Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Point d'accès wifi derrière Freebox qui fonctionne plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 12:36:03 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1662 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeXXuS
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour je vous ecris ce petit message pour avoir un peu d'aide
µJe m'explique .
Je possède un Ordinateur Fixe et un ordinateur Portable .
Freebox ---> Netgear routeur >>> Point d'accès DLINK GWL 700 AP

Mon ordinateur fixe est branché sur le routeur en ethernet
Mon ordinateur Portable était branché jusqu'a ce jour en wifi sur le DLINK et tout fonctionnais a merveille

Sauf que avant hier soir j'ai débrancher mon wifi et rebrancher 5 mn plus tard,et depuis la plus moyen d'avoir le wifi sur ce point d'accès.Le voyant wifi ne s'allume meme plus.
Je vais chez le voisin je le branche chez lui et sa marche,voyant et la connexion,je retourne chez moi et rien a faire pas de voyant et pas de connexion.

J'ai essayer de mettre le point d'accès direct derrière la Freebox,pareil ne marche pas.

Donc je voulais savoir si quelqu"un pourrait m'aider a me connecter sur mon boitier DLINK pour voir sa configuration.Apparement pour voir les parametre du DLINk il faut entrer l'url 192.168.0.50,mais chez moi sa ne marche pas,j'ai meme beau mettre mon IP en 192.168.0.51.
A moins que j'ai eu une autre plage d'ip et mon point d'accès ne la reconnait plus.


Je vous remercie par avance


Windows 7 64 sur le portable
Windows XP sur l'ordinateur fixe
C'est mon seul problème,sinon en ethernet je n'ai aucun problème,c'est juste ce point d'accès qui ne fonctionne plus chez moi.


Dernière édition par NeXXuS le Vendredi 4 Février 2011 12:42:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 15:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il fonctionne ailleurs, essaie de vérifier que son adresse est bien 192.168.0.50

Au pire, fait un reset "usine" pour retrouver cette adresse.

Quelle est l'adresse IP que récupère le PC connecté directement sur le routeur ?

Vérifie la configuration de ton routeur pour être sûr qu'il n'y a pas un autre matériel qui pourrait prendre l'adresse 192.168.0.50.
Ne pas inclure l'adresse dans la plage DHCP 192.168.0.xx ni dans les baux permanents

Edit : ce ne serait pas un DWL plutôt qu'un GWL ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 4 Février 2011 15:09:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 16:18:23 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1662 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeXXuS
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En ce qui concerne le Dlink c'est bien ce que tu as dis DWL G700AP

Pour le réglages d'usine c'est déjà fait, chez mon voisin le réseau wifi se déclenche sans soucis avec le ssid défaut .
Je branche chez moi direct sur la Freebox sans rien d'autre de connecter a la Freebox, pas moyen il lance pas le wifi ,donc rien d'autre utilise la plage d'ip.Et chez mon voisin c'est bien le 192.168.0.50 pour s'y connecter. Je précise juste qui l'est pas chez Free.

Si quelqu'un aurait un tuto de commander procéder pour l'installation . Si y'a des modifs a faire sur la console de gestion.On oublie mon routeur , juste mon dlink et la Freebox .

Je vous remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 17:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut au moins que le routeur soit activé sur la FB
Si le DHCP est activé, ce serait avec une plage ne comportant pas l'adresse 192.168.0.50
( nn => 49 ou 51 => nnn )

En plus, pendant le test, je n'activerais pas le wifi de la FB.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 17:10:42 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1662 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeXXuS
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai essayer sa ne fonctionne quand même pas.
Sa fait 5ans que j'ai ce boitier DLINK,et j'ai jamais eu le routeur de FB activé pour que sa marche,j'ai quand même essayer mais je ne voyais pas en quoi sa changerais.Sachant que j'ai juste mon DLink de branché sur la Freebox en ethernet et sa ne fonctionne quand même pas.J'nelève mon DLINK et je branche mon pc direct dessus a la place du DLINK,la sa marche,mais quand je branche le Dlink pour me fournir du wifi ,rien ne marche via le dlink.

Oui je sais on va me dire,active ton wifi de la Freebox et le problème est régler,oui ben sa marcher toujours comme sa avant je vois pas pourquoi je changerais Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 18:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il me semble que si tu n'actives pas le routeur de la FB, tu ne pourras pas brancher le DLINK ET un PC puisqu'il n'y aura qu'une seule adresse disponible : celle en 8x.xx fournie par Free.

Regarde les adresses que récupère le PC lorsque tu le branches
- directement sur la FB
- par l'intermédiaire du Dlink

Est-ce qu'après un reset usine et en mettant une adresse 192.168.0.nn sur ton PC tu arrives à la configuration du Dlink ?

J'ai trouvé ce lien (en anglais) qui pourra peut-être t'aider :

http://support.dlink.com/emula...../index.htm
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 19:14:19 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1662 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeXXuS
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le pire c'est que avant sa marcher comme sa

Ma Freebox sans routeur activé j'envoie sur mon routeur Netgear puis du routeur Netgear j'ai 4 port ,1 qui été le pc fixe ,lautre c'etait le dlink et tout fonctionnait correctement.
Et la plus moyen j'arrive pas a me connecter sur le dlink avec 192.168.0.xx de chez moi ,par contre chez mon voisin oui direct sa fonctionne,et lui non plus n'a pas de routeur activé.

Ah tiens je vais essayer ton lien. Wink

Je te tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 19:29:08 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1662 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NeXXuS
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pas mal le site ,mais sa n'a rien changé,c'est entrain de me rendre fou. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com