Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème perte de connexion wifi - Freebox v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 21:08:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Même problème depuis deux jours. Je perds aléatoirement la connexion à internet mais le pc marque la connexion toujours active.
Le ping sur la passerelle (la freeboite donc) ne répond que "Délai de la demande dépassé".
Win 7 sur un PC et iPhone 3GS 4.3.1

Chose bizarre à l'instant : le pc avait perdu internet (et le ping). j'ai activé le wifi de l'iPhone et il s'est connecté. Le pc a retrouvé internet immédiatement. (L'iPhone l'a eu tout de suite.)

Bizarre tout ça chez Free en ce moment. (sans compter les synchro à 22dB de marge sur bruit... Vu dans un autre topic)

Si quelqu'un a une solution...

A plus
Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011 16:20:30 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3485 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alotalot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si vos PC qui ne marchent pas sont récents, c'est peut être qu'il y a un conflit entre le wifi de la Freebox et votre carte qui est probablement de la norme n .

Donc, si vous êtes dans le cas suivant : "le wifi reste connecté mais la connectivité est limitée ou inexistante et il n'y a pas d'Internet " essayez ca :

-mettre a jour le pilote de la carte wifi

Si échec :
- aller sur mafreebox.Freebox.fr ====> wifi ====>configuration ===> mode 802.11n : changer de MHz ou le désactiver =====> valider.


Ca pourrait marcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2011 08:21:52 NRA : VIR78 (Viroflay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padoue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 395
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai le même problème chez moi, avec en effet un PC neuf. A noter : la connexion plante souvent lors de transfert ou téléchargement de gros fichiers.
J'essaie ta solution en passant à 40 MHz (supérieur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 13:46:36 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
finkyseb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci à tous pour vos retours, je vais essayer de faire des tests ce soir.
Je rencontre les mêmes problèmes que vous à savoir mon vieux PC Dell fonctionne sans soucis et la connexion au wifi est stable. Par contre depuis l'arrivée de la V6 gros problème wifi avec mon iPhone 4 et tout récemment mon iPad2.

je vais tacher de faire tous les tests et vous tiendrais également au courant.
_________________
"Wer nichts weißt, aber weißt, daß er nichts weißt, weißt viel mehr als der, der nicht weißt, daß er nichts weißt.", Goethe
autrement dit : " celui qui sait qu'il ne sait rien, sait déjà beaucoup plus de choses, que celui qui ne sait rien, et qui ne le sait pas. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 11:58:09 NRA : HCE14 (Herouville Saint Clair) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2246 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexetguigui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Herouville St Clair

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour nous avons besoin de votre aide car depuis la mise a jour de la v6 que j ai effectuer hier mon wifi fonctionne mal et me mais pas d acces internet tous les 10 seconde je suis oblige de me deconnecter et reconnecter et ca recommence que faire ???
merci de vos reponse !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 11:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iLudo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Même problème : perte de connexion régulière depuis le passage à la nouvelle Freebox.
Multiples redémmarrages, changements de canaux,... je finis toujours par perdre le wifi (quel que soit l'appareil utilisé).

j'ai passé un coup de fil à l'assistance Free : ils ont regardé mes paramétrages wifi : ils étaient différents sur la Freebox et sur l'interface de gestion. Je n'ai pas compris pourquoi : il semble que ce soit un des bugs de la nouvelle Freebox.

Autrement, dit, je changeais de canal, mais la Freebox ne changeait pas réellement (bien qu'elle indiquait avoir changé).

Le technicien a reparamétré la Freebox, m'a donné un nouveau mot de passe : tout semble fonctionner à présent.

Appelez donc le 3244, lisez leur ce que vous voyez sur votre interface de gestion ==> ils semblent être capables de réparer ce dysfonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 09:29:23 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgaurel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour !

Mon problème est similaire au votre : perte du signal réseau, déconnexion du wifi via nos 2 PC sous windows 7 alors que aucun souci avec les smartphones MAIS sous la V5. Et ce depuis que j'ai branché le 2e PC et passé la box en routeur.

Est ce que ça vous étais déjà arrivé avant de passer en V6 ?
Est ce qu'un corp est sur le coup ?
_________________
Merci de votre aide !

Marie

V5 + windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2011 23:08:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sentenza34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous.

J'apporte ma contribution à ce topic. J'ai moi aussi des problèmes de connexion wifi depuis que j'ai reçu ma V6. La connexion semble bien là mais plus aucun trafic ne passe.

J'avais le problème avec un iPhone et un iPad. J'ai pu résoudre ça en passant le Mode 802.11n en 40 Mhz et le protocole EAPOL en version 1. Bon du coup je sais pas trop lequel des 2 réglages a résolu le problème mais ça fonctionne bien pour ces 2 appareils, donc plus toucher ! (Je pencherais quand même pour le EAPOL)

Par contre j'ai toujours le problème avec un eeePC qui est en dual boot Win7 / Ubuntu 11.04. Sous Win7 pas de problème, la connexion wifi est stable, aucun problème. Par contre sous ubuntu, la connexion est très instable. Le wifi semble bien connecté mais rien ne passe. Je dois désactiver la carte wifi du eeepc et la réactiver pour retrouver la connexion. Pas top...

Donc pour moi, c'est plus un problème de pilote sous linux puisque le même matériel fonctionne bien sous seven. La carte réseau du eeePC est une broadcom dont les pilotes linux (version propriétaire ou libre) semblent un peu fragile. J'ai eu des problèmes de connexion sous linux avec certaines freeboxes V5 et cet eeePC (connexion stable mais kernel panic très fréquent pendant la phase d'échange des pre-shared keys)

Mais quand même, avec la config par défaut il y a des problèmes de connexion avec certains périphériques (mes 2 bignous à la pomme). La config par défaut du EAPOL en version 2 semble un peu hasardeuse...


Dernière édition par sentenza34 le Dimanche 5 Juin 2011 23:30:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 12:09:34 NRA : VIR78 (Viroflay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padoue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 395
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tiens on va faire un petit up... toujours pas d'amélioration en EAPOL 1 ou avec la bande 40 MHz... est-ce que le problème est identifié chez Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 13:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjahandier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Meme problème de mon coté, 5 PC et seulement les 2 portables et Ipod 4 se connectent sans soucis, pour les 3 autres, sous XP, avec cartes wifi 802 g 54 mb/s, c'est déconnexion toutes les 2 minutes, et meme écran bleu pour le PC principal !
J'ai résolu le prblème sur le PC principal en achetant une carte TP LINK MIMO TL WN 951 N à 27 €.
Donc je crois bien que la V6 ne fonctionne bien qu'avec des cartes dédiées norme N.
Les mises à jour des drivers n'ont rien donné.
J'envisage donc sérieusement d'écrire en reco à Free et de demander le remboursement de ma carte + la fourniture de dongles wifi N pour mes deux autres PC, dans la mesure ou la V6 ne tiens pas ses promesses de base ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 14:55:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sentenza34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Padoue a écrit:
Tiens on va faire un petit up... toujours pas d'amélioration en EAPOL 1 ou avec la bande 40 MHz... est-ce que le problème est identifié chez Free?

J'ai quand même fait le test en revenant en EAPOL version 2. C'est sans appel: mon iPhone est dans les choux au bout de 3 minutes... Le wifi est bien connecté mais rien ne passe et je doit désactiver puis réactiver le wifi sur l'iPhone...
En version 1 pas de problème: connexion stable

Pour mon eeePC sous ubuntu j'ai trouvé la solution: il faut désactiver le power management de la carte wifi. Depuis je n'ai plus aucun problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2011 15:53:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sentenza34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Il semble quand même que le réglage de EAPOL en version 1 ne suffise pas pour les i(Pad|Phone)s.

Je viens de configurer le wifi chez mon pôpa qui vient de recevoir sa V6 et même en configurant le EAPOL en version 1 la connexion wifi depuis mon iPad était très instable.

En fait, par rapport à la config de ma V6, je n'avais pas configurer la bande de fréquences en 40 mhz. En passant la bande de fréquence en 40 mhz (supérieur) et en changeant le canal de 11 à 3 (apparemment on ne peut pas passer en 40mhz sur le canal 11) la connexion wifi depuis mon iPad fonctionne à merveille.

Donc c'est EAPOL en v1 + bande de fréquence sur 40mhz...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2011 11:27:49 NRA : OZF77 (Ozoir La Ferriere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 554 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninaille
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Ozoir la Ferrière

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je pense que c'est le bon topic car je suis dans la même situation!
Freebox Révolution reçue en Juin et installée facilement, paramétrages laissés identiques qu'avec la V5.

Les peu de fois ou j'ai une connexion wifi qui marche, elle est très lente sur nos 2 Mac et iphones.
Mais très souvent, le wifi ne fonctionne pas.
Étonnamment, le réseau apparait mais impossible de s'y connecter. Puis, de temps en temps, il se reconnecte automatiquement pour quelques minutes.

Je désespère un peu et regrette presque d'avoir fait évoluer ma Freebox.
Une idée?

Merci !
_________________
Ninaille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juillet 2011 19:30:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisben
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de trouver la solution pour ce probleme qui m'a prive de wifi sur l'iphone depuis l'arrivee de la Freebox revolution...

Il suffit de desactiver le 802.11n dans la configuration Freebox:
http://mafreebox.Freebox.fr/se.....=wifi_conf

choisir "Desactiver" ici (autres choix: 20Mhz, 40Mhz).
Je pensais au debut que cette option allait desactiver le wifi, mais en fait ca desactive juste le mode 802.11n. le bon vieux 802.11g est encore actif!

Et maintenant c'est le bonheur: tout remarche!

J'ai essaye les astuces citees plus haut : EAPOL v1 et 40Mhz superieur, ca ne resolvait pas mon probleme.


Par contre ce changement peut ralentir ceux qui utilisent beaucoup de reseau local (streaming HD) par wifi, 802.11n ayant un debit 4 fois plus important que 802.11g..
C'est donc juste un workaround en attendant soit une mise a jour d'iOS pour prendre en charge correctement 802.11n avec iphone et ipad, soit un fix du cote de Free? (je pense que le probleme est plus du cote Apple ici..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 15:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le problème c'est que le débit de l'ancien type de wifi (g) est 6 x inférieur au nouveau standard 802.11n: donc avec mon iphone 4 je ne profite pas de cette amélioration notable entre le 3GS et le 4...
J'ai lu sur un autre forum qu'il était possible d'enregistrer l'adresse MAC de son iphone dans les paramètre wifi de la nouvelle console de configuration (mafreebox.fr). adresse ip fixe et depuit plus de problème.
Je vais essayer ce soir mais a-t-on un retour d'expérience sur cette manip?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com