Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème perte de connexion wifi - Freebox v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 15:32:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrisben
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui le debit est moindre avec 'g' que 'n', mais bien suffisant pour tout ce que tu peux utiliser sur un iphone!
youtube et tele Freebox par iphone marchent tres bien sans ralentissement, ce qui est normal vu la taille de l'ecran de l'iphone la resolution est moindre qu'une tele donc un debit de 50Mb/s suffit amplement.

J'avais essayé IP statique, ca change rien du tout: le probleme est pas du cote du dhcp, la connexion se fait bien mais apres le debit est tres aleatoire.

Le probleme semble etre le 802.11n avec iOs.. une recherche rapide donne ca: http://appletoolbox.com/2011/0.....one-4-fix/
il n'y a apparemment pas d'option pour activer WMM (wifi MultiMedia) sur la nouvelle Freebox .. donc ca devrait pas marcher en 802.11n 2.4GHz.

La solution en attendant une solution durable de part ou d'autre: desactiver 802.11n.


Dernière édition par chrisben le Mercredi 6 Juillet 2011 15:56:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2011 09:33:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci Chrisben,
j'ai fait les modifs que tu as présenté et tout fonctionne parfaitement!
j'espère désormais que les mises à jour apple permettront une meilleure gestion du wifi!
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2011 00:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cksoft
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





chrisben a écrit:
Oui le debit est moindre avec 'g' que 'n', mais bien suffisant pour tout ce que tu peux utiliser sur un iphone!
youtube et tele Freebox par iphone marchent tres bien sans ralentissement, ce qui est normal vu la taille de l'ecran de l'iphone la resolution est moindre qu'une tele donc un debit de 50Mb/s suffit amplement.

J'avais essayé IP statique, ca change rien du tout: le probleme est pas du cote du dhcp, la connexion se fait bien mais apres le debit est tres aleatoire.

Le probleme semble etre le 802.11n avec iOs.. une recherche rapide donne ca: http://appletoolbox.com/2011/0.....one-4-fix/
il n'y a apparemment pas d'option pour activer WMM (wifi MultiMedia) sur la nouvelle Freebox .. donc ca devrait pas marcher en 802.11n 2.4GHz.

La solution en attendant une solution durable de part ou d'autre: desactiver 802.11n.


Bonjour a tous juste au passage pour apporter mon témoignage au post cite et je confirme que le fait de désactiver le N REGLES LES PROBLEMES PHONE IPAD ET AUSSI airport express pour ceux qui sont équipe. Depuis 2 jours plus de son sur le airport express j'ai même faillit le rapporter au sav et après avoir désactivé le"n" plus de PROBLEMES donc exit le N a choisir j'attends les éventuels futurs correctifs
Voila je m'arrachait les cheveux et bien oufff je retrouve la stabilité d wifi.

Merci aux témoignages de ce site qui ont été précieux dans mes tests Smile.
Message via iPad desole pour la ponctuation
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2011 00:19:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cksoft
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





chrisben a écrit:
Oui le debit est moindre avec 'g' que 'n', mais bien suffisant pour tout ce que tu peux utiliser sur un iphone!
youtube et tele Freebox par iphone marchent tres bien sans ralentissement, ce qui est normal vu la taille de l'ecran de l'iphone la resolution est moindre qu'une tele donc un debit de 50Mb/s suffit amplement.

J'avais essayé IP statique, ca change rien du tout: le probleme est pas du cote du dhcp, la connexion se fait bien mais apres le debit est tres aleatoire.

Le probleme semble etre le 802.11n avec iOs.. une recherche rapide donne ca: http://appletoolbox.com/2011/0.....one-4-fix/
il n'y a apparemment pas d'option pour activer WMM (wifi MultiMedia) sur la nouvelle Freebox .. donc ca devrait pas marcher en 802.11n 2.4GHz.

La solution en attendant une solution durable de part ou d'autre: desactiver 802.11n.


Bonjour a tous juste au passage pour apporter mon témoignage au post cite et je confirme que le fait de désactiver le N REGLES LES PROBLEMES PHONE IPAD ET AUSSI airport express pour ceux qui sont équipe. Depuis 2 jours plus de son sur le airport express j'ai même faillit le rapporter au sav et après avoir désactivé le"n" plus de PROBLEMES donc exit le N a choisir j'attends les éventuels futurs correctifs
Voila je m'arrachait les cheveux et bien oufff je retrouve la stabilité d wifi.

Merci aux témoignages de ce site qui ont été précieux dans mes tests Smile.
Message via iPad desole pour la ponctuation
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juillet 2011 00:20:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cksoft
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





chrisben a écrit:
Oui le debit est moindre avec 'g' que 'n', mais bien suffisant pour tout ce que tu peux utiliser sur un iphone!
youtube et tele Freebox par iphone marchent tres bien sans ralentissement, ce qui est normal vu la taille de l'ecran de l'iphone la resolution est moindre qu'une tele donc un debit de 50Mb/s suffit amplement.

J'avais essayé IP statique, ca change rien du tout: le probleme est pas du cote du dhcp, la connexion se fait bien mais apres le debit est tres aleatoire.

Le probleme semble etre le 802.11n avec iOs.. une recherche rapide donne ca: http://appletoolbox.com/2011/0.....one-4-fix/
il n'y a apparemment pas d'option pour activer WMM (wifi MultiMedia) sur la nouvelle Freebox .. donc ca devrait pas marcher en 802.11n 2.4GHz.

La solution en attendant une solution durable de part ou d'autre: desactiver 802.11n.


Bonjour a tous juste au passage pour apporter mon témoignage au post cite et je confirme que le fait de désactiver le N REGLES LES PROBLEMES PHONE IPAD ET AUSSI airport express pour ceux qui sont équipe. Depuis 2 jours plus de son sur le airport express j'ai même faillit le rapporter au sav et après avoir désactivé le"n" plus de PROBLEMES donc exit le N a choisir j'attends les éventuels futurs correctifs
Voila je m'arrachait les cheveux et bien oufff je retrouve la stabilité d wifi.

Merci aux témoignages de ce site qui ont été précieux dans mes tests Smile.
Message via iPad desole pour la ponctuation
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2011 09:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjahandier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai résolu le problème sur les 3 PC fixes : Achat de cartes wifi norme 802 N.
Du coup ca fonctionne parfaitement, et j'ai une connexion à 130Mb/s. super stable.
C'est vrai que pour transférer vers ou depuis le NAS, c'est confort !
Mais bon ca m'a couté une carte MIMO 3 antennes TP Link à 27 € et deux autres deux antennes TP LINK à 18 €.
D'ailleurs, pas de différences en la plus chère et les autres, faut dire que la distance est faible et j'ai des murs en carton..............Donc si vous n'avez pas des beton et de grandes distances, achetez une modèle pas trop chèr !

Je pense vraiement que le seul et reel problème de la V6, c'est sa NON RETRO-COMPATIBILITE 802 G 54mb/s.

Que fait Free ???? Ils remboursent les cartes ???? Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 11:03:41 NRA : OZF77 (Ozoir La Ferriere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 554 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninaille
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 42
Sexe :
Ville : Ozoir la Ferrière

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai fait plusieurs manipulations qui ont été dites dans ce forum :

-J'ai changé le chiffrage de ma clef
-Jai changé la version de EAPOL en Version 1
-J'ai changé en 40 Mhz le mode 802.11n
-J'ai changé le canal (de 11 j'ai mis 3)

Et depuis ça marche.
Smile Merci!
_________________
Ninaille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 11:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjahandier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'avais fais tout cela, mais sans succès.
Je pense que certains chipsets de cartes 54 G ne fonctionne pas, quoique l'on fasse..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2011 12:34:00 NRA : A9N06 (Antibes Nord) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 799 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niko06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour et merci pour toutes ces infos. Je n'avais qu'une connexion "intermittente" avec 1 PC, mon téléphone sous android et l'Iphone 4 de ma femme.

Le passage de EAPOL en Version 1 m'a permis de corriger tous les problèmes sauf pour l'Iphone 4...

Me voila obliger de sacrifier le wifi N pour permettre à ma tendre et chère d'accéder à internet avec son ibouse... Rien à dire, apple, c'est une révolution... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011 12:44:03 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2779 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ReekO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : LE PLESSIS ROBINSON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'ai résolu le problème de ma connexion intermittente en wifi entre ma Freebox Revolution et mes iDevices en supprimant le Freewifi.

http://mafreebox.Freebox.fr/ wifi>FREEWIFI et désactiver.
http://mafreebox.Freebox.fr/se.....i_freewifi pour y aller directement je crois.

Et c'est tout!

Pas de wifi n à déconnecter, pas de 40hz, rien que le Freewifi...


Sinon j'ai lu dans un forum sur l'iPad qu'il fallait aller dans réglages>général>réinitialiser>réinitialiser réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 11:52:21 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3073 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fosco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : 78100

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Question Bête Embarassé

Comment on fait pour désactiver le 802 N sur l'interface de gestion web de la Freebox V6 ???

J'avoue que je n'ai pas trouvé dans les paramètres wifi (cf copie d'écran) ....


_________________
Fosco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 13:23:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il ne faut pas aller dans l'interface de gestion sur le site de Free mais directement sur l'interface de la box : http://mafreebox.Freebox.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 14:10:18 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3073 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fosco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : 78100

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aaaaaaaaaah !

Merci ... je ne suis pas chez moi.. .je comprends pourquoi ces liens ne marchent pas ! D'autre part je ne les jamais utilisés jusqu'à présent (je pensais qu'il n'y avait qu' un seul point de paramétrage sur le site Free)

Bon je regarde ça ce soir en rentrant.... et merci !

Fosco Very Happy
_________________
Fosco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 17:26:39 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aungkoko
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai laissé tombé le wifi de cette V6 qui marche pas bien loin, et pour l'instant j'ai collé le freeplug du player que je n'utilise pas sur le mac du bureau qui ne captait rien.
Là ben ça marche évidemment.

Le CPL semble être une meilleure solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 17:37:58 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3073 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fosco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : 78100

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben c'est ce que j'ai fait en rachetant d'autres freeplugs,

Mais pour l'IPAD, la Wii et tout le bazar wifi c'est plus difficile !
_________________
Fosco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com