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Posté le: Lundi 4 Juillet 2011 10:38:37
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tontonfraguer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2011 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Grande nouvelle !!
J'ai reçu la réponse du médiateur aujourd'hui.
Il me donne raison à 100% et écrit qu'un assistant à confirmé qu'une limitation était en vigueur le 21 février à 00h30.
Il demande donc à Free de lever cette limitation dans les plus brefs délais ou alors de modifier ces CGV afin de la faire apparaitre très clairement auprès des abonnés.
Venez lire la réponse complète du médiateur sur mon site http://limitefree.doomby.com rubrique mon histoire.
PS : si un modérateur souhaite que je lui envois le PDF afin de faire une news qu'il me contact. |
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Dernière édition par tontonfraguer le Lundi 4 Juillet 2011 10:40:26; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 4 Juillet 2011 12:27:21
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pilips
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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C'est une bonne nouvelle, mais je crois que le médiateur n'a pas de pouvoir coercitif, et je vois mal Free changer ses CGV juste à cause de l'avis du médiateur... C'est pas trop le genre de la maison J'espère me tromper.
J'espère au moins qu'ils lèveront toute restriction pour toi
Citation: |
PS : si un modérateur souhaite que je lui envois le PDF afin de faire une news qu'il me contact. |
Ça non plus, c'est pas trop le genre de la maison de faire des news défavorables à Free En plus les avis du médiateur sont confidentiels sauf si tu as l'accord de Free... que tu n'auras sans doute pas. |
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Dernière édition par pilips le Lundi 4 Juillet 2011 12:32:25; édité 2 fois |
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Posté le: Lundi 4 Juillet 2011 12:33:21
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
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samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Ce qu'il faudrait ce n'est pas qu'ils changent leurs CGVs mais qu'ils les respectent et les assument, c'est à dire arrêter de dire que c'est de la faute des opérateurs tiers alors que leur CGVs disent qu'ils doivent prévenir avant d'appliquer une limitation. |
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Posté le: Lundi 4 Juillet 2011 12:36:22
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pilips
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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samibab a écrit: | alors que leur CGVs disent qu'ils doivent prévenir avant d'appliquer une limitation. |
Ce n'est plus indiqué dans les CS Téléphonie qu'ils doivent prévenir |
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Posté le: Lundi 4 Juillet 2011 15:13:21
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
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samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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En effet ce n'est plus marqué.
Mais alors c'est du grand n'importe quoi si les CGVs changent à chaque instant. C'est marqué CGVs du 07 avril mais il y a clairement eu des modifications depuis.
Vérification faite ils ont mis cet article dans le document récapitulatif des dernières modifications, mais bon ils ne précisent pas ce qui a changé. Ils sont toujours aussi limite en terme de communication.
Et de toute manière, en admettant qu'ils n'aient pas à prévenir avant, quand les gens appellent la hotline ils devraient reconnaître la mise en place de cette restriction, ça devrait se voir dès ouverture du dossier par le hotliner. |
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Posté le: Lundi 18 Juillet 2011 12:39:03
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tontonfraguer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2011 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Premier coup de pression de Free qui me signale qu'une mise en demeure de retirer la décision du médiateur de mon site va m'être adressée. Par contre, aucune nouvelle concernant la levée de la limitation.
Je prépare mon dossier pour le tribunal de proximité dès aujourd'hui et le déposerais cette semaine.
A force de nous prendre pour des imbéciles ne sachant pas s'organiser, ils vont y perdre gros.
La demande de retirer la décision du médiateur afin que les usagers qui subissent le problème choisissent par eux-même de changer d'opérateur leur convient très bien et c'est une honte ! |
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Posté le: Lundi 1 Août 2011 23:06:40
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pilips
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Nouveauté dans les contrats, Free a remplacé sa notion de raisonnable de "+/- 10 % de la moyenne ARCEP" par une "marge de plus 500 %" de la moyenne ARCEP.
En gros, d'après le contrat, la téléphonie "incluse" était limitée à environ 5 h, et maintenant, avec les nouvelles CGV, c'est environ 29 h. C'est pas encore très clair, ni très compatible avec "téléphoner sans compter", mais ça progresse, au moins au niveau du contrat |
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Dernière édition par pilips le Lundi 1 Août 2011 23:08:31; édité 2 fois |
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Posté le: Mardi 2 Août 2011 11:25:21
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SystemCrash
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2010 Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles
Forfait : Non abonné à Free
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pilips a écrit: | Nouveauté dans les contrats, Free a remplacé sa notion de raisonnable de "+/- 10 % de la moyenne ARCEP" par une "marge de plus 500 %" de la moyenne ARCEP. |
Étrange! Je n'ai pas ces CGVs sur ma console... Ma console affiche toujours celles du 7/4/11 et ne me propose pas d'accepter les nouvelles.
pilips a écrit: | En gros, d'après le contrat, la téléphonie "incluse" était limitée à environ 5 h, et maintenant, avec les nouvelles CGV, c'est environ 29 h. C'est pas encore très clair, ni très compatible avec "téléphoner sans compter", mais ça progresse, au moins au niveau du contrat |
Selon ce document, le paragraphe qui disait que Free devait informer l'utilisateur avant d'appliquer une quelconque restriction a disparu. Ce n'est pas une surprise car Free s'en foutait carrément de lui. |
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Posté le: Mardi 2 Août 2011 11:31:57
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pilips
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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SystemCrash a écrit: | [
Étrange! Je n'ai pas ces CGVs sur ma console... Ma console affiche toujours celles du 7/4/11 et ne me propose pas d'accepter les nouvelles.
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Ce n'est que pour les nouveaux abonnés pour l'instant. |
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