Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème perte de connexion wifi - Freebox v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2011 09:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'avais donc mal compris. Dommage car, ce matin à nouveau, imposible de m'authentifier en wifi.

Ce qui est bizarre, c'est que depuis plusieurs jours je n'avais aucun problème, ni avec mon MacBook Pro, ni avec mon iPad.

Ce qui est bizarre, c'est que mes poblèmes d'authentification/connexion wifi ont commencé dimanche dernier avec la grande panne quasi générale.
Nous sommes dimanche, et cela recommence...

Faut-il comme vu ici et là désactiver le 802.11.n ? Il semble que cela ne marche pas chez tout le monde.

Ne pourrait-ce pas être un problème matériel - défaut Server ? Je l'ai depuis à peine un mois et n'avais pas eu de problème avant ?
Heureusement que je peux me connecter en ethernet en attendant...

Pour l'instant, je ne fais rien en attendant vos conseils éclairés.

Merci de votre aide et bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 20:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsor,

Ne sachant pas s'il s'agit d'un problème d'authentification ou de perte de wifi, je viens de poster sur l'autre topic que j'avais ouvert : "A nouveau, poblème d'authentification ".

Après avoir tout essayé :

Elargir la plage d'adresse DCHP
Désactivation du 802.11.n
changement de nom de mon réseau,

après avoir bénéficié du wiifi hier après-midi, à nouveau ce soir, plus de wifi !

Cela ne viendrait-il pas d'un défaut de la box"Revolution" qui m'a été livrée il y a tout juste un mois ? Je n'ai jamais eu de problème avec ma V5...

En désespoir de cause, j'ai remis le 802.11.n et suis passée en 40 Mhz...

A vor les forums ici ou là, il semble qu'il y ait un problème récurrent de wifi sur les Mac avec la Frebox Revolution. En ce qui me concerne, cela touche indifféremment mon MacBook Pro et mon iPad.
Devrais-je demander à "migrer" vers la V5 pour pouvoir profiter de mon wifi ?

Autant les TI semblent à la hauteur, autant par la suite on se retrouve totalement démuni.

Sans solution valable, je crains de devoir abandonner Free à regret d'autant que la hotline par tel. est toujours injoignable, que le chat est hors service pour l'instant et que Eva ne traite pas ce genre de sujets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 19:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Après 1semaine sans souci suite à toutes les modifications décrites dans mon message précédent, le problème est revenu ! Pas de wifi. Je vois parfaitement mon réseau, mais mon MDP m'est réclamé en boucle et refusé à chaque fois.
Après reboot, le wifi est revenu "provisoirement"...

A la lecture de bugplayer, ce probleme touche beaucoup de monde. Un espoir de le voir réglé prochainement ? Être obligé de changer tout le temps la clé, activer/désactiver le wifi 802.n, le freewifi, cela devient usant...

Merci à ceux qui travaillent à améliorer la FB et qui s'attelent à la tâche pour trouver une solution....

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 09:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Il paraît que le nouveau firmware du server (1.1.3) règle ce problème. Certains ont-ils essayé ?
Bizarre de ne rien trouver sur le forum de l'ADUF concernant ce nouveau firmware.

Moi, j'en ai assez de rebooter ma Freebox presque tous les jours pour pouvoir utiliser le wifi quelques heures...
J'attends les retours éventuels.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 11:23:27 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Miavice
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2011
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour je tiens à signaler le même problème ... Depuis la réception de la "révolution" j'ai sans arrêt des bugs dans ma connexion wifi, j'ai d'ailleurs dû me brancher directement avec le cable ethernet car depuis 10 jours plus moyen d'utiliser le wifi même en rebootant la box, en changeant les paramètres sur mon pc, en faisant des mises à jour, alors que d'autres ordi dans la maison n'ont aucun problème !
A ceci s'ajoute le ralentissement du réseau, bizarrement la connexion est bien plus lente depuis le changement de box.

Comme pour d'autres consommateurs, à présent la question de changer d'opérateur revient de plus en plus et pourtant nous sommes chez Free depuis bien longtemps.

Y aura t il une solution d'ici peu ? Je l'espère !!!!

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 11:57:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bienvenue au club !

Il semble que ce problème, d'ailleurs répertérioré dans Bug Tracker.Freeplayer.org, touche beaucoup de monde, surtout les Mac users : Macbook, iPad, iPhone, etc...

Le firmware d'hier était censé régler le problème, mais il n'y a pas beaucoup de retours d'utilisateurs ....

Espérons que nous pourrons enfin utiliser nos machines en wifi avec cette nouvelle Freebox alors que, personnellement, je n'ai jamais eu de tel problème avec ma vieille v5.

Merci à ceux qui ont déjà appliqué la MAJ 1.1.3 et qui pourraient témoigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 17:33:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodar44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

j'ai fait intervenir un technicien pour ce problème de wifi et il ma signalé cette fameuse mise à jour comme résolution au problème, résultat, ça a marché un peu mieux au début, puis j'ai eu la mauvaise idée de connecter 2 pc en même temps sur mon réseau et impossible de chopper le wifi sur le second et vice-versa, en même temps quelle idée me direz-vous, 2 pc en même temps sur un réseau, ne suis pas fou ! Laughing

En tout cas, je constate que le firmware ne résout rien du tout, malgré avoir bien configuré les baux dhcp, modifier la plage d'ip 192.168.22.254 au lieu de 192.168.0.254, je ne peux toujours pas me connecter avec mon second pc...

Perso, j'en ai ma claque, ça fait 1 mois que je me prends la tête avec cette box et que rien ne s'arrange...

Mon immeuble vient juste d'être fibré par orange, donc je pense que je vais me prendre une livebox, ça va m'obliger à acheter un routeur mais bon, au moins j'aurais du 100 méga...

En attendant que la fibre Free soit dispo sur Nantes, d'ici là, p'têt que les problème de la v6 seront résolus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011 17:45:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodar44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

il n'y a plus de posts sur ce topic, le problème est-il résolu chez vous ?

Parce que chez moi, c'est toujours la galère, j'écris ces ligne accroupi dans mon entrée, le pc en filaire, sinon, nada, aucune connections en wifi possible, sauf pendant 1 ou 2 min...

Suis-je dernier à avoir ce problème ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 12:38:31 NRA : FRG77 (La Ferte Gaucher) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1055 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SOHFF
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : LA FERTE GAUCHER

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

moi aussi depuis que j'ai ma box v6, mon ordi portable hp dv9000 (sous seven)
perd sa connexion wifi toute les 30sec.
j'ai un autre dv9000 sous xp et c'est niquel.
j'ai également un pc fixe avec une cle wifi d-link et c'est aussi niquel.

pour celui qui déconne j'ai mis a jour la carte réseau et tenté toute les astuces décrite sur le forum mais rien y fait.
ça commence sérieusement à me gonfler.
malheureusement il n'y a pas mieux que Free et donc je n'irai pas ailleurs mais ils mériteraient...

ps : chez ma mère et ma sœur c'est le même topo! elles sont passé sous fb v6 et ça couille!

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 17:03:51 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kako
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Chez moi après la mise à jour en 1.1.3 de la box V6 et une mise à jour en 5.0 de mon ipad et iphone le wifi n'a fonctionné que 2 jours.
Ce matin de nouveau plus rien, en rentrant ce soir ça ne marche pas mieux mais bizarrement j'ai des emails qui sont arrivés comme si dans la journée la connexion s'est établie avec l'ipad.
au dernières nouvelles mon Pc portable fonctionne bien en wifi.

Alors à qui la faute Apple ou Freebox V6 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011 12:04:23 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Miavice
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2011
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ce qui est du réseau chez nous j'ai eu beau faire toutes les manip possible il n'y a eu aucun résultat, même pire puisque le deuxième ordi de la maison a également perdu le wifi.
Et comme ça sans rien faire plus de problème depuis 4 jours... à ni rien comprendre mais j'avoue que je suis bien contente que la connexion soit revenue !
Bon courage aux nouveau V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011 10:16:03 NRA : FRG77 (La Ferte Gaucher) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1055 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SOHFF
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : LA FERTE GAUCHER

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je regrette ma V5 Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 16:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom_77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : les pavillons sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'avais crée le post ci-dessous, n'ayant pas vu celui-ci.
Je rencontre comme vous pas mal de problème sur le wifi

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de mes problèmes :

"

Depuis un certain temps (je ne pourrais pas vous dire depuis quand exactement)

Je rencontre de très forte ralentissement à partir d'appareil connecté en wifi ( Pc Portable,tablette android ou apple et smartphone)

Par exemple sur youtube, dés le lancement de la vidéo tout vas bien se passer pendant 10-15 seconde ensuite ça va freezer.

Je suis obligé d’arrêter le wifi et de le relancer pour que ça repars 10-15 second avant de s’arrêter à nouveau.


Alors que tout fonctionnait bien avant.

Ce que j'ai essayé (Freebox player éteinte):

- relance des Freebox.
- mise à jour des équipement.
- changement de canaux
- test du wifi N en 20 mhz et désactivé
- test chez des amis

Le problème persiste, j'habite en Seine Saint Denis.
C'est vraiment trés trés génant.
Le débit de ma connexion 3G est bien plus rapide.

"

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 12:01:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom_77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : les pavillons sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Je reviens sur le problème wifi.
Après plusieurs test, apparemment en désactivant le freewifi, ça re-fonctionne correctement.

Alors pour l'instant le Freewifi est désactivé en attendant une mise à jour de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2011 10:50:01 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2337 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aduganos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 60
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





De mon coté, ça fonctionne de manière toujours aussi aléatoire.... c'est à dire 1h maxi Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com