Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etat des lieux au kremlin-Bicêtre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 01:10:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





platoon94 a écrit:
Par contre le délais le laisse pantois!

C'est pas compliquer pour comprendre? Razz

Le KB n'est pas la seule commune à connaître un déploiement FTTH. Quand on sait ce que ça représente comme investissement et la complexité de créer un réseau FTTH en partant de rien, on ne s'étonne plus du temps nécessaire pour le faire. Ceux qui en sont encore surpris n'ont pas compris de quoi il est question. Cela me semble aussi très facile à comprendre même pour les plus naïfs. Very Happy

Le KB fait plutôt partie des communes bien avancées en matière de fibre et cela n'est vraiment pas grâce à l'argent investi par la mairie. Si les autorités locales voulaient accélérer le mouvement, elles savent comment faire: mettre la main à la poche. Mais là, ça les laisse encore plus pantoises. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 22:41:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freesteel a écrit:
platoon94 a écrit:
Par contre le délais le laisse pantois!

C'est pas compliquer pour comprendre? Razz

Le KB n'est pas la seule commune à connaître un déploiement FTTH. Quand on sait ce que ça représente comme investissement et la complexité de créer un réseau FTTH en partant de rien, on ne s'étonne plus du temps nécessaire pour le faire. Ceux qui en sont encore surpris n'ont pas compris de quoi il est question. Cela me semble aussi très facile à comprendre même pour les plus naïfs. Very Happy

Le KB fait plutôt partie des communes bien avancées en matière de fibre et cela n'est vraiment pas grâce à l'argent investi par la mairie. Si les autorités locales voulaient accélérer le mouvement, elles savent comment faire: mettre la main à la poche. Mais là, ça les laisse encore plus pantoises. Laughing


Free savait très bien le cout de la pose d'un BAB chez l'abonné (1500€) Il me semble.Alors naïveté...

Free, il me semble utilise les infra de la ville pour se positionner sur le marché du THD.

Free, il me semble attend les subventions du plan...

Merci de votre attention GPMAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011 01:22:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





platoon94 a écrit:
Free savait très bien le cout de la pose d'un BAB chez l'abonné (1500€) Il me semble.Alors naïveté...

Free, il me semble utilise les infra de la ville pour se positionner sur le marché du THD.

Free, il me semble attend les subventions du plan...

Free n'utilise aucune infrastructure de la ville gracieusement. De quoi parles-tu ? Il n'y a pas de subventions dans les zones très denses. Chaque opérateur déploie son réseau fibre en propre. Tu devrais vraiment te renseigner un peu mieux avant d'affirmer quoi que ce soit.

Si les investissements sont en effet très importants, Free en assure le poids. Il en est de même partout et pas seulement à KB. L'opérateur en espère un retour sur investissement mais il n'en demeure pas moins que c'est très cher. La naïveté consiste à penser que la construction d'un réseau fibre pourrait aller vite parce que ça coûte cher. Il faut en déduire exactement le contraire. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011 13:58:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je parle du "Grand" empreint dont une partie est réservé aux FAI's pour Fibrer.

Sinon je vois que cette nuit tu as censurer au hachoir!

Pourquoi mes GGV ont elles étés changées du 07/2007 au 28/12/2010?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 02:16:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





platoon94 a écrit:
Je parle du "Grand" empreint dont une partie est réservé aux FAI's pour Fibrer.

Tu ne comprends décidément pas bien ce qui t'est expliqué: le grand emprunt ne concerne pas le déploiement fibre dans les zones très denses. Il est destiné à favoriser tout le reste du territoire qui en a bien besoin. Note-le, tu auras quelque chose à raconter au maire la prochaine fois que tu le croises. Very Happy

Pour le reste, tu viens de faire un cauchemar ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 19:48:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci messieurs de votre participation mais je ne tiens pas à ce que ce topic se fasse lock comme le précédent, je suis attentivement le fibrage de notre chère ville. S'il vous plait baissez d'un ton et revenez au sujet principal Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 16:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Moee a écrit:
Merci messieurs de votre participation mais je ne tiens pas à ce que ce topic se fasse lock comme le précédent, je suis attentivement le fibrage de notre chère ville. S'il vous plait baissez d'un ton et revenez au sujet principal Embarassé


+1

Je viens de contacter Free infrastructure, une nouvelle date m'a été communiquée pour l'activation du NRO LAF94 qui est le 26 mai 2011.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 18:10:46 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3451 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damiun94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Kremlin-bicetre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Merci Moee pour le conseil précieux, en effet il serait dommage que ce topic soit lui aussi fermé pour caus de règlement de compte.

Sinon je confirme ce que dit Furtif, Free infra donne la date du 26 mai.

Pour ceux qui trouvent que Free est long à la détente, je veux juste dire que je comprend l'impatience du démarrage de la fibre et de voir sa petite prise activée.
Mais ayez une pensée pour tous les habitants dont l'immeuble refuse la pose de la fibre. (c'est mon cas Embarassé )


Dernière édition par damiun94 le Jeudi 28 Avril 2011 18:11:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2011 19:17:17 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Photo du jour ! (12h00)
Pas d'ouvrier, pas de bruit de travaux ou de clim






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2011 22:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour les photos !
En tout cas il y a ce qu'il faut pour bosser, plus d’excuses Laughing
Contant de voir que ça bouge.


Dernière édition par furtif.c le Mercredi 4 Mai 2011 22:45:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2011 09:15:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je suis passé hier soir pour voir l'avancement des travaux.
On approchant l'oreille sur la grille on entend un bruit de ventilation, la clim semble fonctionné.

La date du 26 mai donné par Free infrastructure semble crédible. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2011 09:33:27 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3451 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damiun94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Kremlin-bicetre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

Merci FRZ pour les photos.
On y voit bien des materiaux de construction, ce qui indique le démarrage et la future installation.
Je ne connais pas les plans, mais pour une salle de ce type les travaux sont est simples.
Je suppose simplement que Free doit prévoir une partie réservée aux opérateurs tierces d'ou le besoin de construire des murs (parpaings).

Bref ça devrait commencer à sentir bon pour vous.

A ce sujet, y a t'il des personnes qui ont vu la pose du BIB chez eux ou ailleurs?
Si oui serait il possible de faire passer quelques photos depuis la porte d'entrée jusqu'à la prise?

Je demande cela, car notre syndic à fait tourner l'opinion en indiquant que les travaux étaient dévastateurs.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2011 10:26:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





c'est promis je prendrai des photos.
Free infrastructure dit que la verticalité sera proposée une fois le NRO opérationnel.
Pour ma part c'est voté, la convention est signé avec Free pour la pose de la fibre dans notre résidence. Laughing

Question travaux, comme tous travaux en copropriété, c'est le rôle du syndic et du conseil syndical de surveiller les travaux. Si travaux mal fait à eux d'intervenir auprès de la société pour corriger les malfaçons.
Ton syndic peut t'il donner des exemples de travaux dévastateurs ?
Je pense que ça ce saurait si c'était le cas. (ne pas confondre avec Numéricable: par expérience là c'est dévastateur, photos à l'appui)

En ce qui me concerne je ne suis pas inquiet, j'y veillerai personnellement.

Voici des exemples d'installation de fibre par Free:
Lien 1
Lien 2

Une vidéo d'un chat du salon de la copropriété sur la fibre optique:
Copropriété et fibre optique


Dernière édition par furtif.c le Samedi 7 Mai 2011 16:11:35; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2011 16:38:19 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





furtif.c a écrit:
Free infrastructure dit que la verticalité sera proposée une fois le NRO opérationnel.

Visiblement notre interlocutrice (si c'est bien la personne à qui je pense) ne démord toujours pas de ce discours.

1/ ça n'a pas de sens d'avoir un NRO prêt sans immeuble équipé en vertical et raccordé à l'horizontal, c'est même à priori le contraire qui est fait par Free: attendre d'avoir un certain nombre d'immeubles équipés pour finaliser le NRO

2/ les travaux dans notre copro ont été réalisés alors que le NRO est dans le même état que le jour où Free en a fait l'acquisition... on peut considérer qu'il n'existe pas. Si l'accès par les opérateurs concurrents à un un immeuble équipé par Free se débloque, on aura peut-être même accès à leurs offres avant celles de Free Shocked
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2011 17:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pourtant je contacte Free infrastructure tout les 2 mois, téléphone et mail, et je n'ai pas toujours la même interlocutrice parfois c'est un interlocuteur et toujours la même réponse citée plus haut :
on vous contactera une fois le NRO activé, on n’installe plus de prises sans NRO.

La convention est signée depuis le 01/04/2010, qu'est ce qu'ils attendent pour raccorder notre immeuble ?
Y a t'il des prises d'installées sur le Kremlin-Bicêtre ?


Dernière édition par furtif.c le Samedi 7 Mai 2011 17:59:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com