Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etat des lieux au kremlin-Bicêtre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2011 14:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





platoon94 a écrit:

D'autre part, J'ai discuté avec des personnels de chez FT et il semblerais que FT ait déporté la ligne Tel du bas KB (6/10) à cause de Okabé ce qui expliquerais l'augmentation du Db de 45 a 56Db. Par contre en haut du KB c'est une augmentation du DL qui en résulte. Crying or Very sad et la base de données de FT n'ai pas renseigné!


Que veux tu dire par une augmentation du DL ?
J’habite en haut du KB et je n'ai constaté aucun changement ni en mal ni en bien.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 10:36:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai 3 amis qui sont dans le haut KB qui peuvent avoir la TV en débit normal. dont 1 qui synchronisait avant 2.9 Mb et maintenant a 4 Mb.

J'ai installé la V6 sur la prise optique d'un de mes amis et vraiment c'est nickel. Le débit était bridé en wifi sur PC portable a 20/20 Mb et en Ethernet a 98/98 Mb.


J'attends la réponse de Free pour qu'il fibre nos bat.

Dans une copropriété pas très loin de chez moi viens de résilier cette semaine la convention signée par les 2 parties pour s'engager avec SFR.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 10:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





platoon94 a écrit:
J'ai 3 amis qui sont dans le haut KB qui peuvent avoir la TV en débit normal. dont 1 qui synchronisait avant 2.9 Mb et maintenant a 4 Mb.


J'ai également constaté une légère amélioration chez moi depuis peu de temps, je suis passé de 4 MB à 4,5 MB Laughing, peut-être dû au passage en fibre dans la ville, ce qui soulage le NRA et améliore notre connexion en ADSL Question

platoon94 a écrit:

J'ai installé la V6 sur la prise optique d'un de mes amis et vraiment c'est nickel. Le débit était bridé en wifi sur PC portable a 20/20 Mb et en Ethernet a 98/98 Mb.


Je vais aussi installer une V6 sur une prise optique aujourd'hui, ça va me faire mal ...


Dernière édition par furtif.c le Samedi 10 Décembre 2011 10:50:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 13:31:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je rajouterais qu'il lui a fallu 4/5 heures pour que le tel fonctionne et 2/3 reboot de V6

@+

Plus vite chauffeur plus vite.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 12:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





L'installation de la Freebox V6 en mode fibre chez mes amis au KB a été un échec.

Je précise que c'est suite à une demande de migration de Freebox v5 mode adsl en Freebox V6 mode fibre, dès le début j'ai remarqué que la prise fibre installée cet été n'avait pas d'étiquette avec son numéro de prise, bizarre Rolling Eyes.
Au branchement de la V6 en mode fibre l'affichage reste bloqué à l'étape 2, pas de signal fibre. J'ai tout essayé rien à faire y a pas de signal (quelque soit la prise du boitier mural).

Nous avons tenté de la brancher en ADSL, puisque la connexion était opérationnel avec la V5 une heure au paravant, là affichage erreur 80 !, et oui Freebox non déclarée en ADSL.
J'ai réalisé qu'il n'était pas possible de bénéficier de l'ADSL en attendant la résolution de notre problème avec la fibre, la hotline a refusé de déclarer la Freebox V6 en ADSL.

Au final ouverture d'un incident avec la hotline, et surtout plus de connexion, donc plus internet ni téléphone Twisted Evil .
En espérant que ce problème sera résolu rapidement...

Leçon à retenir: s'assurer que la connexion fibre est opérationnelle avant d'effectuer la migration de Freebox V6 en mode fibre, sinon on n'a plus rien.

A suivre.


Dernière édition par furtif.c le Dimanche 11 Décembre 2011 12:06:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 07:26:59 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3451 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damiun94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Kremlin-bicetre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour à tous,
Je vois que des prises sont posées et que certains même ont pu brancher leur box.

J'en profite pour relancer une demande que j'avais faite auparavant.

En effet, l'assemblée générale de mon immeuble a refusé la fibre, car le syndic a dit que nous aurions de terribles dégâts.

Donc pour pouvoir montrer ce qu'il en est je souhaiterai soit avoir des photos, soit faire moi-même des photos des travaux réalisés.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2012 10:59:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skonkfonk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Optique





Des énormes dégâts?
Ecoute pour ma part j'ai rappelé Free infra et le câble est toujours en cours rue Élisée Reclus.
Ils passent par les égouts, m'a t'on dit. Pour les répercutions physique du câble dans l'immeuble euh...j'imagine qu'on ne parle que de câbles et d'un boitier, mais je serais en dire plus...quelqu'un peu nous dire a quoi cela ressemble dans son immeuble?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 11:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skonkfonk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Optique





J’ai appelé Free infra on est en effet deconventionne parce que notre demande date de plus de 6 mois et du coup hop caduc !
La personne au téléphone m’explique que Free n’a pas assez de ressource donc meme si on redemande une convention ca ne marche pas, la personne au bout du fil me l'a même déconseillé! "Ils mettront plus de 6 mois pour faire le raccordement et donc on repart dans une boucle".
Ce qu’il propose c’est de demander a ce qu’on passe par un autre operateur, orange (parce qu’il l’a cité !) qui a beaucoup plus de ressource, et eux seront capables de nous raccorder.

Le process: On demande a etre fibré par orange et ensuite Free se raccorde dessus.


Dernière édition par skonkfonk le Mardi 21 Février 2012 11:37:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 22:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





skonkfonk a écrit:

Le process: On demande a etre fibré par orange et ensuite Free se raccorde dessus.


Encore faut t'il que Free soit OK pour la mutualisation, son accord pour la prise en charge d'une partie des frais de l'installation dans la résidence. Dans ce cas une fibre sera réservé à Free dans chaque boitier du domicile.
Puis de relier l'immeuble à sa fibre déjà présente sur le trottoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 10:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





C'est fait, document de l'étude technique signé et adressé à SFR.
SFR sera donc notre opérateur d'immeuble.
D'après le document technique chaque appartement aura la possibilité de bénéficier d'un prise fibre équipée de 2 fibres. Les travaux devront être réalisé dans le trimestre.

Resta maintenant à savoir si Free pourra bénéficier de la mutualisation avec SFR...
Peut on faire quelque chose pour favoriser cette mutualisation ?

Si quelqu'un a déjà une expérience pour un cas similaire je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 13:49:59 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





SFR va informer les autres opérateurs qu'il va fibrer cet immeuble.
Pour la mutualisation tu n'as rien à faire mis à part attendre. Peut être la seule chose à faire serai de savoir le nombre de personne souhaitant avoir la fibre chez Free pour informer Free infra et qu'il mette la procédure en priorité pour ton immeuble.
Mais je ne garanti rien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 14:54:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gyzm0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour avoir questionner plusieurs locataires de l'immeuble:
La plupart des gens sont soit chez Free, soit chez SFR donc la mutualisation par Free serait le mieu pour tous les freenautes surtout vu le débit actuel...



Question:

- Vous dites que les boitiers seront équipés de 2 fibres, donc si SFR fibre, que Free se raccorde en mutualisé et on d'accord que les autres opérateurs ne pourront jms profité de la fibre pour l'immeuble ?

- @Furtif : Vous dites avoir fait la demande a SFR avec des travaux courant du trimestre.. C'est une infos sur ou eux aussi risquent de rendre la convention caduque ?

- Concernant le boitier fibre, sera t-il au meme endroit que les prises telephones ? Car en ce qui me concerne, j'ai une sortie telephone dans une chambre et c'est tout....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 17:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Gyzm0 a écrit:

Question:
- Vous dites que les boitiers seront équipés de 2 fibres, donc si SFR fibre, que Free se raccorde en mutualisé et on d'accord que les autres opérateurs ne pourront jms profité de la fibre pour l'immeuble ?

2 fibres suffisent, 2 au cas où une a un problème on utilise l'autre, la mutualisation se fait au niveau du boitier situé au sous sol. Chaque opérateur achemine sa fibre au niveau de ce boitier servant de boitier de raccordement avec la fibre de chaque appartement. Si Free arrive sur notre immeuble il utilisera ce boitier pour se connecter sur la fibre des appartements concerné.
Idem si c'est orange.
Encore faut t'il que Free ou Orange achemine sa fibre au niveau du sous sol de notre immeuble.

Gyzm0 a écrit:

- @Furtif : Vous dites avoir fait la demande a SFR avec des travaux courant du trimestre.. C'est une infos sur ou eux aussi risquent de rendre la convention caduque ?

En fait nous n'avons aucune indication concernant le début des travaux, notre convention a été signée le 05/01/2012, elle est valable 6 mois. L'étude technique vient d'être faite et signée, donc c'est bon signe Smile

Gyzm0 a écrit:

- Concernant le boitier fibre, sera t-il au meme endroit que les prises telephones ? Car en ce qui me concerne, j'ai une sortie telephone dans une chambre et c'est tout....

D'après ce que je sais la prise est installée là ou vous voulez, pas forcément au même endroit que la prise téléphonique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2012 12:28:46 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4325 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kSaMi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour, toujours aucune nouvelle ??? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 09:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Contact téléphonique pris la semaine dernière auprès de SFR, pas moyen d'avoir une date de début des travaux, le dossier est complet.
Free dit qu'il n'y a rien à faire la mutualisation se fera entre opérateurs, obligation de SFR à déclarer auprès des autres opérateurs l'éligibilité de notre résidence à la fibre.


Dernière édition par furtif.c le Vendredi 6 Avril 2012 09:05:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com