Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quel combiné DECT acheter en prévision de la Freebox V6 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010 20:53:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valentin31770
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si j'ai bien compris la nouvelle Freebox a la fonction d'une base DECT. Aussi je souhaiterais me débarrasser d'un fil supplémentaire et surtout poser mon téléphone loin de le Freebox. Avant de me lancer dans un achat hasardeux, je voudrais n'acheter qu'un combiné (sans base) mais être sûr qu'il communiquera bien avec la Freebox. J'ai vu pas mal de modèles SIEMENS , mais lequel choisir à coup sûr ?
Alors si je pouvais avoir le retour d'expérience de certains d'entre vous.
Merci d'avance
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010 22:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu ne risques pas d'avoir de retour d'expérience avant les premières livraisons Rolling Eyes

En attendant, les combinés DECT s'attachent sans problème sur une base d'une marque différente.

Perso, j'ai assez vite remplacé des modèles de base Logicom ou Philips qui n'affichait plus grand chose
par des Siemens qui fonctionnent parfaitement.

Le choix se fait plus sur des critères de confort : prise en main, fonction main libre, taille du répertoire, affichage, taille des touches, ...
et selon l'utilisation : autonomie, type de pile, portée,

Il vaut mieux investir un peu plus que d'être obligé de changer de matériel rapidement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 09:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





+1 pour Siemens...
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 16:18:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valentin31770
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci. Je vais attendre le 3 Janvier et ensuite j'investirai sûrement dans un combiné Siemens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010 22:54:01 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce serait bien que Free mette en vente sur son site, dans "Mon Compte" + "Acheter des accessoires pour ma Freebox " de combinés DECT sans base!
Parce que d'habitude ils sont assez cher achetés individuellement et même difficile à trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 17:30:16 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai 3 combinés sans fil Siemens avec une base DECT.
Actuellement ma base est rélié à la prise téléphone de la box.
Avec la V6, comment allons nous faire pour nous connecter sans le fil ??


Dernière édition par poulin le Dimanche 26 Décembre 2010 17:33:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 22:01:34 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ben les 2 combinés SIEMENS qui n'ont pas de base, il faudra les coupler avec l'emeteur DECT interne à la Freebox.
Celui avec la base n'est pas utilisable à moin de lui trouver une alimentation sans base.
La base ne sert plus à rien car elle est dans la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 05:25:30 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





[quote="ati3ds"]Ben les 2 combinés SIEMENS qui n'ont pas de base, il faudra les coupler avec l'emeteur DECT interne à la Freebox.
Celui avec la base n'est pas utilisable à moin de lui trouver une alimentation sans base.
La base ne sert plus à rien car elle est dans la Freebox.[/quote

merci de ta réponse, mais comment établir la reconnaissance des 3 combinés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 09:27:27 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
mais comment établir la reconnaissance des 3 combinés ?


A priori de la meme maniere que l'on etabli leur reconnaissance de la base avec laquelle ils ont été achetés.
Cote Freebox il y aura suerement uen manip pour ouvrir le couplage pendant 2 minutes avec un code type 0000 ou autre, et a ce moment faire sur les combiné comme expliqué dans la doc du telephone.


Dernière édition par ati3ds le Lundi 27 Décembre 2010 09:28:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 09:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ati3ds a écrit:
Ben les 2 combinés SIEMENS qui n'ont pas de base, il faudra les coupler avec l'emeteur DECT interne à la Freebox.
Celui avec la base n'est pas utilisable à moin de lui trouver une alimentation sans base.
La base ne sert plus à rien car elle est dans la Freebox.
La base peut servir d'alimentation pour le 3ème combiné même si elle n'est pas reliée à une ligne téléphonique.
J'ai le cas : une base qui a lâché mais dont la partie alimentation fonctionne toujours.
J'ai inscrit le combiné sur la nouvelle base sans problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 10:00:52 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Dans tous les cas la base est nécessaire, sinon les combinés ne fonctionneraient pas.

Maintenant avec la box V6, pas besoin qu'elle soit connecté pas câble, il lui suffira qu'elle soit reconnu par la box, un peu comme on le fait avec son téléphone portable et son GPS en Bluetooth.

Voilà comment je vois les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 12:04:49 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
Dans tous les cas la base est nécessaire


Non je pense que la base ne sert plus à rien, car il y a une base DANS la Freebox.
Si on n'a pas de telephone DECT , il ne faudra acheter que des combinés 'supplémentaires ' sans base.
Si on a, il ne faut pas brancher la base, et utiliser les combinés supplementaires., .... ou faire comme ecrit plus haut ne pas brancher la base sur une ligne telephonque, seulement sur le secteur. Mais elle emmetra quand meme le signal DECT, et donc desynchroniser le combiné de cette base là pour le synchroniser sur la base interne de la Freebox.


Dernière édition par ati3ds le Lundi 27 Décembre 2010 12:08:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 16:56:38 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 869 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poulin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 339
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je pense que comme c'est une nouveauté, attendons la V6, et on verra bien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 13:19:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





donc si je comprend bien, avec la V6 il faut juste des telephones DECT sans base. Mais sans base, comment on les recharge?

J'ai vite fait regardé à Carrefour l'autre jour, je n'ai trouvé que des telephone avec base, aucun combiné vendu seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 13:31:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






On peut acheter des combinés avec base, mais c'est juste que les bases ne serviront à rien du tout à part la fonction chargeur si l'on associe le combiné directement à la Freebox.

En cherchant rapidement, j'en ai trouvé quelques uns : http://lmgtfy.com/?q=combin%C3.....taire+dect
Le mot magique pour la recherche, c'est "supplémentaire"
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com