Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Limitation à 2 appels de 40 minutes vers l'international
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011 19:52:28 NRA : FON59 (Wavrin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2222 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
istvansz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Sainghin en Weppes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour,

Je constate depuis plusieurs jours une nouvelle "limitation" de 2 appels d'une durée de 40 minutes (vers l'international), par jour.

Pouvez-vous m'apporter une explication ?

Merci d'avance

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 11:22:15 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2201 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FuLeD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : RUEIL-MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour istvanz,

Ce "problème technique" (d'après Free) majeur non résolu est déjà évoqué dans ce topic (verrouillé sans raison) : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=224306.
Sachant qu'aucune réponse valable n'a été donnée par Free quant à cette restriction, je pense qu'il faudrait passer à la vitesse supérieure. Dites-moi ce que vous en pensez.
En attendant, les nouvelles publicités pour Free font leur apparition, ventant toujours le fait qu'on peut appeler "sans compter" alors que c'est totalement faux.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 11:46:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





FuLeD a écrit:


Ce "problème technique" (d'après Free) majeur non résolu est déjà évoqué dans ce topic (verrouillé sans raison) : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=224306.


Verrouillé avec raison et je vous engage à faire attention avec ce topic...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 23:34:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnFParis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il semble que ce pourrait être une nouvelle politique. Dans tous les cas, Free se réserve le droit de mettre un limite «raisonnable» sur les appels, et peut-être ce qu'il est.

FuLeD a écrit (dans l'autre sujet) :
Citation:
Et quand on fait une pub pour du téléphone inclus vers plus de 100 pays (d'ailleurs le terme "illimité" est toujours écrit en rouge ici http://www.Free.fr/adsl/telephone.html) on tient ses engagements.


Je note que le mot "illimité" n'est plus sur cette page-la.

J'ai un nouveau problème: à partir d'aujourd'hui, je ne peux pas appeler le Maroc du tout ! Chaque appel est "ligne occupée".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 19:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JohnFParis a écrit:

J'ai un nouveau problème: à partir d'aujourd'hui, je ne peux pas appeler le Maroc du tout ! Chaque appel est "ligne occupée".


Il est préférable de poster un nouveau post et remplir votre profil
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 21:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariofuq
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 81
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis scandalisé par cette mesure de Free, qui de plus est, se moque des clients sans les prévenir, mais bon on sait déjà que Free ne communique que pour annoncer des choses qui aident à améliorer son image...

C'est honteux de faire de la pub en grande pompe pour annoncer le tout illimité et après en tout petit écrire (je ne sais pas où, d'ailleurs) que les appels sont limités à 40 minutes si utilisation "non raisonnable". Et c'est Free qui décide ce qui est raisonnable ou pas? Honteux. J'appelle tous les jours à l'étranger, certes, mais c'est pour ça que j'ai pris l'offre de Free!!!!

Free a fait des choses incroyables, mais commence à se pourrir à l'intérieur. Dommage. La prochaine fois ça sera sans moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 23:26:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnFParis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





CunyPat68 a écrit:
JohnFParis a écrit:

J'ai un nouveau problème: à partir d'aujourd'hui, je ne peux pas appeler le Maroc du tout ! Chaque appel est "ligne occupée".


Il est préférable de poster un nouveau post et remplir votre profil


Je n'ai pas fait un nouveau poste parce que j'ai pensé qu'ils sont liées. J'avais raison : apres minuit, je pourrais appeler vers maroc. Mais avant, je ne peux appeler meme aux etats-unis !

Alors, je pense qu'ils ont mis une limite de 80 minutes / jour vers tous les pays etrangers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 09:51:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempest69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Accès libre





JohnFParis a écrit:

FuLeD a écrit (dans l'autre sujet) :
Citation:
Et quand on fait une pub pour du téléphone inclus vers plus de 100 pays (d'ailleurs le terme "illimité" est toujours écrit en rouge ici http://www.Free.fr/adsl/telephone.html) on tient ses engagements.


Je note que le mot "illimité" n'est plus sur cette page-la.


Il n'est peut-être plus sur la page, mais il est dans le titre de la page!!!! (un oubli?)
Le titre de cette page est "Téléphonez en illimité vers les fixes de 103 destinations"

En même temps si je dois passer plus de 80 min/jour au tel avec quelqu'un à l'étranger j'essayerais de trouver d'autre moyen de communication (vrai SIP, Siemens IP, M.S.N voir s.K.y.p.e) ne serait-ce qu'en solution de secours.

En tout cas il est sur que :
en n'énonçant pas les règles du jeu à l'avance, le maitre du jeu a tout le loisir de les changer à son gré...
_________________
J'ai tendance à bloquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 09:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempest69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2004
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Accès libre





edit : double post
Un pap2-NA de chaque coté ferait aussi l'affaire.
_________________
J'ai tendance à bloquer


Dernière édition par tempest69 le Dimanche 30 Janvier 2011 09:56:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 12:44:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnFParis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voilà la section pertinente de CGV :

Citation:
L’utilisation des Services à d’autres fins que personnelles (par exemple partage du Service téléphonique, Service Internet, Services audiovisuel et/ou de télévision) ou dépourvu d’un caractère raisonnable (étant entendu qu’est considéré comme raisonnable le taux moyen tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié par l’ARCEP, avec une marge de 10%, et constituant le taux d’utilisation normale, notamment du service téléphonique)...


... je note que le taux moyen soit 9 minutes par jour, donc 10 minutes par jour d'après la marge de 10% ... et le droit de Free ...

Citation:
Elle pourra faire l’objet, 8 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse, d’une restriction des appels compris dans le Forfait Freebox émis vers l’international, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en oeuvre pendant une durée de 7 jours.


Je n'ai reçu aucune mise en demeure ! Par conséquent, je conclus qu'il s'agit d'une nouvelle politique sans préavis....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 13:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66562
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 18:25:01 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2009
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tempest69 a écrit:
JohnFParis a écrit:

FuLeD a écrit (dans l'autre sujet) :
Citation:
Et quand on fait une pub pour du téléphone inclus vers plus de 100 pays (d'ailleurs le terme "illimité" est toujours écrit en rouge ici http://www.Free.fr/adsl/telephone.html) on tient ses engagements.


Je note que le mot "illimité" n'est plus sur cette page-la.


Il n'est peut-être plus sur la page, mais il est dans le titre de la page!!!! (un oubli?)
Le titre de cette page est "Téléphonez en illimité vers les fixes de 103 destinations"

En même temps si je dois passer plus de 80 min/jour au tel avec quelqu'un à l'étranger j'essayerais de trouver d'autre moyen de communication (vrai SIP, Siemens IP, M.S.N voir s.K.y.p.e) ne serait-ce qu'en solution de secours.

En tout cas il est sur que :
en n'énonçant pas les règles du jeu à l'avance, le maitre du jeu a tout le loisir de les changer à son gré...


L'oubli semble réparé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 18:56:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Euh, non, le titre de la page est toujours le même (pas le titre en dessous de "tarifs", celui de la page web)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 10:59:01 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2009
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas si on parle de la même page. Voici le titre :
" 103 destinations et portables en France inclus
en france métropolitaine avec l'offre Freebox V6 "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 11:01:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est pas le titre de la page web ça, c'est le titre d'un "paragraphe". Le titre apparaît normalement dans la barre de titre de ton navigateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com