Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Non dégroupé, passage de V4 à V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 22:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La v5 en non dégroupé, moi j'y tiens pas plus que ça Confused aucun moyen de récupérer ses infos de connexion Confused
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 22:24:05 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On ne dit pas non plus que la V5 n'a aucun intérêt. Simplement il est possible de l'attendre quelques mois de plus. Ca finira bien par venir, et en attendant tu accumules de l'ancienneté donc tu la paieras peut être moins cher.

Pour la portée wifi mon frangin était dans une vieille maison avec gros mur et belle hauteur de pièces. La box était au rez de chaussée, l'ordi à l'étage, et à ma connaissance ça marchait, alors à moins de vouloir traverser un jardin et des murs extérieurs pour mettre dans un bâtiment annexe ça devrait marcher quand même. Sinon il existe aussi le CPL par exemple.
Pour ce qui est de la consommation de courant j'ai envie de sourire parce que à mon avis la consommation de la V5 est supérieure à celle de la V4, donc le global ne change surement pas grand chose. Et un switch tu peut le débrancher en cas d'inutilisation du PC la nuit par exemple, la box c'est moins conseillé, ne serait-ce que pour le téléphone en cas d'urgence.

Et l'argument de Jean Louis sur l'absence de consultation des données de connexion est bonne encore une fois.


Dernière édition par samibab le Vendredi 28 Octobre 2011 22:25:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 06:20:40 NRA : MAG30 (Les Mages) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4200 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obobo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 66
Sexe :
Ville : MAG30

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





d'un coté si Free voulait vraiment mettre à notre dispo des v5, je pense qu'une mise à jour du firmware corrigerait ce problème

Free n'aurait pas conçu le seul modem au monde à ne pas savoir à quel vitesse il se connecte non ?

mais bon on en est pas encore là


pour la consommation faudrait vérifier v4 - v5

et pour le wifi avec la carte wifi v4 je reste juste chez moi et dans les pieces du fond, c'est la ia misère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 14:02:05 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
si Free voulait vraiment mettre à notre dispo des v5, je pense qu'une mise à jour du firmware corrigerait ce problème

Free n'aurait pas conçu le seul modem au monde à ne pas savoir à quel vitesse il se connecte non ?


Free met dores et déjà des V5 à dispo des non dégroupés pour les nouveaux abonnés.
Ca fonctionne bien et le modem sait se connecter, mais il n'y a pas d'affichage car celui ci ne fonctionne que sur le boîtier télé qui ne vous est pas fourni. Difficile avec une simple mise à jour firmware de modifier ça, où voudrait-tu qu'ils affichent ces données ?

Pour le wifi je veut bien te croire mais je suis surpris car mon frère ne semblait pas s'en plaindre et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Il utilisait même le FreePlayer pour regarder des vidéos de son ordi sur la télé, donc le débit wifi était bien là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011 19:05:28 NRA : MAG30 (Les Mages) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4200 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obobo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 66
Sexe :
Ville : MAG30

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ben une bête interface HTML accessible par son PC ferait l'affaire je pense (cf neufbox, livebox ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 00:23:27 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





obobo a écrit:
ben une bête interface HTML accessible par son PC ferait l'affaire je pense (cf neufbox, livebox ...)


Ils disent ne pas avoir assez de mémoire pour ça, si ma mémoire à moi est bonne.
Ceci dit, je doute que même si c'était possible, ils feraient quelque chose pour les non dégroupés : ils seront bientôt à peine 5% des abonnés du groupe, autrement dit partie négligeable.

Mais la box sait bien à quelle vitesse elle se connecte, c'est une certitude.


Dernière édition par un simple freenaute le Dimanche 30 Octobre 2011 00:23:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 02:46:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





jean-louis a écrit:
Citation:
Je crois que c'est bon la, ca s'est tassé ces problèmes de migration v6 avec les transporteurs (source)


Hum... c'est bien ce qui me semblait ! Abonne toi donc à la NL de l'Aduf... et lis ça

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=243750

Tu as une box et une connexion ? alors arrete de raler et pense à ceux qui n'ont rien !
si, si le wifi sur v4, ça marche ! et puis un switch et tu multiplies tes ports ethernet !


ça c'est de la réponse de haut niveau !

déjà, ceux qui n'ont rien et bien ils ne paient pas 35,90 € par mois il me semble.

les V4 qui subissent le bug ECI et doivent avoir une BP limitée , tu y penses ?
alors que la V5 résout ce problème.

Le wifi de ma V4 fonctionne très mal : impossible d'y connecter plus d'1 PC en wifi (problème de connexion impossible par la suite ....) : problème sans doute résolu avec une box ayant une meilleur carte wifi.

Ma V4 est vieillissante, le téléphone fonctionne mal mais l'assistance me dit que tout va bien.

quand on fait une annonce, on s'y tient, sinon, on risque de paraitre ridicule.
cette réponse résume bien la situation, Free se moque royalement des ND.


ah oui, c'est vrai, il faut ne pas râler car on a la chance d'avoir une connexion....
il ne faut surtout pas discuter, c'est le nouvel ordre moral de ce forum ?

ne pas faire de vague ? ne plus critiquer Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 09:41:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





une annonce ?

lien ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 10:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Stef_B a écrit:
les V4 qui subissent le bug ECI et doivent avoir une BP limitée , tu y penses ?
alors que la V5 résout ce problème.
Le wifi de ma V4 fonctionne très mal : impossible d'y connecter plus d'1 PC en wifi (problème de connexion impossible par la suite ....) : problème sans doute résolu avec une box ayant une meilleur carte wifi.
Ma V4 est vieillissante, le téléphone fonctionne mal mais l'assistance me dit que tout va bien.


Non, la V5 ne résoud pas les problèmes de Bug ECI et la v4 n'a pas de BP limitée. Pour le wifi, as-tu essayé de changer de canal ? et pour les problèmes de téléphonie, c'est peut-etre simplement le bloc d'alimentation qui est vieillissant ce qui pourrait également confirmer les problèmes de wifi.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 10:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





arnaudT a écrit:
une annonce ?

lien ?


http://www.universfreebox.com/article12794.html

http://fr.news.yahoo.com/Free-.....04088.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 10:30:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





l'annonce officielle de Free ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 10:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A







Dernière édition par Stef_B le Dimanche 30 Octobre 2011 10:43:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011 10:43:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





constructif la réponse , on peut fermer non ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com