Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème perte de connexion wifi - Freebox v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2012 22:04:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neutral
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vendenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voilà un topic toujours d'actualité, j'y ajoute ma voix.

Je confirme ce que certains ont suggéré : Le problème vient selon moi d'une mauvaise compatibilité du point d'accès, ou de difficultés à s'adapter à un environnement wifi peut-être un peu trop encombré.

Dans les grandes lignes : J'avais avant une fbx v5 (dans mon ancienne maison) avec laquelle je synchronisais à 150mbps en permanence, bons tx de transfert sur mon LAN (7-8 Mo/s). Avec un Sony Vaio série E, carte wifi 150mbps intégrée d'origine, je précise.

Quand j'ai déménagé, j'ai voulu tester SFR avec leur dernière mouture de matériel (NB6). Bien que cette fois en appartement avec environnement wifi nettement plus chargé, javais également une synchro à 150mbps et toujours mes 7-8 Mo/s de tx de transfert LAN.

Puis, peu satisfait de la Neufbox (bouzin ultra-lent sans intérêt), et vu que j'avais pas non plus apprécié leur politique commerciale d'accroche mensongère et leur incompétence technique, je suis repassé chez Free avec la fbx Révolution.
Et là l'angoisse a commencé...
Synchro wifi à 65mbps ! J'ai pu atteindre quelques fois les 150 en bidouillant les paramètres de la fbx (40Mhz + meilleur canal) mais de manière très instable, et le taux de transfert LAN restait pitoyable (2 à 3 Mo/s au max !...)

Je décide d'acheter une nouvelle carte mini-PCI en 300mbps. Cette fois la connexion devient stable à 130mpbs (même pas 150). M***e toujours pas de 300mbps !...
Tout ça pour ne même pas arriver à retrouver mes 7-8 Mo/s. Et en prime, les déconnexion aléatoires mais répétitives que tout le monde a relatées.
Mais à ce moment je mettais en doute la carte (achetée en bulk sur eBay, pas trop chère...). D'autant qu'il y avait un loup avec les versions de drivers Atheros, donc source d'incertitude supplémentaire. Bref, le vendeur me l'échange contre une carte Ralink RT3592 en 300mbps 2x2.

Nouveauté, une synchro stable à 144mbps et un débit LAN revenu à un niveau initial acceptable, et accusant même des pointes à plus de 10 Mo/s. Plus de déconnexion observée sur 2 jours là où l'ancienne aurait déjà décrorché 3 ou 4 fois.
Je croyais l'affaire gagné, mais... non ! Les déconnexions sont toujours présentes, certes moins fréquentes, mais toujours là. Un petits plus cependant, la reconnexion arrive à se rétablir au bout de quelques minutes, choses qui était impossible avant...

Conclusion : Pour moi, pas l'ombre d'un doute, le problème vient indiscutablement de la fbx ! Elle se vautre là où exactement le même équipement, dans le même environnement, n'avait aucun souci de wifi une autre box.
je me demande même s'il n'a pas un souci sur l'un des deux émetteurs, car elle ne veut plus émettre en 40Mhz. Bien que l'option activée et quelque soit le canal choisi et le sens d'extension (cx sup ou inf), le signal reste en 20Mhz (visible sous INSSIDER). J'avis réussi à l'avoir quelques minutes tout au début, puis plus jamais...

Je passe l'épisode de l'appel à la hotline, chose parfaitement inutile...

Je regrette vraiment d'avoir pris cette "bouze" joliment habillée qu'est la fbx v6. Le lecteur BRD est pour moi un gadget, le NAS pas besoin (déjà un) et de toutes façons je suis obligé de me connecter en ethernet pour les gros transferts à cause du wifi inexploitable pour ça.
Et tous ces "avantages" pour 8€/mois que Free "rackette" au passage sous une appellation de fausse excuse, juste pour ne pas annoncer de hausse de tarif du forfait !...

Je suis à hésiter à tester l'un des deux autres Bouygues ou Numéricable, mais pas vraiment emballé vu les retours souvent négatifs que j'ai eu.

Ou alors il faudrait racheter un nouveau routeur wifi (bi-bande tant qu'à faire) pour remplacer celui de la fbx...
_________________
On ne choisit pas Free comme FAI parce-que c'est le meilleur, mais parce-que c'est peut-être le moins pire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 14:07:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neutral
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Vendenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je complète mon post précédant avec de nouvelle infos qui CONFIRMENT mes hypothèses.

C'est bien la box v6 qui est très capricieuse, elle a pas mal d'incompatibilités d'humeur avec nombre de périphériques clients.

J'ai fini par investir dans un routeur wifi TP-Link 300 mb/s (dual band au passage), et là plus AUCUN problème de débit, que ce soit en 2.4 ou 5 GHz. J'atteins sans aucun souci les 300 mb/s max de ma carte avec des taux de transfert effectifs sur mon lAN de 14-15 Mo/s ! Autant dire que ça dépote !...

Et entre temps j'ai eu l'occasion d'avoir la visite de 2 techniciens itinérants Free (pour un problème de ligne), qui ont confirmé les "difficultés" de la box à fournir un débit wifi décent.

Merci Free pour la grosse publicité mensongère, parce-que le 450 mb/s c'est même pas en rêve qu'on risque de l'obtenir...

C'est drôle, de leur part, ça ne m'étonne même plus... Evil or Very Mad
_________________
On ne choisit pas Free comme FAI parce-que c'est le meilleur, mais parce-que c'est peut-être le moins pire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com