Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procédure de déménagement.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 02:52:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jigeay
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Saint-Macaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je m'apprête à déménager dans une zone dégroupée et éligible à l'offre révolution. Je n'arrive toujours pas à savoir ce qui est le mieux pour moi, niveau procédure de déménagement :

Puis-je toujours résilier mon offre V5, tout renvoyer, et me réabonner dans la foulée en V6 dans mon nouveau logement ? Quel sera le coût de cette démarche ?

Merci pour vos avis,

Cordialement,
Jigeay.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 09:35:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
La procédure à utiliser est celle du déménagement. Vous pouvez demander la V6, dans le cadre de la réinscription, elle vous coûtera 49 €.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 10:04:10 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3708 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
K8
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La procédure de déménagement vous permet de ne pas avoir d'accès coupé lorsque vous emménagez, puisque vous aurez votre v5.

Si vous souhaitez obtenir plus rapidement une V6, et n'avez pas peur d'avoir une coupure d'accès le temps de la recevoir, vous pouvez très bien résilier puis vous réabonner.

Il faut cependant être conscient des frais postaux de renvoi de la V5 auprès de Free, ainsi que des frais de résiliation éventuels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 10:06:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Surtout aucun frais n'est remboursé dans le cadre d'une procédure avec résiliation et réinscription...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 10:16:26 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3708 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
K8
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De quels frais parle-t-on ?

Car les frais de double facturation (abonnement ancien logement + abonnement nouveau logement + double option TV + option révolution facturée sans recevoir la box + ...) m'ont bien été facturé plein pot lors de la procédure de déménagement de Free.

Je ne vois vraiment pas en quoi une résiliation + nouveau contrat engendre des frais, hormis l'expédition de la box et les frais de résiliation éventuels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 10:17:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Les frais de résiliation éventuels... Ce sont bien des frais.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 10:20:42 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3708 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
K8
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Frais de résiliation : 49€
Frais de déménagement : 49€

Je reprends votre message :
Citation:
Surtout aucun frais n'est remboursé dans le cadre d'une procédure avec résiliation et réinscription...

Pouvez vous nous expliquer quels frais sont remboursés lors d'une procédure de déménagement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 10:30:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est juste une précision par rapport à l'ancienne procédure.

Auparavant, Free facturait à la résiliation 96€ moins 3€ par mois d'ancienneté. Si l'on se réinscrivait à une autre adresse dans les 3 mois suivant la résiliation, alors Free remboursait ces frais sur demande.

Si en revanche on utilisait la procédure de déménagement, ces frais n'étaient tout simplement pas facturés.

La possibilité de se faire rembourser a juste disparu avec l'arrivée de la v6 : désormais, soit on résilie et on se réinscrit, et dans ce cas les frais restent à la charge de l'abonné, soit on suit la procédure de déménagement (gratuite en gardant sa Freebox, payante 49€ en migrant vers la v6).
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 11:11:07 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3708 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
K8
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sachant que Jigeay souhaite obtenir une V6, cette remarque était hors sujet, d'où mon incompréhension Smile
Merci pour la clarification Haya.

@Jigeay : vous trouverez quelques informations à propos de la facturation lors d'un déménagement ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=231238

Attention toutefois aux nouvelles conditions de résiliations (49€ fixes). Je ne sais pas si ça s'applique à tout le monde ou bien seulement aux personnes validant les nouvelles cgv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 13:58:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jigeay
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Saint-Macaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci à tous pour vos éclaircissement. L'information q' me manquait était la disparition de la procédure de déménagement historique. Vu l'ancienneté de mon accès, et le fait que ma nouvelle maison sera en chantier quelques semaines, donc que je me fiche d'être coupé du réseau un temps, je pense que je vais résilier mon abonnement actuel, puis prendre la V6 sur le nouveau logement (een plus, ça évite la double facturation, et ça tombera pendant les mois d'été ...)
Mon soucis venait du fait de ne pas avoir de mauvaise surprise à la souscription d'un nouvel abonnement "Même nom/adresse différente" rapidement après la résiliation de l'ancien.
Ca ne devrait pas poser de problème, toutefois.

Jigeay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com