|
Posté le: Samedi 1 Janvier 2011 14:17:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Anh Hung Vo Danh (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Jan 2011 Messages : 5
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Bonne année 2011, bonne santé,
J'ai eu un problème de téléphoner à étranger suite à 2h de communication par jour. J'ai eu cette problème dépuis le vendredi 17/12/2010 soir jusqu'à aujourd'hui (01/01/2011).
Après 2h de communication dans la journée , j'ai rappelé avec le même N°phone (et autres N°phone étranger) mais ce n'est plus joignable.
Et aussi, j'ai téléphoné plusieurs fois chez Free, mais ils n'ont pas eu résolu
Pouvez vous m'aider de dire que j'ai eu quoi comme problème? Et comment dois je faire?
J'ai aussi testé avec plusieurs téléphones mais ça ne me donne rien
Merci d'avance
---------------
AHVD |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Janvier 2011 10:19:20
NRA : RUE92
(Rueil Malmaison) V2
Ligne : 2201 m (33 dB)
| |
|
|
FuLeD
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2011 Messages : 9
Sexe :
Ville : RUEIL-MALMAISON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Hello Anh Hung Vo Danh et bonne année,
Je suis dans le même cas que toi. C'est apparu le premier janvier pour ma part. Le temps de communication maximal est toujours de 2h, mais je ne peux passer qu'un appel toutes les 24h. Je téléphone très régulièrement (50h à 70h/mois) vers les États-Unis depuis environ 6 mois sans avoir eu de problème, pour des communications personnelles.
Après avoir relu mes CGV, en cas d'utilisation abusive, j'aurais du recevoir un courrier m'informant que le service téléphonie vers les destinations gratuites (sauf France) serait coupé pendant 7 jours. Je n'ai rien reçu, et je ne pense pas que mon utilisation soit abusive.
J'ai envoyé un mail au support de Free hier soir, on verra bien leur réponse (j'espère ne pas avoir droit à un "rebootez votre Freebox". Évidemment ça n'a aucun rapport).
Je vais faire un test depuis une autre Freebox et m'appeler pendant 2h sur mon numéro américain redirigé vers un compte SIP, puis essayer de rappeler derrière. Juste pour voir si j'ai un traitement spécial ou des CGV qui me sont spécialement dédiées.
Bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Janvier 2011 17:36:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
phil6987
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2011 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
j'ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? merci et sincères salutations, |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Janvier 2011 18:16:06
NRA : RUE92
(Rueil Malmaison) V2
Ligne : 2201 m (33 dB)
| |
|
|
FuLeD
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2011 Messages : 9
Sexe :
Ville : RUEIL-MALMAISON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Comme je l'ai dit, j'ai contacté le support technique par mail de Free le 2 janvier dernier. J'ai reçu une réponse le 4 janvier :
"Vous nous indiquez rencontrer un dysfonctionnement du service de téléphonie Freebox. Je vous informe que le problème technique que vous nous indiquez rencontrer a été soumis au service compétent qui met tout en œuvre afin de vous venir en aide. Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent."
Etant toujours dans l'attente d'une résolution, j'ai contacté le support par Tchat et leur ai exposé mon/notre problème. Ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucune restriction sur l'international, et m'ont précisé qu'ils avaient été informés de ce dysfonctionnement. Ils m'invitaient également à patienter.
A ce jour, le mieux que l'on puisse faire est d'effectuer un appel de 59min puis de raccrocher pour rappeler et passer un appel de 2h maxi. Ensuite, la restriction se met en place et impossible de passer d'appel vers quelque pays que ce soit, sauf France sur fixes et mobiles. A minuit pile, il est possible d'effectuer de nouveau des appels. Attention, en passant un appel de 1h01 par exemple, après avoir raccroché la restriction se met en place.
Je suppose que ce blocage est avant tout destiné aux appels vers mobiles gratuits dont disposent les abonnés Freebox V6, afin d'éviter les abus. Car en réalité, ces appels doivent continuer à coûter très cher à Free. Ce n'est qu'une supposition.
Ma solution de contournement pour l'instant est d'utiliser un compte SIP gratuit (Voxalot) configuré sur mon Nokia pour me faire appeler. Avec IPKall, j'ai un numéro américain gratuit qui est redirigé vers ce compte SIP et je peux donc me faire appeler gratos depuis l'étranger en ayant du wifi (ou Bouygues qui laisse passer la VoIP contrairement à ce qu'ils disent). C'est hors sujet mais peut-être que ça peut vous être utile si vous avez vraiment besoin de communiquer avec l'étranger.
N'hésitez pas à contacter le support par e-mail et par tchat afin de faire avancer peut-être les choses un peu plus rapidement. J'enverrai un recommandé si au mois de février j'ai encore cette limitation anormale.
Merci de poster les réponses que vous auriez de la part du support. J'en ferai de même ici. Equipe de modération: | 1- Vous n'êtes pas l'auteur du topic. 2- C'est un forum public. Si je devais supprimer un post, ce serait le votre. |
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Janvier 2011 23:09:48
NRA : CHA86
(Chatellerault) V2
Ligne : 1002 m (13 dB)
| |
|
|
mousse29
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2011 Messages : 8
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
je suis dans le même cas que vous
j'ai contacté Free m'expliquant que c'est problème technique qu'il faut patienter ( argument habituel )
y-a-t-il quelqu'un de Free chez aduf pour nous donnés quelques informations. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2011 11:52:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Anh Hung Vo Danh (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Jan 2011 Messages : 5
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ca fait 1mois que j'ai toujour la même problème
------------
AHVD |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2011 15:37:54
NRA : CHA86
(Chatellerault) V2
Ligne : 1002 m (13 dB)
| |
|
|
mousse29
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2011 Messages : 8
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
salut Anh Hung Vo Danh,
as tu essayé de contacter Free pour avoir des explication si oui, on donné des explications pertinentes |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Janvier 2011 21:52:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Anh Hung Vo Danh (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Jan 2011 Messages : 5
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Mousse29
J'ai téléphoné 3jois chez Free en 3 jours:
1ere fois: il m'a dit que mon téléphone n'est pas compatible, et il m'a dit qu'il faut acheter un new téléphone
2eme fois: il m'a dit que ma ligne téléphonique est opérationnelle + en plus il m'a bien précisé que la ligne téléphonique n'est pas limité en durée ni en nombre
3eme fois: il m'a dit que je doive écrire une lettre explication de mes problèmes et puis envoie par recommander avec.
Et, j'ai toujour la même problème (ça fait 1 mois)
------------
AHVD |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:59:18
NRA : CHA86
(Chatellerault) V2
Ligne : 1002 m (13 dB)
| |
|
|
mousse29
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2011 Messages : 8
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour Anh Hung Vo Danh;
de mon coté ça dure depuis début janvier,
2 émail j'ai reçu la même réponse: problème technique général veuillez patienter
demandons a Aduf s' il peut faire quelque chose pour nous
de coté de chez Free je pense que le téléphone devient limité vers international |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Janvier 2011 13:23:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Anh Hung Vo Danh (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Jan 2011 Messages : 5
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour mousse29,
Je pense ausi,
J'ai fait un new test hier soir, comme FuLed a dit, on racroche 1er appel avec moins de 59min59" et on peux rappeler une 2eme fois avec une durée de 2h max, en suite on ne peut plus appeler
Ca veut dire qu'on peut appeler 3h de communication/2appels/jour
-------------
AHVD |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Janvier 2011 18:22:20
NRA : CHA86
(Chatellerault) V2
Ligne : 1002 m (13 dB)
| |
|
|
mousse29
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2011 Messages : 8
Sexe :
Ville : Chatellerault
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour Anh Hung Vo Danh
dernier nouvelle ça a changé depuis aujourd'hui, la communication a été interrompu a 40', j'ai rappelé une nouvelle fois même chose;
conclusion 2 fois 40' après on peux plus passé des appels |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Janvier 2011 01:38:33
NRA : RUE92
(Rueil Malmaison) V2
Ligne : 2201 m (33 dB)
| |
|
|
FuLeD
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2011 Messages : 9
Sexe :
Ville : RUEIL-MALMAISON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Exact mousse, depuis aujourd'hui c'est 40 minutes apparement, après 1h de communications pour ma part. Si seulement l'histoire du "problème technique" était crédible, ça m'éviterait de résilier sans frais pour non respect des CGV. |
|
Dernière édition par FuLeD le Mercredi 19 Janvier 2011 01:39:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Janvier 2011 11:56:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Anh Hung Vo Danh (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Jan 2011 Messages : 5
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Exact, 2appels de 40'
----------
AHVD |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Janvier 2011 12:02:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Baboun
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2006 Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Vous savez ce que veut dire "dans la limite du raisonnable?" |
|
_________________ Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Janvier 2011 12:31:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Baboun a écrit: | Vous savez ce que veut dire "dans la limite du raisonnable?" |
A priori, ils ne savent pas. |
|
_________________
|
|
|
|
|
|