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Migrations - Freebox Only - complexité du tarif, et de débit
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ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 15:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ace!
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J'ai récemment (1 février) migré vers MAX - cela a été entièrement gratuit.
DN 2.5Mb/s - 3.5Mb/s UP 0.75Mb/s Ping 65ms (speedtest.net Paris).

J'ai ensuite testé un voisin avec Freebox Only Max
DN 6.9Mb/s - 7.8Mb/s UP 0.75Mb/s Ping 80ms

WOW !!!!!!!
Une vitesse incroyable.

Elle a la première maison dans le village, alors peut-être sa ligne est presque directement liés à Villedaigne Exchange ou ........... ....
Peut-être sa connexion est meilleure parce que la ligne est purement Freebox?
(un autre voisin a SFR Only obtient DN 5.5Mb/s - 6.1Mb/s)

Que pensez-vous?
Q1. Est-il normal pour obtenir une augmentation énorme, tout simplement en laissant tomber FT?

J'ai commencé à regarder à la migration vers Freebox Only

WOW !!!!!!!
Complexité incroyable.

Q2. Le tarif (à abandonner FT) € 90 ou € 96 ou € 186?

Q3. Moins 3 € ou 6 € par mois depuis la souscription ou la dernière opération?

a) je me suis joint Free - 2000
b) Haut Debit - Décembre 2006
c) Changement de la maison (même village) - Septembre 2009
d) Migration de 2Mb/s au Max - 1 Février 2011

Q4. Quelle est la dernière opération, qui me fera perdre mon 3 € ou 6 € par mois de remboursement?

Mais alors, je découvre que si nous obtenons degrouped, ce qui éliminerait FT gratuit.

Q5. Comment puis-je savoir quand dégroupage est de se produire?

Wink
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Dernière édition par Ace! le Mardi 15 Février 2011 15:31:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 17:49:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
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Bonjour,
avec 31 dB d'affaiblissement ton débit devrait etre supérieur, mais il faut vérifier l'atténuation réelle mesurée par la Freebox (c'est le plus important)
pour cela, diriger la télécommande vers la Freebox, appuyer sur fleche droite et faire défiler les informations sur le cadran:
débit dn
débit up
att dn
att up
snr dn
snr up
dis nous les résultats.
il faut peut-etre effectuer un nettoyage de l'installation intérieure.
Citation:
Q1. Est-il normal pour obtenir une augmentation énorme, tout simplement en laissant tomber FT?

Non, que ce soit en Freebox (avec FT) ou Freebox only (sans FT), le débit doit etre le meme.
Citation:
Q2. Le tarif (à abandonner FT) € 90 ou € 96 ou € 186?

c'est 90 € - 3 €/ mois d'ancienneté
http://www.Free.fr/assistance/.....-only.html
Citation:
Q3. Moins 3 € ou 6 € par mois depuis la souscription ou la dernière opération?
a) je me suis joint Free - 2000
b) Haut Debit - Décembre 2006
c) Changement de la maison (même village) - Septembre 2009
d) Migration de 2Mb/s au Max - 1 Février 2011

Pour toi, la dernier opération est c) , déménagement, donc normalement tu auras 90-(15x3)= 45€ à payer
Citation:
Mais alors, je découvre que si nous obtenons degrouped, ce qui éliminerait FT gratuit.

Q5. Comment puis-je savoir quand dégroupage est de se produire?

Oui, le dégroupage peut permettre d'éliminer FT sans payer mais pour ton village, le dégroupage n'est pas encore prévu par Free
Tu peux suivre l'état d'avancement du dégroupage de ton département ici:
http://www.stats-degroupage.fr/11
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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 19:09:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je vous remercie de votre excellente réponse.

Voici mes résultats contre le voisin avec la connexion rapide (par Freebox):

    __________Moi___Ingrid
    Debit DN ... 2528 ... 7252
    Debit UP ... 0928 ... 1020
    Attn DN ..... 0044 ... 0044
    Attn UP ..... 0027 ... 0026
    Snr DN ...... 0010 ... 0010
    Snr UP ...... 0008 ... 0013

Je suppose que, le problème doit être avec des connexions de ligne à ma maison, ou des connexions de ligne dans ma maison (ou les deux).

Ce que les données ci-dessus fournissent une indication du problème?

RE: La question de savoir "quand nous devenons degrouped".

J'ai regardé les sites que vous avez mentionné, mais je trouve pas de dates ni de calendrier pour dégroupage.
(j'ai regardé ... J'ai vraiment cherché)

Est-il possible qu'aucun calendrier (pour les échanges de petites comme la nôtre) a été publié?
Mais j'ai trouvé très intéressant, l'explication de "ce qui est une NRA» qui se trouve à

http://www.ariase.com/fr/guide.....ement.html

Merci Smile
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MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 21:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
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Citation:
Nom Commutateur Local : VILLEDAIGNE
Longueur de ligne : 3060 mètres :
6/10 sur 3010 mètres
4/10 sur 50 mètres
Affaiblissement théorique : 31.753 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 6568 kbps (821 ko/s)


Ace! a écrit:
Je suppose que, le problème doit être avec des connexions de ligne à ma maison, ou des connexions de ligne dans ma maison (ou les deux).

Hum, oui bien possible car 44 dB d'atténuation réel c'est un peu trop, cependant je vois que votre voisin a également 44 dB mais il a un meilleur débit, j'en conclue donc que c'est au niveau de l'installation intérieure qu'il faut intervenir
faire un nettoyage de ligne: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051
si possible, brancher la Freebox au plus près de l'arrivée FT
éviter les multiprises électriques
éloigner les lampes halogenes et les blocs d'alimentation des autres appareils électriques
et en Freebox only, le filtre adsl peut etre supprimé, utiliser un cable avec prises gigogne/rj11

Pour le dégroupage, effectivement il n'y a pas de date car celui-ci n'est pas encore prévu par Free.
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MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 00:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Après avoir simplifié/nettoyé/optimisé ton installation, si rien de mieux,
essaie de te faire prêter l'alimentation de la Freebox de ta voisine pour la tester sur ta Freebox
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 02:12:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Très bien ...... des deux réponses, je comprends que je dois éliminer tous les problèmes potentiels au sein de mon contrôle - assurer une bonne ligne de la Freebox, et si aucune amélioration, bien je dois échanger la Freebox (avec mon voisin).

Si aucune amélioration significative, alors nous pouvons être assurés que le problème est avec les connexions de câble externe. Wink

Laissez cela avec moi ...... J'ai peut-être un certain temps (I may be some time LOL)

Smile
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MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 19:39:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est tout à fait ça Wink
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MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 17:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je suis ici pour signaler une réussite remarquable.

Je n'ai trouvé aucune condensateurs dans tous les points de raccordement téléphonique.
Le dernier endroit où a été facile de regarder dans une boîte de distribution, tout accessible par une échelle.
A l'intérieur, je n'ai pas trouvé un, mais deux condensateurs.
Le fils de téléphone sur deux rangées de connecteurs à l'aide de 1 à 8.

1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11

2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12

Un condensateur a été connecté à 1, 3, 5.
Les autres 4, 6, 8.
Les cotes ont été à la fois condensateur 2.2uF 20K ohms.

Pourquoi il y avait deux, je ne sais pas parce que toutes les recherches ont indiqué qu'il y aurait un seul.

Le câble de signal de la source à la boîte, court le long de la tristement câbles d'alimentation électrique.
Il ya peu je peux faire à ce sujet que le point d'entrée est dans le bureau de poste, au-dessus d'un plafond suspendu - ce qui signifie que ce serait une tâche majeure à nouveau câble. Mais avec les condensateurs, j'étais plein d'espoir d'un bon gain.

Note: Initialement, il y avait pas de changement, si je coupe et re-connecté sur la Freebox, et la joie ô bonheur: Very Happy

Debit DN ... 6688
Debit UP ... 0896
Attn DN ..... 0044
Attn UP ..... 0027
Snr DN ...... 0010
Snr UP ...... 0009


Je pense qu'il ya probablement un peu plus à gagner.
J'ai lu sur la modification de l'alimentation pour les Freebox une alimentation régulée, et l'emballage du câble dans un anneau de ferrite etc Toutefois, le débat sur l'utilité de ces mods, continue de faire rage.

Une question demeure:
Comment obtient-on les résultats du test complet, la liste des personnes au sein de leurs messages?
Peut-être que cela pourrait indiquer où je perds 1Mb / s.

par exemple (j'ai simplement copié ce faire, il n'est pas le mien):

Currently connected Freebox unbundled
NRA (1): GUY78
Length: 987 meters
Attenuation (2): 14 dB
Your IP address / mask xxxxxxxxxx
Gateway (gateway) xxxxxxxxx
Your phone number is the Freebox August 1974 xxxxxx
Your line can benefit from the services of the Freebox TV
Your line is connected to a DSLAM supports ADSL2 +
DSLAM line guy78-2 6 / 1 / 6 (3)
Uncompatible line conditions of 0
Unselectable operation mode 0
Spurious ATU Detected 0
No lock can 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 588 kb / s (up) 8348 kbps (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan 6924 data Interleave (far) 609 (near)
Fast Path data chan 0 (Far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (up) 46 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 7 dB (down)
Output Power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 11119567 (far) 7,888,913 (near)
Hec 912 (far) 471 (near)
Crc 1032 (far) 180 (near)
Rx cells 6113775
Tx cells 31405050
Fast Path
Fec 11119567 (far) 7,888,913 (near)
Hec 912 (far) 471 (near)
Crc 1032 (far) 180 (near)
Rx cells 6113775
Tx cells 31405050
Interleaved profile required for G-lite DMT 0
Requested bitrate too high for G-lite DMT 0
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MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 18:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bravo ! tu es un vrai geek Laughing
Le debit down a sérieusement augmenté, mais l'atténuation n'a pas diminué, dommage !
cependant je pense que tu peux encore améliorer ton installation car il y a quelque chose d'anormal sur le "up"
debit up = 896 => il devrait etre environ de 1020
Bon courage pour la suite
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MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 18:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si il y avait 2 modules de tests ("condensateur") c'est probablement qu'il y avait 2 lignes FT différentes.
As-tu retiré les modules de tests ?

Tu n'auras pas plus d'informations sur ta connexion :
celles que tu a recopiées ne sont plus disponibles depuis des années.

Mais déjà l'atténuation en Down de 44 dB est toujours trop forte (elle ne devrait pas dépasser 41 dB)

As-tu simplifié ton installation ?

Depuis le boîtier d'arrivée (où se trouvaient les condensateurs) tu devrais avoir un seul câble allant à la prise murale où se trouve la Freebox

Tous les autres câbles allant vers d'autres prises doivent être débranchés et isolés.

Essaie aussi l'alimentation de ta voisine: ça permettra d'éliminer un souci sur l'alimentation.
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MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 19:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Citation:
Tous les autres câbles allant vers d'autres prises doivent être débranchés et isolés.

Attention abel99, il n'est pas en only Wink

pour avoir un test complet, il faut brancher une télévision sur la Freebox.
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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 18:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Très bien ......... J'ai déconnecté tous les fils, sauf la paire de signaux.
J'ai déconnecté le téléphone de radio et de son transformateur.

J'ai rebranché le Freebox et a noté que mon SNR était allé jusqu'à 14dB et mon débit DN 4288.

Je l'ai laissé quelques minutes, avant de couper et de rebrancher.

Debit DN ... 6016
Debit UP ... 0928
Attn DN ..... 0044
Attn UP ..... 0027
Snr DN ...... 0010
Snr UP ...... 0008


Note à Attn de la DN et UP sont restés constants tout au long de ces tests.

Par conséquent, je dois présumer que la forte atténuation est causée par un facteur constant:
    La Freebox
    L'environnement Freebox
    Le fait que la paire de signaux primaires longe câbles électriques, pour environ 10m.

Comme expliqué plus haut - de re-câblage n'est pas une option, autres que pour obtenir FT pour remplacer ce câble par un nouveau point d'entrée.
(je crois que j'ai besoin d'expérimenter avec des ferrites autour de la paire de signaux)

Mais après avoir dit tout ce que ......... mes voisins ATTN niveaux sont à peu près exactement la même chose. Sa longueur de câble est légèrement plus courte, elle est sur le bord du village, son installation par câble est différent et plus récent, et la position Freebox est totalement différente .....
..... Pourtant, elle obtient environ 7 Meg, et nous devrions logiquement présumer que son taux de ATTN devrait être inférieure à la mienne.

De plus, j'ai lu que le SNR devrait être d'environ 6 et que plus le nombre plus le débit, mais elle a une plus grande SNR UP (13), mais a également une plus grande débit UP (1020).

Je suis maintenant confondus - afin de tout cela, je peux demander:

Avons-nous des données précises sur ce que devrait s'attendre à voir, vis-à-vis des niveaux que nous pourrons lire?

OU

Est-ce le cas que je pouvais de nouveau câble, et je vois encore ATTN à 44 - mais potentiellement voir mon lieu de débit?
(dans ce cas, les résultats nous disent hmmmmm rien.)

Une dernière question importante:

Comment notre changement de débit?
J'ai lu que la Freebox doit synchroniser avec l'échange, et l'échange (pendant ce processus de synchronisation) décide de notre débit.

Je pose cette question parce que, chaque fois que je de-communiquer et rebranchez la Freebox, je vois que j'ai un débit différent.
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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 19:27:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le débit est fonction de la vitesse de synchronisation et elle dépend en partie du SNR (bruit sur la ligne), le SNR varie au cours des heures de la journée, ainsi j'ai pu remarquer, et je ne suis pas le seul, qu'un reboot en matinée ou en début d'apres-midi donne une synchronisation plus haute avec un snr généralement à 10 mais le soir celui-ci baisse et s'il baisse trop, la Freebox va se désynchroniser et renégocier avec le dslam une synchronisation plus basse pour obtenir un snr aux environs de 10.
Le snr aux environs de 6 est plutot valable pour les Freebox sur lignes dégroupées
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MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 22:34:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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jean-louis a écrit:
Citation:
Tous les autres câbles allant vers d'autres prises doivent être débranchés et isolés.

Attention abel99, il n'est pas en only Wink
J'ai confondu avec la connexion du voisin Embarassé
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