Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Non dégroupé, passage de V4 à V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 16:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samy_14
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Des news du passage v4->v5 pour les ND?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 11:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Toujours rien Evil or Very Mad
Free préfère s'occuper des Revolution...
Toujours le boulet des non-dégroupés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 11:48:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jinx02
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Pontruet (02)

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,

C'est pour quand les Freebox v5 pour les IP/ADSL ???
J'en ai un peu marre qu'on ne fasse rien pour les IP/ADSL...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 18:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Malheureusement toujours aucune date de prévu.
Free indique juste que cela sera effectuer pendant l'année 2011.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 21:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Honnetement, la v5 t'apportera quoi de plus ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 22:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi personnellement je n'ai jamais eu de V4, j'ai toujours bénéficier de la V5 en zone non dégroupé
Donc je connait pas tellement la différence
Mais je vais donner un petit avis.

Avantage de la V5 :
- wifi voir même wifiN
- 5 port ethernet

Inconvénient de la V5 :
- Impossible de connaitre sa synchro (infos technique de la ligne) et de la partie réseau comme les baux DHCP en cours, ...

On ne gagne pas grand chose en V5, peut être que le chipset ADSL et améliorer, mais sa je connait pas assez les Freebox pour le dire.
La seul chose que l'on gagnera sa sera avec V6 quand cela sera disponible (surement dans plusieurs années) cela sera une vrai amélioration de la Freebox en zone non dégroupé, car on pourra connaitre à nouveau sa synchro, bénéficier du NAS, des hauts parleurs, port ethernet Gigabits, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 13:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lurgee
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Landudal

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





On attend toujours ...

j'ai pu lire sur Univers Freebox :

" Pas encore possible actuellement, ils veulent d'abord revenir à une situation normale avec la logistique (avec les v5/v6 Kiala), ensuite ils s'occuperont de renouvellements forcés et/ou proposés. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 18:50:29 NRA : NIV56 (Nivillac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 928 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lucien.werquin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : NIVILLAC

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Pour la freewifi, j'ai contourné le problème en demandant à un copain qui a paramétré freewifi de me donner son identifiant et son mot de passe. Je suis en vacances en zone dégroupée et ça marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 18:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dourak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : St Nizier Du Moucherotte

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Dans le courant de l'année 2011, vous pourrez demander à recevoir la Freebox v5 ...
On est mi-septembre et toujours rien ! Sad
_________________
Free le moins pire des FAI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 23:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lurgee
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Landudal

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





dourak a écrit:
Dans le courant de l'année 2011, vous pourrez demander à recevoir la Freebox v5 ...
On est mi-septembre et toujours rien ! Sad

Et maintenant, on est fin octobre et toujours rien ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 12:03:20 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il me semble évident que vu les problèmes pour les migrations vers V6, Free est obligé d'attendre, même si du coup ça va peut être être plus long que prévu.

S'ils ouvrent les possibilités de migrer mais mettent 6 mois à livrer vous râlerez tout autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 17:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lurgee
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Landudal

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





samibab a écrit:
Il me semble évident que vu les problèmes pour les migrations vers V6, Free est obligé d'attendre, même si du coup ça va peut être être plus long que prévu.

Je crois que c'est bon la, ca s'est tassé ces problèmes de migration v6 avec les transporteurs (source)
Des expéditions de v6 il y en aura encore et encore.
On ne va pas nous servire cette excuse pendant 3 ans encore si ?!


samibab a écrit:
S'ils ouvrent les possibilités de migrer mais mettent 6 mois à livrer vous râlerez tout autant.

C'est toujours une histoire de moyens et de volonté de la part de Free.
Il est donc légitime de "râler" quand on se traine une vieille v4 (1 seul port ethernet, pas de wifi ...) alors qu'on est bientot en 2012 et que Free se veut etre à la pointe de la techno.
Il est aussi légitime de râler quand on attend 6 mois sa box en effet ... mais alors pourquoi annoncer fin 2010 ceci :
"Dans le courant de l'année 2011, vous pourrez demander à recevoir la Freebox v5 (aux conditions d'échange qui seront indiquées dans votre console de gestion)."
si on ne met pas les moyens pour le faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 21:14:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je crois que c'est bon la, ca s'est tassé ces problèmes de migration v6 avec les transporteurs (source)


Hum... c'est bien ce qui me semblait ! Abonne toi donc à la NL de l'Aduf... et lis ça

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=243750

Tu as une box et une connexion ? alors arrete de raler et pense à ceux qui n'ont rien !
si, si le wifi sur v4, ça marche ! et puis un switch et tu multiplies tes ports ethernet !
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 21:57:30 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je comptais justement répondre presque la même chose que Jean-Louis.
Il subsiste un vrai problème avec Kiala, qui est le partenaire privilégié de Free jusque là pour les migrations (proposé gratuitement). Donc pour les ND il faut soit attendre soit chercher un nouveau partenaire, ce qui ne peut pas non plus se faire d'un claquement de doigt.

Et pour le wifi et le nombre d'USB je pensais pareil, la carte wifi existe en V4 (mon frère l'avait en ND) et les switch ça ne coute pas grand chose (et d'ailleurs si tu as du wifi et comme il n'y a pas de télé, l'intérêt de plusieurs prises USB est limité)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 22:06:41 NRA : MAG30 (Les Mages) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4200 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obobo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 66
Sexe :
Ville : MAG30

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





alors pour le wifi ... j'ai une v4 avec carte wifi et bien c'est bien plus moisi que la v5 de mon frère en terme de portée et de puissance de signal

pour le partage de l'imprimante sur la box avec l'USB host ça n'à rien à voir (je l'avais chez sfr) c'est TOP

enfin un switch intégré c'est pas une question de prix c'est aussi une question de consommation de courant et donc de confort global avec tout en 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com