Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème perte de connexion wifi - Freebox v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2011 12:41:43 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2337 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aduganos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 60
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai testé ce que beaucoup de personne conseillent, à savoir de désactiver le FreeWifi....
Après 1 journée de test, ça à l'air très concluant !!!!

Sans FreeWifi, la connexion entre le PC et la Freebox V6 ne plante plus Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 15:00:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
R2D6
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai testé tout vos conseil et bien d'autres ... mais rien n'y fesais.
Par dépit, j'ai apellé la hotline Free, qui m'a déroulé tout son script et j'ai du refaire pas mal de chose déjà faite.
Pour ma part, j'ai 6 PC à la maison dont 4 fonctioné correctement après le changement de Free box et 2 (un portable et un fixe) dont le wifi ne fonctionnais presque plus (bien connecté mais je chargé une page aléatoirement de temps en temps ...).
Donc après 3 semaines de paramétrage, bidouille en tout genre, me voilà avec le conseillé Free qui termine par la solution "Vous devez restaurer votre système" pour que ça marche ... vous comprenez bien que je lui ai répondu que ces 2 PC fonctionnaient correctement avant le changement de Freebox (V4 --> V6) et que la restauration de mon PC ne changerait rien !
Malgré tout, je regarde à quoi ressemble la restauration sous Windows 7 ... et je vois que je peux restaurer à la veille, du coup je me lance (on sais jamais après avoir cherché dans tous les sens depuis 3 semaines), et croyez le, ça marche ! je pense que la procédure de restauration, réinitialise les pilote et/ou vide certains caches ou un truc comme ça car maintenant la connexion fonctionne bien.

Voilà mon expérience sur le sujet, j'était débouté d'avoir changé de Freebox pendant 3 semaines, aussi si "ma solution" peut aider du monde ce sera déjà ça.
A oui info importante, ça a solutionné le problème sur les 2 PC.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 09:53:53 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lityana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nevers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai le même problème depuis plus d'un mois, perte de la connexion wifi toutes les 5 min sur mes 3 pc !
Les pc ne voient plus mon réseau Freebox pendant quelques minutes, c'est vraiment très pénible !
J'ai contacté la hotline une bonne dizaine de fois. Ils m'ont fait faire un tas de test, changer le canal, le nom du réseau etc... à chaque appel mais le problème n'est toujours pas résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 10:06:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
R2D6
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme vous pouvez le lire dans mon dernier post, la seule solution qui a fonctionné pour moi est la restauration du poste ... même en utilisant le dernier point de restauration. je vous invite donc à essayer cette dernière solution et me dire si pour vous ça fonctionne.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 10:13:55 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lityana
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nevers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci de votre réponse, j'ai essayé toutes les solutions proposées dont la votre mais cela n'a pas fonctionné pour moi, malheureusement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 16:15:19 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kako
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand à moi mon PC en wifi fonctionne sans trop de souci par contre avec mon iPad c'est une autre histoire. Je réussis de temps à autre à me connecter sur mon Free wifi public mais impossible de me connecter sur ma Freebox avec mon ssid et ma clef de sécurité.
Je devrai bientôt pouvoir tester avec une autre Freebox, celle de mon voisin et si chez lui ça fonctionne je demande l'échange de mon boîtier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 12:26:18 NRA : CHT52 (Chaumont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remjg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Chaumont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce problème persiste sur un portable et un PC fixe fonctionnant sous GNU/Linux : après un certains temps, la connexion internet devient inexistante même si l'ordinateur reste connecté sur le réseau.

Je reste perplexe devant la multitude des solutions proposées... Je vais me pencher sur le problème et je posterai la solution qui fonctionne chez moi !

Je me mets à la place de ma mère et de tous les utilisateurs inexpérimentés qui rencontrent ce problème, il n'est pas acceptable de se livrer à toutes ses manipulations, encore plus par téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2011 13:08:23 NRA : CHT52 (Chaumont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remjg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Chaumont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après plusieurs essais l'unique solution au problème chez moi et de désactiver le wifi N depuis la page dédiée sur l'interface web du serveur de la Freebox V6 :


Donc retour aux performances de la Freebox V5 avec un peu moins de soucis tout de même (car le wifi a toujours été très instable chez moi). J'espère qu'à terme tout fonctionnera, cette norme ayant été appliquée avant même que la version finale soit approuvée, cela semble être un beau bazard !

Je dois dire que ça m'a permis de découvrir l'interface web du serveur. Certes ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais c'est un réel plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 19:04:03 NRA : CEZ63 (Aubiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2250 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KETCHUP63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





comme vous tous, je rencontre les mêmes soucis de wifi.
Je vous apporte quelques remarques :
Mes soucis sont arrivés avec la Freebox V6, il ne s'agit donc pas d'un problème de driver ou de configuration du ou des portables. avec la V5 tout était OK.
1 portable que l'on déplace dans une autre pièce arrive à fonctionner correctement

Je pense qu'il s'agit bien d'un problème de puissance de wifi au niveau de la Freebox. Si c'est le cas je ne pense pas qu'une modification de firmware puisse faire quoi que ce soit.

Avez-vous des soucis de fonctionnement wifi avec un portable/tablette/.... en étant à proximité du Freebox server ?

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 20:18:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil_69
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jsute pour apporter des infos. Comme vous passage à la V6 et impossible de connecter mon netbook Asus 1005PE alors que mon tel android sans problème (tout marchait bien sous V5). Ai mis à jour le pilot pour ma carte wifi (atheros AF9285) mais rien changé. Ai finalement "résolu" le problème en désactivant le mode 801.11n mais bon...voilà, si ça peut aider au schminblick...


Dernière édition par phil_69 le Samedi 14 Janvier 2012 20:19:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 10:45:50 NRA : VIR78 (Viroflay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padoue
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 395
Sexe :
Ville : Viroflay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Chez moi depuis que j'ai appliqué le passage en wifi N 40 MHz dans la bande supérieure, en prenant soin de redémarrer la box, je n'ai plus été confronté au problème... Mais je suis conscient que le seul fait de vous écrire ça me fait prendre des risques! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 23:17:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noctis-oji
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon 3

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens d’être abonnée Free en V6.

Je rebondi sur le problème de wifi instable.
J'ai reçu ma Freebox lundi soir, j'ai effectué tous les branchement nécessaire comme d'hab. Tout est OK.
J'allume la TV, l'image est correct mais se fige l'espace d'1/2 seconde de temps en temps rien de méchant.

Je prend mon pc portable vaio-vgn-nr38E sous Windows 7 je le branche en Ethernet et pas de souci.
Je me presse sur l'interface de gestion Free sur leur site comme avec la V5 j'active mon mode routeur, mon dhcp, mon accès wifi je reboot la box je m'y connecte et la je me rend compte que j'ai accès au net pendant 2min a tout casser et ensuite plus rien malgres le fait que je reste connecté pour Windows mais je tombe en accès limité ou inexistant....

Ensuite j'ai compris que l'on pouvais faire des modif en local sur mafreebox.Freebox.fr et voici ce que j'ai fait.

- relance des Freebox.
- mise à jour des équipement.
- changement de canaux, j'ai pris un canal peu voir pas utilisé
- attribution de bail dhcp fixe a l'adresse mac de mon laptop
- changement de la clé de sécurité, j'ai même pris du wep c'est pour dire
- désactivation du freewifi
- test du wifi N en 20 mhz, en 40mhz inférieur et supérieur et désactivé complétement
-> a chaque modif j'ai rebooté même si je ne pense pas que sa soit nécessaire

Parallèlement a tout sa j'ai fait des test avec mon téléphone sous android, la connexion wifi a l'air meilleur. Il faut que je confirme cela encore.
Je n'ai pas d'autre PC pour testé il faudra que j'en prenne un a mon boulot pour tester éventuellement. Mais c'est bizarre ce pc est récent et sur un V5 sa marchait bien.

-> J'ai appelé Free, et il m'ont indiqué que j'avais de la perte de débit enfin bref un truc pas normal et donc j'ai un rdv mardi avec un technicien, je pense qu'il va tester mes prise téléphonique.
J'ai une autre prise téléphonique sur laquelle je vais peut être essayer de connecter le Server.

Je suis quand même dégouté d'autant plus que l'ancien locataire était chez Free et aucun souci a priori.

Merci d'avance si vous avez des idées.
_________________
Freebox V6 depuis le 23/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 20:41:12 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kako
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après plusieurs heures de test je pense avoir trouvé ce qui chez moi ne fonctionne pas.

C'est mon alarme connectée en réseau qui perturbe le wifi de ma box. Probablement une histoire d'adresse ip, là il faut que je creuse un peu pour comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012 23:01:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
F22Raptor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : LEVALLOIS PERRET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello
J'ai (j'avais ?) le même souci : déconnexion et reconnexion toutes les 10 secondes (ma carte est une Hercules norme G, en branchement PCI, sur WinXP)

J'ai, grâce à ce thread, désactivé le wifi mode N dans l'interface Freebox.
Apparemment, ça marche, mais à la lecture des problèmes de certaines, j'attendrai plusieurs jours avant de tirer des conclusions.

En tout cas, ce thread est actif depuis plus d'un an, depuis la sortie de la Fbx6, et beaucoup de gens sont concernés : il est
INACCEPTABLE que ce ne soit pas réglé, et que ce soit les utilisateurs qui trouvent des soluces ...

EDIT : donc finalement, le mode N désactivé n'a pas changé grand chose !

PAR CONTRE : j'ai tout bêtement mis à jour les drivers de ma carte wifi (Hercules HWGPCI-54) sur http://ts.hercules.com/fr/inde.....&cid=1

Et depuis ça roule !


Dernière édition par F22Raptor le Jeudi 12 Avril 2012 21:45:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 21:30:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
F22Raptor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : LEVALLOIS PERRET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit update (cf. poste précédent)

La mise à jour des drivers a simplement un peu amélioré les choses.
Situation loin d'être parfaite ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com