Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] La V6 synchronise plus haut que la V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 18:06:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Alors voila je viens de faire des tests ....

Je confirme que la V6 synchronise plus haut que la V5.
Avec la V5 j'étais à 2700Kb/s en mode Patate en synchro en ReADSL

Attention suite de la démonstration:
Avec la box serveur sous la box player, je suis à 3350 Kb/s en mode Normal en synchro ADSL2+
Avec la box player sous la box server, j'étais à 2700 Kb/s en mode patate en synchro Readsl2

Ce soir je passe en mode "patate" pour voir le gain que j'aurais demain matin.
J'en conclu donc que la box player perturbe la box server .... j'ai fais plusieurs fois le test !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 16:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le Player est une source electrique, donc oui elle peut pertuber le server ce qui semble logique.

Perso, j'ai reboot le server 3 fois depuis que je l'ai, et chose délirente, j'ai à chaque fois pris 100 Kb/s de plus en synchro.

J'arrive à 18312 à l'heure actuelle, avec un peu de chance je serai au max possible de l'ADLS2+ d'ici la fin de l'année. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 15:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le moment, je n'ai pas assez de recul, mais les rares cas que j'ai pu croisé votn effectivement dans ce sens, c'est plutot bon signe ^^
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 15:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Retour sur mon cas avec mes 5400m et 60Db d'atténuation.
....
Avec ma V5 je synchronisé en ReADSL2 avec un débit de 2800Kb/s à 2900 Kb/s environ .... jamais plus.
Avec la V6 j'obtiens une synchro en ADSL2+ avec un débit entre 3400 à 3500 Kb/s.

La preuve donc que la V6 synchronise beaucoup mieux sur le DSLAM.

Mais ce qui est important c'est que la Box serveur est très sensible à son environnement.
Pour obtenir ce résultat j'ai du la mettre SOUS la box player.
Le cas contraire me donne un débit équivalent à mon ancienne V5.
Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Jeudi 20 Janvier 2011 15:12:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 17:25:40 NRA : FON59 (Wavrin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2219 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bleach59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sainghin en Weppes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





moi je ferai le test une fois que ma ligne fonctionnera Very Happy


par contre j'aurai penser qu'il y aurai un Dslam plus prés d'herlies que de la bassée Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 17:28:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Ah non Herlies est raccordé sur La Bassée malheureusement mais bon on a pas trop à se plaindre au vue des débits que l'on obtient malgré la distance.

_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Jeudi 20 Janvier 2011 17:29:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2011 17:39:47 NRA : FON59 (Wavrin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2219 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bleach59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 80
Sexe :
Ville : Sainghin en Weppes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





oué je vois sa ! moi je me demande quel debit je vais avoir, avec orange je tourné a 5,6Mega

Free pour le moment je suis a 0 XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 18:28:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un petit bémol, si je peux me permettre, la synchronisation peut aussi etre différente suivant l'heure ou on effectue le reboot, je pense que vous le saviez ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 12:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Encore mieux en éloignant les 2 boitiers ... 3600Kb/s pour une ligne de 5400m avec 63Db d'atténuation.
Cool
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Samedi 22 Janvier 2011 12:11:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 13:25:02 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est très bon signe !
J'ai aussi vu que des lignes avec beaucoup de FEC ont vu ces dernières diminué jusqu'à tendre vers 0 !
C'est moi et mes 4M de FEC / jour qui va être content Laughing Laughing (quand j'aurai reçu la V6...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 14:49:03 NRA : PEH13 (La Penne Sur Huveaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4290 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouet13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 62
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je viens apporter mon eau à votre moulin Smile

Hier je reçois ma V6, je place les deux box à environ 1M50 l'une de l'autre , reliées par un câble Ethernet de catégorie 6 (tant qu'à faire)
Tout fonctionne à merveille je me retrouve avec une connexion impressionnante par rapport aux stat de ma ligne.

ce matin je décide de placer mon player sur mon server pour gagner de la place (j'avais pas lu ce sujet Very Happy )

-* Mon wifi ne marchait plus j'ai du changer de canal
-* les stats de ma lignes étaient en baisses aussi ( -500Kbit/s environ)

Du coup je viens de retester tout ça et voilà ce que ça donne chez moi :

3 reboot en 5 minutes :

2 reboot avec le player sur le server : 2 fois mêmes stat

Débit ATM 5092 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 56 dB 54 dB
Marge de bruit 6 dB 8 dB


1 reboot avec placement à 1m50 comme hier :

Débit ATM 5773 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 56 dB 54 dB
Marge de bruit 6 dB 8 dB


Donc pour moi il faut les séparer Razz
_________________
Marseille - Longeur 4290m - Atténuation: 56dB
Free V6 : Débit ATM : 6124 kbit/s / 1022 kbit/s
C'est de la bombe Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 12:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





J'ai poussé mes tests en me rendant compte d'une chose intéressante, toujours par rapport à ce phénomène de "perturbation" d'une box envers l'autre.

- Le fait de mettre la box serveur EN DESOOUS de la player augmente le débit c'est prouvé.
- Le fait d'éloigner les 2 boîtiers également augmente le débit.

Afin de pousser mes recherches j'ai inséré une simple feuille d'aluminium entre les 2 boîtiers et lorsque l'on regarde la courbe de bruit, disponible sur http://mafreebox.Freebox on s’aperçoit qu'il y a également du mieux avec un gain de ce coté là (moins de bruit sur la ligne) d'ou encore une fois une meilleur synchronisation.

à méditer !
Cool
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Vendredi 28 Janvier 2011 12:39:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 18:23:03 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai également un ami qui m'en a parlé, sans même que j'aborde ce sujet.

Les constatations relevées ici sont donc transposables à une plus grande échelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 18:56:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Désolé mais c'est tout autre chez moi.

J'ai perdu quasiment 1 M en download, je ne synchronise plus qu'à 3800 Kbit/s

Les boites sont aux mêmes endroits que pour la v5, une dans le bureau, l'autre dans le salon, séparées par une dizaine de mètres. J'ai débranché l'alim de la TV, il me reste à inverser les 2 freeplugs pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 19:06:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ah oui : 50 db d'atténuation d'après le server, et pratiquement 8 db de marge de bruite en download. En mode patate.

Mais je n'ai pas l'impression que celui-ci fonctionne réellement ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com