Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 14:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lantra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Cavaillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, j'ai reçu hier ma Freebox V6. Après installation tout fonctionne très bien sauf que mon débit est ridicule la plupart du temps.
Je m'explique, juste après branchement hier après midi j'avais un très bon débit (identique à ce que j'avais chez orange, téléchargement à 2,2 Mo/s). Je me dis super génial, en plus la tv en HD et téléphone fonctionnent aussi à la perfection. Seulement le soir venu (vers 19h) je me rends compte que je peux même pas regarder une vidéo en ligne que se soit sur Youtube ou bien un site de jeux vidéo par exemple. Je vais vérifier mon débit avec l'outil de Free dans la console ainsi que sur d'autres sites et surtout en téléchargeant l'ISO à cette adresse: http://test-debit.Free.fr/ Verdict: moins de 2 méga de connexion (environs 150 ko/s en téléchargement).
Je me dis ça peut arriver, attendons demain matin. Donc en effet ce matin ma connexion était revenue à la normal (2,1 mega/s surr le fichier ISO stable jusqu'au bout) et toutes les videos que j'ai visionné sur le net en 720p ou HD sur allocine passaient parfaitement.
Et voilà que maintenant j'ai de nouveau un débit comme hier soir Sad
Je précise que ça n'impacte pas ma TV qui fonctionne parfaitement bien ainsi que la tv sur l'ordi par l'intermédiaire de VLC par exemple.
Comment expliquer ces baisses ENORMES de débit, et surtout pitié dites moi que c'est exceptionnel car je viens de quitter Orange ou je n'ai jamais eu un seul soucis de débit. Je voudrais pas regretter Sad
Je précise aussi que la baisse débit est identique sur n'importe lequel de mes 3 ordinateurs (1 en ethernet, et 2 en wifi).

Une explication ?
En vous remerciant.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CAV84
Longueur : 780 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 16:46:18 NRA : RIL69 (Rillieux La Pape) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Timakine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rillieux La Pape

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut à tous, même soucis pour moi également, je n'ai même plus accès aux chaines HD avec la Freebox revolution alors qu'avant aucun soucis avec la V5.
Quelqu'un aurait une solution? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 18:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=227638

Peut-être dû à ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 19:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33910
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait vérifier la synchro de la FB quand le problème arrive.

Si la synchro reste toujours la même le souci est peut-être localisé entre le NRA et le reste du réseau Free.

Pour le vérifier, tu peux t'inscrire sur le site de la Grenouille :
http://www.grenouille.com (qui ne répond pas à la minute Rolling Eyes )

Il faut installer un petit logiciel qui teste de temps en temps la connexion (débit Down, Up et ping)
en laissant le logiciel tourner le plus possible (24h/24 7j/7) pour que les graphes soient significatifs

Lorsqu'il y a un souci de liaison entre le NRA et le reste du réseau, on peut voir apparaître des baisses de débit utile communes à tous les utilisateurs du NRA alors que la synchro de la connexion est correcte et que la TV passe sans problème.
Le ping est aussi impacté : augmentation très nette du ping vers les serveurs (de jeux par exemple)

Si tu connais d'autres utilisateurs sur ton NRA, essaie de savoir si ils ont le même souci.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 19:24:25 NRA : PEH13 (La Penne Sur Huveaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4290 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouet13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 62
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





en effet ça à l'air assez parlant ( regardez les mesures des pings sur Marseille) et dans l'ensemble on voit bien que la chute du débit a commencé vers midi

http://www.grenouille.com/grap.....2011-01-01

Il y a un sujet d'ouvert là bas aussi

http://forums.grenouille.com/i.....try2397604
_________________
Marseille - Longeur 4290m - Atténuation: 56dB
Free V6 : Débit ATM : 6124 kbit/s / 1022 kbit/s
C'est de la bombe Free Smile


Dernière édition par pouet13 le Samedi 29 Janvier 2011 19:28:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 19:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lantra
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Cavaillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour ces éléments de réponse. J'ai vérifié mes fils dans les prises téléphonique au mur et il y en a bien que 2 (blanc et gris) sur les bornes 1 et 3. J'ai interverti les freeplugs, mis le player au dessus du server sans résultat. Ils sont actuellement séparé de plus de 2 mètres et toujours pareil Sad
Demain si c'est toujours pareil j'essaierai de trouver un autre cable rj11 ou une prise telephonique nouvelle pour voir (est-ce qu'un filtre ADSL tout seul peut faire l'affaire ?).
Sinon en effet d'apres les graphes sur grenouille.com ça à l'air pas terrible dans la région. Voici le mien qui fonctionne depuis 17h aujourd'hui. Je suis à côté de Salon de Provence: http://www.grenouille.com/grap.....2011-01-01
C'est déprimant Sad je me faisais une telle joie en lisant les Freenautes que j'en suis encore plus dégoûté. Ça commence vraiment très mal Free pour moi.
J'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaqué par des annonces commerciales. 5 ans chez Orange et jamais un problème (pas tapé ).

En vous remerciant.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CAV84
Longueur : 780 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 22:09:46 NRA : RIL69 (Rillieux La Pape) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Timakine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Rillieux La Pape

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bingo, cable rj11 défectueux !!! J'ai testé avec un cable de mon téléphone fixe et j'ai retrouvé mon ancien débit et l'accès aux chaines HD. Comment Free peut-il fournir du matériel aussi défectueux???? c'est dingue ca !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 09:34:09 NRA : CHL13 (Charleval) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 809 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : charleval

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Je suis dans la région de Salon de Provence et je constate une importante baisse de débit, j'atteins difficilement le 1 mega en download. J'ai essayé avec d'autres cables RJ11 et cable sans filtre adsl (je suis en dégroupé total), j'ai également interverti les plugs mais rien de concluant, je peux à peine bénéficier de la télé, je pense que ça vient de chez Free, le passage au dégroupage total semble bien médiocre dans la région.
Manu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 22:23:08 NRA : CHL13 (Charleval) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 720 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logik13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : Charleval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Pas trop de soucis chez moi, je d/l pas vraiement, mais avec m6hd affichée, plus qq fenêtres navigateur ouvertes, ca me donne :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 3465 kbps (433.1 Ko/s) - Débit montant : 856 kbps (107 Ko/s) - Ping : 68 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Mon Jan 31 2011 22:18:43 GMT+0100 (Paris, Madrid)

Sans la télé, ca donne :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 3956 kbps (494.5 Ko/s) - Débit montant : 852 kbps (106.5 Ko/s) - Ping : 68 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Mon Jan 31 2011 22:20:27 GMT+0100 (Paris, Madrid)

C'est assez honorable, mais ca pourrait être bcp mieux... je vais vérifier le débit "annoncé" par la Free, et essayer de la rebooter pour obtenir un peu mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 09:49:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33910
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





logik13 a écrit:
Sans la télé, ca donne :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 3956 kbps (494.5 Ko/s) -
Sans la TV et sans l'effet "baignoire" de la soirée sur Marseille,
ta connexion devrait te permettre un DL de plus de 2000 ko/s Rolling Eyes

A vérifier en cours de matinée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 00:10:47 NRA : CHL13 (Charleval) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 720 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logik13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : Charleval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon j'ai vérifié ma synchro, elle est de 18000kbit/s en d/l et de 1000 en up. Voilà les chiffres exacts après 21 jours de connexion :
débit atm : 18340 / 1022
att : 22 / 31
marge bruit : 7 / 15
fec : 1612025 / 588
hec : 127 / 242
crc : 12323 / 0

je viens de rebooter la Freebox adsl, j'ai la même synchro.

Degrouptest : Débit descendant : 15496 kbps (1937 Ko/s) - Débit montant : 861 kbps (107.6 Ko/s) - Ping : 49 ms

Test speed test : 15.53 en dl (mo/s ? mbit/s ?) et 0.86 en up (mo/s ? mbit/s ?)


Test de dl de l'image iso de Free : 1,8Mo/s en moyenne

par contre passer en fastpath ou patate, c'est possible avec les caracs ci-dessus ?

et toi manu c'est quoi ton débit ?


Dernière édition par logik13 le Mercredi 2 Février 2011 00:44:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 11:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33910
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour logik13 : Le FastPath n'est intéressant que pour avoir un temps de latence plus faible
Le mode Patate n'apporterait pas grand chose sur ta ligne.


Concernant la Grenouille, vous devriez choisir comme "Connexion" le groupe "Free ADSL2+ (28 Méga ATM)"
dans le groupe actuel vous dépassez le plafond et la Grenouille n'enregistre plus les valeurs.
Choisir aussi comme ville "Marseille" pour retrouver ceux qui ont (ou qui avaient) le même souci.

Pour lantra : Le problème sur la région de Marseille n'a pas eu de conséquence hier soir.
Peut-être la fin du souci ?

Si ta connexion n'est pas revenue à un débit correct, donne toutes les infos juste avant puis juste après un reboot

Code:
Allumée depuis :

Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :

           Historique des connexions
Etat       Date       Débit
Up :
Down :
Points à vérifier :
l'atténuation en Down : ne devrait pas dépasser 10 dB de plus que l'affaiblissement théorique de la ligne
la marge de bruit en Down : aux environs de 6 dB pour un mode de ping normal
les erreurs en Down : combien par seconde, minute ou heure
l'historique des connexions

Un test en ligne assez précis : http://www.speedtest.net/fr/ (prendre le serveur de Paris ou Aubervilliers)
Tu peux ensuite copier le résultat par le bouton "Copier Lien forum" pour le coller dans ton message
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 22:10:27 NRA : CHL13 (Charleval) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 720 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logik13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : Charleval

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon donc si je regarde, mon atténuation de 22db est un peu élevée. C'est du à d'éventuels condensateurs sur la prise ? qu'est ce que je peux faire pour améliorer ? Je peux enlever le filtre sur la prise adsl je crois, car je suis en dégroupage total... ca change qq chose pour la synchro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 11:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33910
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lorsqu'il y a plus de 10 dB de différence entre l'affaiblissement théorique et l'atténuation réelle en Down,
c'est habituellement un problème sur la ligne entre le Dslam et la Freebox : fil coupé, mal branché, contact oxydé, ...

Commence par vérifier si le problème vient de chez toi ou de la ligne FT
par exemple en coinçant les 2 fils de la ligne sous les languettes d'un simple cordon de téléphone :



Si l'atténuation descend en-dessous de 19 dB et qu'il y a moins d'erreurs, tu pourras vérifier ton installation
Au passage, tu peux retirer le module de tests ("condensateur") si tu en trouves un
Le filtre ne sert pas en Dégroupage Total : tu peux toujours mettre un simple cordon RJ11<=>connecteur en T

Sinon, c'est du domaine de Free/FT
mais il n'est pas évident que la HotLine accepte de t'envoyer un technicien car la synchro est correcte Crying or Very sad
Essaie de leur dire que l'atténuation est anormale et qu'il y a beaucoup d'erreurs même en connexion directe sur les fils.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com