Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Procédure déménagement DT vers ND sans perdre de temps ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 14:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cap14130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : France

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour,


Je dois quitter mon logement ( zone dégroupée) au début du mois de mars pour un nouveau logement (zone non dégroupé). J'ai un numéro inactif sur ce nouveau domicile qui est reconnu par Free.

Je souhaite lancer la procédure de déménagement, mais si j'ai bien compris en la validant aujourd'hui, je serai coupé le 28 février et ensuite en attente de l'ouverture de ma ligne sur mon nouveau domicile ??

Quelle est la marche à suivre pour ne pas avoir cette zone sans connexion, quitte à payer un mois en plus pour cela ?

merci de vos conseils

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011 12:44:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Aucune méthode, le délai étant de 10 jours à 30 jours si tout se passe correctement, il n'est pas possible de prévoir une procédure permettant de garantir aucune période sans connexion.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 20:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cap14130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : France

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Avec une semaine d'avance sur mon déménagement, Free coupe d'abord mon téléphone puis le net Er80. Je téléphone au 3244 depuis mon portable (aie aie aie), 20 minutes d'attente et un " bah monsieur vous avez qu'à déménager aujourd'hui car là je n'ai pas de solution " comme toute réponse. Un peu stupéfait je remercie ce charmant interlocuteur...et je rappelle au 3244...attente toujours aussi longue et là une dame parle le même français que moi et règle mon soucis en une minute. Un reboot et le net fonctionne...bon faut pas rêver le téléphone ne fonctionne plus.

Moralité : la procédure de déménagement c'est la loterie nationale, parfois ça marche, parfois ça marche pas et là c'est la faute de Free qui a dégainé trop vite. Dommage qu'il faille payer tres cher la remise en route du service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 08:47:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il suffit de patienter et de regarder les étapes, tout est automatique. Si vous téléphonez pour accélérer certaines étapes, forcément vous etes facturé d'un appel...

Vous pouviez utiliser le tchat pour l' err 80... Pour le téléphone, il faut patienter 48 heures à partir de la première connexion.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 09:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cap14130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : France

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour

Non je pense que vous n'avez pas compris mon probleme. Free a coupé avec une semaine d'avance ma ligne au domicile que j'occupe encore jusqu'à la fin du mois. Donc il fallait bien que je les appelle pour qu'il me rétablisse le net en attendant mon déménagement à venir, ce qui a été fait après deux très longs appels, dont un avec un hotlineur peu courtois. L'autre l'a été et en plus a pu me dépanner.

J'ai respecté la procédure au millimère, Free s'est raté, ça arrive. Dommage, mais pas dramatique, c'est juste pas très professionnel.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 23:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense surtout que tu as lancé ta procédure de déménagement trop tot.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 23:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cap14130
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : France

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Ah bon ?

je lance ma procédure le 16 février pour un déménagement le 1er mars, ça me semble plutôt raisonnable. D'autant qu'il est écrit noir sur blanc que cela prendra effet à la fin du mois en cours...donc y'a pas de méprise. Free a bugué, ça arrive à tout le monde, mais ça arrive et autant le savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com