Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 - wifi en 802.11 G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 17:31:41 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Citation:
S'assurer que le mode de protection du wifi est WPA(AES/CCMP). En effet l'utilisation de WEP et WPA/TKIP est incompatible avec 802.11n. De plus, il est vivement déconseillé d'utiliser WPA(TKIP+AES) car une sélection du mode de chiffrement potentiellement foireuse sur le driver/OS de ta machine pourrait créer des effets de bord.



Bonjour ggramaize,

merci pour ton aide Wink

j'ai reçu la v6 hier avec le wifi en n et j'ai galéré pour forcer ces 54 Mbits/s sur mon portable toshiba Rolling Eyes

j'ai donc changer ma clé WPA-TKIP en AES-CCMP et ca fonctionne Very Happy

150 Mbits/s au compteur sur le canal 12 en 40 Mhz (canal inféfieur)

Encore merci et aussi à ce forum Wink

Marco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 22:52:25 NRA : CRE35 (Crevin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1155 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
All35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Crevin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





marcel2 a écrit:
Bonjour,
Je serais toi je prendrai un simple dedoubleur prise RJ11 (l'arrivée téléphonique branché a la box) http://www.touslescables.com/d.....L-677.html
et je brancherai la nouvelle arrivée sur le nouveau routeur; comme ca tu aurais directement deux réseaux qui envoi internet avec 2 configurations différentes


Bonsoir "marcel2",merci pour ta participation au forum.

Je vais peut-être paraitre un boulet , mais ce que tu me propose ne correspond pas a ce que je recherche , car là il faut un deuxième modems et je craint à un conflit avec la Freebox . J aimerais une autre solution pour profiter d'un port ethernet de disponible sur la Freebox , pour créer un second réseau wifi . En espérant que les deux vont cohabiter ( 802.11 g et 802.11n ).

All35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 18:31:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikaulusnp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai lu votre problème au niveau de la console de jeux qui n'accepte que la sécurité wifi WEP; cependant un dédoubleur ne fera pas l'affaire car vous voulez cohabiter 2 modems ADSL sur la même ligne, cela ne fonctionnera pas car en branchant le second modem sur le circuit téléphonique, la Freebox se mettera en chenillard lent donc perte du signal ADSL sur la Freebox, par contre le second modem reconnaitra le signal ADSL. Donc pour que votre console de jeux soit connectée sur un réseau wifi WEP, il faudra le matériel suivant:

1 Cable éthernet Droit
1 Modem routeur wifi de marque Dlink ou netgear.

Il faut branché donc le cable droit sur la prise ethernet de la Freebox au modem routeur.
Ne pas branché bien entendu la prise rj11 sur le second modem routeur sinon chenillard lent sur Freebox.
Brancher un pc en éthernet sur le second modem routeur et rentrer dans l'interface web en tapant son adresse ip, ceci est indiqué dans la notice explicative. (pour configurer l'appareil).
Il faut désactivé le mode routeur du dlink ou netgear, puis vous pourrez configurer le mode wifi que vous voudrez. Voilà si vous ne comprenez pas ce que je vous ai dis, faite moi signe.

Cordialement
Nikaulus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com