Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Peut être une piste pour le problème du tel. qui sonne 2 fois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 21:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CB21000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Voila peut-être une piste concernant ce fameux problème. Il ne me semblait pas lié au téléphone utilisé sur la Freebox et je l'avais rarement quand je faisais 1 à 2 reset par jour du serveur . Depuis 2 jours je n'ai pas fait de reset et j'ai eu ce fameux problème ce soir.

Quand j'ai regardé le journal des appels, pas d'appel hors durant ces 2 jours j'en avais quand même reçus avant l'apparition du problème.

Et bien chez moi c'est très simple : je reçois 10 appels sans problème, enregistrés dans le journal d'appels, au 11ème le telephone sonne 2 fois et passe en messagerie, il n'y a plus de présentation du numéro de l'appelant et le journal des appels est vide. Il faut alors faire un reset du serveur et c'est reparti.

(de mémoire l'interface de gestion du Tel avait été modifiée lors du passage en V1.0.2).

J'ai testé la manip plusieurs fois et chez moi on gagne à tous les coups! Il n'est plus du tout aléatoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 21:21:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Oui, ça doit être ça ! Les appels sont illimités en émission, mais limités à 10 en réception !!! Pourvu que la presse ne s'empare pas du scoop, sinon on est mal !
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 21:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CB21000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si quelqu'un qui rencontre ce problème peut vérifier pour confirmer ou infirmer (je peux me tromper!)?Il suffit de s'appeler depuis un portable, Il n'y a meme pas besoin de décrocher puisque les appels non répondu sont aussi enregistrés dans le journal d'appels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 01:08:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcnantes
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 256
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CB21000 a écrit:
Si quelqu'un qui rencontre ce problème peut vérifier pour confirmer ou infirmer (je peux me tromper!)?Il suffit de s'appeler depuis un portable, Il n'y a meme pas besoin de décrocher puisque les appels non répondu sont aussi enregistrés dans le journal d'appels.


Non chez moi plus de 10 appels dans le journal sur la fbx-server et encore ok.

Tu aurais du continuer sur le topic existant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 12:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CB21000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jcnantes a écrit:
CB21000 a écrit:
Si quelqu'un qui rencontre ce problème peut vérifier pour confirmer ou infirmer (je peux me tromper!)?Il suffit de s'appeler depuis un portable, Il n'y a meme pas besoin de décrocher puisque les appels non répondu sont aussi enregistrés dans le journal d'appels.


Non chez moi plus de 10 appels dans le journal sur la fbx-server et encore ok.

Tu aurais du continuer sur le topic existant.


Bonjour,
je viens de reessayer chez moi 3 fois de suite, après un reset du serveur, 10 appels entrants de suite, au 11ème le problème se déclenche toujours (renvoi sur la messagerie au bout de 2 sonneries) et le journal d'appels est vidé, alors qu'il indiquait les 10 appels précédents. Reset du serveur et c'est reparti pour 10 appels entrants, avant d'avoir de nouveau le problème et de devoir faire un reset du serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 17:47:50 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1120 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adesm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Moi , au bout de 10 appels, le journal est vidé.. et ne veut plus rien enregistrer..
Passage sur boite au bout de deux sonneries !

Donc BONNE PIOCHE !!
_________________
La fibre, c'est bon pour le transit !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 17:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je veins aussi de faire le même test, et j'arrive au même résultat !!

Bravo pour la soluce !!!


Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 18:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pareil pour mois, après le onzième appel sur le journal des appels, au même résultat !!

Est-ce la taille de ce journal la cause de ce bug ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 18:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En tous cas un grand merci à CB21000

Je dois dire que ce problème commençait à me gonfler sévère !

Espérons une correction rapide...

Marteau Marteau Marteau Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 19:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Laughing

Affirmatif, je viens de contrôler chez moi en demandant à un copain à l'aide de mon portable de téléphoner sur mon fixe, j'étais arrivé au dixième appel entrant.

Juste après son appel d'une sonnerie, le journal se vide complètement. Evil or Very Mad

Je contrôlais ça depuis quelques jours, mais je n'avais pas remarqué que c'était au bout de 10 sonneries. Rolling Eyes

Messieurs les développeurs (si vous nous lisez) au travail la balle est dans votre quand les bêta-testeurs ont fait leur travail, bon courage ! Wink
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 19:47:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmissoire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issoire

Forfait : Freebox Optique





J'ai testé idem.

Toutefois si un DECT est relié sur base interne de la v6 pas de bug au bout du 11eme appels.

Si DECT est supprimé le bug est présent après 10 appels .


Dernière édition par rmissoire le Samedi 26 Février 2011 19:48:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 19:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





->rmissoire

Et dans le journal, tu as plus de 10 appels ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 20:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmissoire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issoire

Forfait : Freebox Optique





Si dect relié à la base oui autrement non.

Conclusion pour le moment je laisse un DECT relié à la base interne V6.


Dernière édition par rmissoire le Samedi 26 Février 2011 20:02:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 20:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai mis à jour le buggtracker..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2011 21:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CB21000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chamalow a écrit:
Oui, ça doit être ça ! Les appels sont illimités en émission, mais limités à 10 en réception !!! Pourvu que la presse ne s'empare pas du scoop, sinon on est mal !


Sans fausse modestie........... tu peux convoquer la presse.....!!! (honnêtement je préfères que ce soit les développeurs de Free, pour résoudre le problème).

Pour être plus sérieux, dans le domaine des bugs (malheureusement aucun programmeur n'en est à l'abris et c'est pas volontaire, j'en sais qqs choses c'est mon job!) il y a rarement de phénomène aléatoire, un programme ne fait que ce qu'on lui a demandé de faire ! Aléatoire dans le temps certes mais avec une cause bien précise, ici 10 appels (dispersés dans le temps suivant les appels que l'on reçoit).

Maintenant j'espère que les développeurs liront le bugtracker où j'ai déposé le même message hier et que cela leur permettra de comprendre ce qui se passe, au moins ils pourront le reproduire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com