Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etat des lieux au kremlin-Bicêtre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 07:29:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Landsat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ben voila, je viens de recevoir la lettre type de Free qui annonce que le contrat est désormais caduque Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 15:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





C'est quand même rageant de savoir qu'un NRO est présent dans sa ville, que la fibre passe sous notre trottoir et qu'on ne pourra pas en bénéficier avant un certain temps... Twisted Evil
D'autant plus quand son débit actuel ne permet pas de bénéficier de toutes les fonctionnalités du haut débit.


Dernière édition par furtif.c le Mercredi 26 Octobre 2011 11:16:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 10:52:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skonkfonk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Optique





furtif.c a écrit:
C'est quand même rageant de savoir qu'un NRO est présent dans sa ville, que la fibre passe sous notre trottoir et qu'on ne pourra pas en bénéficier avant un certain temps... Twisted Evil
D'autant plus quand son débit actuel ne permet pas de bénéficier de toutes les fonctionnalités du haut débit.


je suis totalement d'accord, c'est rageant.
je viens de rappeler Free infra, donc ok OUI la fibre est bien posée dans la rue (elisee reclus).
nous devrions (bientôt??) être contacte pour la suite des évènements.
j'ai une question sur la lettre et le cote caduque de la chose: qui est censé recevoir cette lettre? le syndic de copro? le président/responsable de la copro?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 11:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





La lettre est adressée à la personne qui a signé la convention.
Pour mon cas la convention a été signé avec le syndic, ce qui doit être le cas pour les résidences en copropriétés.


Dernière édition par furtif.c le Jeudi 17 Novembre 2011 14:50:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 14:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





skonkfonk a écrit:


je suis totalement d'accord, c'est rageant.
je viens de rappeler Free infra, donc ok OUI la fibre est bien posée dans la rue (elisee reclus).
nous devrions (bientôt??) être contacte pour la suite des évènements.
j'ai une question sur la lettre et le cote caduque de la chose: qui est censé recevoir cette lettre? le syndic de copro? le président/responsable de la copro?


A quel numéro téléphonique ils ont répondu ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 15:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skonkfonk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Optique





au 08 05 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2011 15:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour l'info.

Je les ai aussi contacté, on m'a conseillé de contacter un autre opérateur. La convention qui avait été signé entre mon syndic et Free infra est maintenant caduque et pour le moment ils ne signent plus de nouvelles convention, on risque d'attendre longtemps ...
Le mieux est qu'un autre opérateur signe une nouvelle convention avec nous et du fait de la mutualisation Free sera présent.
Visiblement la mutualisation est maintenant opérationnelle et fonctionne bien.


Dernière édition par furtif.c le Jeudi 17 Novembre 2011 15:45:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 11:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gyzm0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





furtif.c a écrit:
Merci pour l'info.

Je les ai aussi contacté, on m'a conseillé de contacter un autre opérateur. La convention qui avait été signé entre mon syndic et Free infra est maintenant caduque et pour le moment ils ne signent plus de nouvelles convention, on risque d'attendre longtemps ...
Le mieux est qu'un autre opérateur signe une nouvelle convention avec nous et du fait de la mutualisation Free sera présent.
Visiblement la mutualisation est maintenant opérationnelle et fonctionne bien.


Plus d'un an que je suis dans le meme immeuble que vous (rue Leo lagrange au KB), a mon arrivée je me réjouissais de voir que vous aviez fait toute les démarches auprès du syndic pour accéder à la Fibre. J'étais content...

Toujours autant de professionnalisme de Free et ses partenaires (estimation fin 2010..), nous sommes fin 2011 et nous avons toujours un débit digne des années 2000. Je suis a moins de 3Mega en moyenne sur une journée, la TV bouffe toute la bande passante, sans parler des problèmes de lags/freeze au horaires de pointes et de l'inaccessibilité de mes services CANAL+ (merci au debit de rêve).

KB est relié a IVRY94 a plus de 5km de DSLAM, alors que le DSLAM le plus proche est a moins de 2Km sur Villejuif...
La hotline ne veut rien savoir, Free-infra a l'air "encore" moins incompétent que le service de Free hotline (ceci n'est pas un troll).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 12:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Gyzm0 a écrit:

Plus d'un an que je suis dans le meme immeuble que vous (rue Leo lagrange au KB), a mon arrivée je me réjouissais de voir que vous aviez fait toute les démarches auprès du syndic pour accéder à la Fibre. J'étais content...


Oui j'y ai cru moi aussi, à chaque contact avec Free infrastructure on me demandait de patienter, toujours la même réponse : la fibre sera posée dans votre immeuble une fois le NRO activé.
Le NRO a été activé en septembre, grande déception quand Free infra m’annonce que notre convention est caduque...

Je viens de remplir une demande en ligne sur le site de SFR, visiblement nous sommes illisible à la fibre SFR. Nous pourrons bénéficier de la mutualisation si celle-ci est possible. Nous n'aurons pas besoin d'attendre la prochaine AG, nous avions pris la précaution de voter l'accord pour la pause de fibre optique sans préciser l'opérateur, donc ça c'est fait.

Gyzm0 a écrit:

Toujours autant de professionnalisme de Free et ses partenaires (estimation fin 2010..), nous sommes fin 2011 et nous avons toujours un débit digne des années 2000. Je suis a moins de 3Mega en moyenne sur une journée, la TV bouffe toute la bande passante, sans parler des problèmes de lags/freeze au horaires de pointes et de l'inaccessibilité de mes services CANAL+ (merci au debit de rêve).


Nous sommes sur le même NRA, mon débit est en moyenne de 4M. Les chaînes TV fonctionnent en bas débit, pour le reste j'utilise la TNT. Peut être qu'un nettoyage de votre ligne serait bénéfique Rolling Eyes

Gyzm0 a écrit:

KB est relié a IVRY94 a plus de 5km de DSLAM, alors que le DSLAM le plus proche est a moins de 2Km sur Villejuif...
La hotline ne veut rien savoir, Free-infra a l'air "encore" moins incompétent que le service de Free hotline (ceci n'est pas un troll).


Free n'est pas propriétaire de la partie cuivre, il ne pourra rien faire, valable pour tous les autres FAI. Seul FT pourrait nous migre sur le NRA de Villejuif, mais là faut pas réver Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 12:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gyzm0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





furtif.c a écrit:

Oui j'y ai cru moi aussi, à chaque contact avec Free infrastructure on me demandait de patienter, toujours la même réponse : la fibre sera posée dans votre immeuble une fois le NRO activé.
Le NRO a été activé en septembre, grande déception quand Free infra m’annonce que notre convention est caduque...

Je viens de remplir une demande en ligne sur le site de SFR, visiblement nous sommes illisible à la fibre SFR. Nous pourrons bénéficier de la mutualisation si celle-ci est possible. Nous n'aurons pas besoin d'attendre la prochaine AG, nous avions pris la précaution de voter l'accord pour la pause de fibre optique sans préciser l'opérateur, donc ça c'est fait.


Donc l'infos comme quoi Free ne posera pas de fibre-optique dans l'immeuble est exacte ? Cela vaut bien le cout de faire des demandes/conventions/suivis si au bout de 2 ans on peut annuler la convention d'un coup de patte de Free. En tout cas, merci pour votre implication dans les demarches...

Sa m'étonnerai que un autre FAI pose la fibre ds l'immeuble et fasse profiter de la mutualisation aux autres FAI (en tout cas pas avant quelques années je pense...)

furtif.c a écrit:

Nous sommes sur le même NRA, mon débit est en moyenne de 4M. Les chaînes TV fonctionnent en bas débit, pour le reste j'utilise la TNT. Peut être qu'un nettoyage de votre ligne serait bénéfique Rolling Eyes

Oui sauf que le mot "bas débit" me choque Wink On est en 2011, jvais pas regarder du bas débit sur une TV LED 3D! Et les programmes CANAL+ ne passe pas en bas débit... Surtout que avant tous marchait bien, TV + connexion possible et depuis cet été c'est impossible et meme souvent l'acces au service TV haut débit.. Mais malgré plusieurs tickets, Free/FT affirment que tous est normal!

Pour ce qui est du NRA, je sais bien...

Sinon, je pense tous simplement changer de FAI car la sa devient limite de l'escroquerie et mes tickets Free/FT ne change rien...
Mais bon si c'est pour avoir le meme débit autre part...


Dernière édition par Gyzm0 le Lundi 5 Décembre 2011 12:59:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 13:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Free infrastructure m'a confirmé que notre convention était caduque, ils ne signent plus de convention avec les syndics pour le moment, pas de visibilité sur le planning sur un an. Twisted Evil

La personne m'a conseillé de contacter un autre opérateur qui serait en mesure de signer la convention avec nous, cet opérateur a pour obligation de signaler aux autres opérateurs l'installation de la fibre dans notre résidence et obligation de mutualiser l'accès, d'où l'installation de fibre à 3 brins par prise.

Free n'aurait plus qu'à relier notre immeuble à sa fibre qui passe sous notre trottoir, et d'utiliser la partie verticale du concurrent suite à l'accord de mutualisation. Ce raccordement serait fait sans problème d'après la personne.
D'après Free infra Cette mutualisation est déjà utilisée dans d'autres copropriétés.
Y a plus qu'à espérer qu'un opérateur veuille bien fibrer verticalement notre immeuble Sad

Seul Numéricable pourrait vous fournir plus de débit, personnellement je préfère attendre. Mais ce n'est qu'un avis. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 13:23:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gyzm0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





furtif.c a écrit:
Free infrastructure m'a confirmé que notre convention était caduque, ils ne signent plus de convention avec les syndics pour le moment, pas de visibilité sur le planning sur un an. Twisted Evil

La personne m'a conseillé de contacter un autre opérateur qui serait en mesure de signer la convention avec nous, cet opérateur a pour obligation de signaler aux autres opérateurs l'installation de la fibre dans notre résidence et obligation de mutualiser l'accès, d'où l'installation de fibre à 3 brins par prise.

Free n'aurait plus qu'à relier notre immeuble à sa fibre qui passe sous notre trottoir, et d'utiliser la partie verticale du concurrent suite à l'accord de mutualisation. Ce raccordement serait fait sans problème d'après la personne.
D'après Free infra Cette mutualisation est déjà utilisée dans d'autres copropriétés.
Y a plus qu'à espérer qu'un opérateur veuille bien fibrer verticalement notre immeuble Sad

Seul Numéricable pourrait vous fournir plus de débit, personnellement je préfère attendre. Mais ce n'est qu'un avis. Laughing


Merci pour ces informations très utiles autant sur Free, que sur les raccordements futures possibles, et la qualité des différents FAI de l'immeuble.

Espérons alors que SFR ou Numéricable veuillent bien fibrer verticalement l'immeuble Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 13:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Gyzm0 a écrit:

Espérons alors que SFR ou Numéricable veuillent bien fibrer verticalement l'immeuble Wink


Numéricable ne pose pas de fibre verticale, Numéricable a fait le choix du FTTB, la fibre Numéricable s'arrête au pied de l'immeuble et utilise le câble coaxiale jusqu'aux appartements. Inconvénient: la bande passante de cette fibre est à partager avec tous les utilisateurs de l'immeuble.

Free, Orange et SFR font du FTTH, solution à privilégier, fibre optique du bout à bout du NRO à la prise, chaque prise bénéficie du débit maximal pour un utilisateur unique.

Il reste à contacter Orange pour savoir s'ils sont intéressés pour fibrer notre résidence.

Edit: Notre résidence n'est pas pour le moment éligible à la fibre Orange.


Dernière édition par furtif.c le Lundi 5 Décembre 2011 14:11:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 17:45:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babalouhou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Non abonné à Free





furtif.c a écrit:
Gyzm0 a écrit:

Espérons alors que SFR ou Numéricable veuillent bien fibrer verticalement l'immeuble Wink


Numéricable ne pose pas de fibre verticale, Numéricable a fait le choix du FTTB, la fibre Numéricable s'arrête au pied de l'immeuble et utilise le câble coaxiale jusqu'aux appartements. Inconvénient: la bande passante de cette fibre est à partager avec tous les utilisateurs de l'immeuble.

Free, Orange et SFR font du FTTH, solution à privilégier, fibre optique du bout à bout du NRO à la prise, chaque prise bénéficie du débit maximal pour un utilisateur unique.

Il reste à contacter Orange pour savoir s'ils sont intéressés pour fibrer notre résidence.

Edit: Notre résidence n'est pas pour le moment éligible à la fibre Orange.


Le FTTH GPON ou P2P c'est aussi mutualisé ! Le lien qui part du NRO vers le backbone est pas illimité.

Il ne faut pas oublier que NC passe ses équipements en docsis 3. D’après le SDAN qui n'est pas encore publié, NC va fibrer ( FTTLA ) tout le val-de-marne d'ici fin 2014: http://ddata.over-blog.com/xxx.....ossier.pdf

Il ne faut pas oublier que le débit n'est pas garanti ( jusqu'à XXX Méga ), quelque soit le FAI.


Dernière édition par Babalouhou le Lundi 5 Décembre 2011 17:47:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2011 23:41:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free, à reçu le contrat et na toujours pas répondu. Le syndic va les relancés.

Maintenant, SFR nous fait une demande pour fibrer la copro... Comme nous revenons a l'année civile au mois de mars, nouvelle réunion de la copro et nous aviserons.Si Free ne désire pas fibrer a la verticale, cela se fera sans lui.

D'autre part, J'ai discuté avec des personnels de chez FT et il semblerais que FT ait déporté la ligne Tel du bas KB (6/10) à cause de Okabé ce qui expliquerais l'augmentation du Db de 45 a 56Db. Par contre en haut du KB c'est une augmentation du DL qui en résulte. Crying or Very sad et la base de données de FT n'ai pas renseigné!

Le 07/12 : Donc, ce jour j'installe à un de mes "Poulain" une Freebox V6 en optique. Razz

Je vous tiens au courant de l'affaire. Laughing

@+


Dernière édition par platoon94 le Mardi 6 Décembre 2011 23:53:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com