Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Peut être une piste pour le problème du tel. qui sonne 2 fois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 15:43:09 NRA : TCA83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1405 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierrytrc83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bien vu !
J' ai testé ça à l'air de fonctionner.
maintenant il faut voir sur long terme, et surtout espérer que Free soit réactif et corrige enfin ce bug qui franchement et vraiment genant.
_________________
Utilisateur Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 17:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmissoire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issoire

Forfait : Freebox Optique





ce lundi freenews et universfreebox parlent du bug avec le palliatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 20:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CB21000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rmissoire a écrit:
ce lundi freenews et universfreebox parlent du bug avec le palliatif.


Bonsoir,
j'ai effectivement lu ce matin le "scoop" de FREENEWS, je suis un peu surpris de la façon dont il est présenté, je cite :

".....De même, le bug n’intervient pas en permanence : selon nos constatations, les appels entrants ne commencent à bugger qu’à partir du dixième appel reçu sans reboot du Freebox Server. Auparavant, tout se passe bien !......" Reprendre à son compte 24h après ce qui était écrit ici, de même que "l'astuce" me choque un peu.


Sans votre aide il n'aurait pas été trouvé et complété d'une astuce.

Ceci dit le principal c'est que cela puisse aider une majorité de personnes touchées par le problème et SURTOUT que les développeurs de Free se penchent très sérieusement sur sa correction définitive. Cela me semble une priorité, vis à vis des utilisateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 20:26:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmissoire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issoire

Forfait : Freebox Optique





Le but c'est que le bug soit corrigé, peu importe que la façon de faire ne soit pas trop honnête !


Dernière édition par rmissoire le Lundi 28 Février 2011 20:27:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 23:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcnantes
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 256
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

ça m'a un peu surpris aussi quand j'ai lu ça... "Nos constatations" enfin si ça peut aider des gens à avoir le tel.

rmissoire a écrit:
...peu importe que la façon de faire ne soit pas trop honnête !


oui, c aussi honnête que de mettre une box sur le marché sachant qu'elle est loin d'être finalisée... je pense pas qu'il n'y ait que nous les utilisateurs qui avons repéré les bugs... (je ne parle pas que du téléphone).


Dernière édition par jcnantes le Lundi 28 Février 2011 23:12:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 11:11:49 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1517 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beldonne
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : La Terrasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





bonjour,
donc au bout de 2 appels je passe en messagerie,en plus elle est désactivée
mais chose curieuse mon journal d'appels est vide,et reste vide malgré ma quinzaine d'appels pour" essais"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 11:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CB21000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





beldonne a écrit:
bonjour,
donc au bout de 2 appels je passe en messagerie,en plus elle est désactivée
mais chose curieuse mon journal d'appels est vide,et reste vide malgré ma quinzaine d'appels pour" essais"


Bonjour il faut essayer cette manip qui permet momentanement de masquer le bug, ça marche chez beaucoup de personnes qui ont le problème:

ASTUCE qui fonctionne chez moi pour contourner le bug en attendant une correction :

Si comme moi vous ne souhaitez pas utiliser le dect de la V6 mais conserver votre propre base reliée en RJ11 (chez moi j'ai une base IP+ analogique donc qui me permet d'utiliser le SIP + la ligne analogique, c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas utiliser le dect de la V6).

1) associer 1 combiné à la base DECT de la V6.

2) réassocier ce même combiné à votre base personnelle

3) c'est tout bon, plus de bug au 11ème appel, la V6 "croit" toujours avoir un combiné associé, même si ce n'est pas le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 15:01:34 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1517 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beldonne
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : La Terrasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





bonjour,
ma base tph est reliée par cable RJ11,mon tph n'est pas compatible DECT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 15:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CB21000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





beldonne a écrit:
bonjour,
ma base tph est reliée par cable RJ11,mon tph n'est pas compatible DECT


Aïe!! Soit avoir la possibilité de se faire prêter un dect le temps de l'associer. Soit faire en sorte de faire un redémarrage du server avant d'avoir reçu 10 appels.

Bien entendu le plus efficace sera la correction apportée par la mise à jour dur firmware!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 16:02:31 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1517 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beldonne
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : La Terrasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





re bonjour,
dans l'immédiat çà à l'air de fonctionner après reboot de la Free,mais n'empèche il doit y avoir un autre souci encore car mon journal reste vierge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 16:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CB21000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





beldonne a écrit:
re bonjour,
dans l'immédiat çà à l'air de fonctionner après reboot de la Free,mais n'empèche il doit y avoir un autre souci encore car mon journal reste vierge


Sur un appel reçu?? car il n'enregistre pas les appels sortants. Si c'est le cas c'est un autre soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 16:50:21 NRA : TER38 (Terrasse (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1517 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beldonne
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : La Terrasse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





il n'enregistre pas les appels "entrants"
_________________
QUATRE YEUX VOIENT MIEUX QUE DEUX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 20:06:18 NRA : B0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1315 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
triton_17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





j'ai essayé la manip mais du coup j'ai une sonnerie ininterrompue lors d'un appel !

faut-il associer le même code dect à la base tél et à la box ?
pour moi

base dect 0000
box dect xxxx

en d'autres termes faut-l que la base ait le même code xxxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 20:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CB21000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





triton_17 a écrit:
j'ai essayé la manip mais du coup j'ai une sonnerie ininterrompue lors d'un appel !

faut-il associer le même code dect à la base tél et à la box ?
pour moi

base dect 0000
box dect xxxx

en d'autres termes faut-l que la base ait le même code xxxx


Bonsoir,

Si j'ai bien saisi, c'est le tel associé à la box qui sonne en continu, là je pense que c'est un problème de compatibilité, mais c'est pas grave, il suffit de réassocier le tel à sa base d'origine "0000" qui elle est connectée en RJ11, ATTENTION : ne pas supprimer l'association dans la box pour lui faire croire qu'elle a un dect. Dans cette configuration tout devrait fonctionner. Merci d'en faire un retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 21:16:48 NRA : B0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1315 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
triton_17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





je vais réessayer demain, pas facile car la base dect ne s'y reconnaissait plus, bref, j'ai désactivé le port dect sur la box. Je vais faire un essai avec un autre tél
sinon comme tout le monde le onzième........

(colis reçu ce jour)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com