Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Voiron & Tv?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 21:05:23 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samiaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à tous,

Je fais ma petite tentative du soir pour voir si quelque chose à changé mais hélàs, le service TV reste
déséspérement sur "Non Disponible"... Evil or Very Mad

Pour les infos je crains que cela soit bien difficile de chopper quoi que ce soit de fiable.
Celà-dit, si quelqun à quelque chose, bien on sera evidement preneurs! Rolling Eyes

Allez, gardons espoir...
@+


Dernière édition par samiaule le Lundi 4 Septembre 2006 21:06:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:49:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timdes38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 16
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous,
Toujours personne avec la Télé sur Voiron ?
Mon débit est redevenu normal, mais toujours rien chez moi.
Personne sur ce forum qui est connecté sur le DSLAM voi38-2 pour nous dire si il a la Télé ou non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 08:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abdou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

apparemment depuis hier, la Télé est active à Vizille (l'un des 3 NRA non fibrés). Nous sommes tres content pour les gens de Vizille. Croisons les bras pour Voiron et saint-egrève ........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 22:26:12 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samiaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut,

Vu les problème des DSLAM VOI38 1 & 2, ce qui nous cause des débits de m..., des pings
fantaisistes, etc... j'ai ouvert un petit topic que je vous invite à consulter ICI.

On reste cependant attentifs aux infos concernant la téloche! Wink

@+ les amis...


Dernière édition par samiaule le Dimanche 1 Octobre 2006 22:26:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 13:42:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timdes38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 16
Sexe : Ne se prononce pas






Je viens d'avoir un Chat avec Free, et voici ce que l'on m'a dit :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat045: Que puis je faire pour vous?
0476XXXXXX: bonjour
0476XXXXXX: je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas la télé
t-chat045: Bonjour
t-chat045: Votre numéro de ligne svp?
0476XXXXXX: je suis en dégroupage total
0476XXXXXX: 0476XXXXXX
t-chat045: Confirmez moi le nom du titulaire de la ligne
0476XXXXXX: XXX
t-chat045: je vous demande de patienter,pendant que je vérifie votre dossier
t-chat045: Je vous remercie de votre patience
t-chat045: Quel est votre souci exactement Monsieur
t-chat045: ?
0476XXXXXX: je suis en dégroupage total
0476XXXXXX: et je n'ai pas la TV
0476XXXXXX: pourquoi ?
0476XXXXXX: Rien ne m'indique que je n'y ai pas accès lorsque je simule une inscription
t-chat045: Si j'ai bien compris votre demande que vous êtes en dégroupage total et vous n'avez pas de la TV
0476XXXXXX: oui
t-chat045: Vous na'vez pas de la TV parcqu'il n'y a pas de la liaison Fibre optique
0476XXXXXX: alors pourquoi Free est le seul FAI à ne pas fournir la TV sur ma commune ???
0476XXXXXX: Orange et NeufTelecom proposent la TV eux !
0476XXXXXX: ils ne passent pas par de la fibre optique ???
t-chat045: Pour avoir de la TV il faut de la fibre optique
0476XXXXXX: je suis bien d'accord, mais pourquoi Free est-il le seul FAI à ne pas fournir la TV ???
0476XXXXXX: il me semble pourtant que Free n'est pas propriétaire des équipements sur la plupart des communes
t-chat045: C'est la résponsabilité France télécom
0476XXXXXX: de ?
0476XXXXXX: de préférer louer à Neuf Telecom et pas à Free ???
0476XXXXXX: vous plaisantez là !
0476XXXXXX: avez vous des informations à me fournir sur l'avenir de Free dans ma commune ?
0476XXXXXX: vous etes toujours là ???
0476XXXXXX: je vous répete ma question : avez vous des informations à me fournir sur l'avenir de Free dans ma commune ?
t-chat045: Oui Monsieur je viens juste de consulter l'information
t-chat045: Oui Monsieur prochainement vous aurez de la TV,ils viennent d'installer des répartiteur en fibre optique
0476XXXXXX: à Voiron ?
0476XXXXXX: qui, ils ?
t-chat045: et prochainement les abonnées qui sont proche au répartiteur vont avoir la fibre optique jusqu'a leurs domicile
0476XXXXXX: qui ils ?
0476XXXXXX: France Télécom ?
0476XXXXXX: Free ?
t-chat045: Les répértiteurs de France Télécom monsieur
0476XXXXXX: et ben !
0476XXXXXX: quel scoop !
0476XXXXXX: alors autre question :
0476XXXXXX: pourquoi mes connexions, et toutes celles de Voiron depuis 1 semaine, sont très mauvaises le soir et les week ends ?
0476XXXXXX: http://www.frimousse.org/voi38-1
t-chat045: D'après les tests que j'ai éffectué sur votre ligne elle est à la norme
0476XXXXXX: actuellement, oui
0476XXXXXX: mais je vous assure qu'en soirée et ce week-end, j'avais l'impression de ne pas avoir l'ADSL !
0476XXXXXX: vous n'avez pas d'infos là dessus ?
t-chat045: Non je n'ai pas d'infos là dessus
0476XXXXXX: et dernière question : avez vous une fourchette approximative de disponibilté de la TV ?
t-chat045: Pour les délais je n'ai aucune idée Monsieur?
0476XXXXXX: bien, alors je vais encore attendre !
0476XXXXXX: Merci pour vos infos, et j'espère que vous avez raison quant à la mise en place de la TV sur ma commune
0476XXXXXX: que FT a bien mis en place des répartiteurs en fibre optique
t-chat045: Oui Monsieur je vous invite à patienter
0476XXXXXX: Merci ! bonne journée

Alors cela explique-t-il les connexions de mauvaise qualité sur Voiron ?
Peut on réellement espérer avoir la TV très prochainement sur Voiron ?

Il ne reste plus qu'à attendre ... encore et encore ...


Dernière édition par timdes38 le Lundi 2 Octobre 2006 13:44:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 14:01:24 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samiaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Citation:
Oui Monsieur prochainement vous aurez de la TV,ils viennent d'installer des répartiteur en fibre optique

Shocked Shocked Shocked
Woua! tu y'es pas allé de main morte avec le hotliner... en tout cas t'as réussi à chopper des infos sérieuses! Bravo!
Reste à voire quel est la fiabilité de la réponse et surtout les délais... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 14:01:57 NRA : TOU31 (Tournefeuille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2303 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plf31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Post solidaire.

Sur TOU31, j'ai posté le même type de message en juillet 2005... nous sommes le 2 octobre, toujours rien.

Meme config que Voiron : neuf et FT proposent la TV mais pas Free


A+ et bon courage
plf31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 10:30:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abdou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je crois qu'ils font quelque chose. Car, pdt 2 semaines, pdt les memes heures, il y a un fort ralentissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 19:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VOI38
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous

Est-il possible que les ralentissements et dslams indisponibles sur VOI38 soient dûs à un éventuel fibrage pour le service tv ?

parce que depuis 2 semaines d'indisponibilité et surtout de débit très lent, c'est assez embêtant.

merci, à bientôt


Dernière édition par VOI38 le Mercredi 4 Octobre 2006 19:48:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 18:30:43 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samiaule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Citation:
Est-il possible que les ralentissements et dslams indisponibles sur VOI38 soient dûs à un éventuel fibrage pour le service tv ?


Mouai... c'est pas interdit d'y croire mais bon, hélàs, vu les horaires et la régularité des problèmes de
notre NRA, je pense qu'il s'agit d'une saturation du répartiteur ou un truc dans le genre...
Ca correspond plutot bien au horaires de retour de boulot, ou de week-end et donc de gens tous
connectés en même temps d'ou une surcharge. Non?

Enfin, en ce qui me concerne je vais lâcher un peu cette affaire, de toute façon, Free devrait prévenir
si toutefois on se retrouve avec le service TV disponible.

A bon entendeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 20:14:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VOI38
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui effectivement, on recevra un mail dès que le service TV est activé.. s'il l'est un jour !

Ce soir encore, il semblerait que l'indisponibilité des 2 dslmas se fassent encore remarquer. Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 17:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abdou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Visiblement ca continue cette histoire de baisse de debits à l'heures fixes.
Je ne me rappelle pas avoir entendu parler de ce problème pour un NRA en cours de fibrage.
Mais bon, l'espoir fait vivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 23:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VOI38
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





j'ai posé la question sur les NG's,

voici une réponse :

ma question =>> j'aimerais bien savoir pourquoi le NRA VOI38 est en état d'insdisponibilité
> chaque jour à différentes heures et ce, depuis le 24 septembre.

La réponse
À vue de nez, le lien pop-nra employé commence à montrer ses limites
(lui ou un équipement relié).

Ça devrait disparaître le jour où ce répartiteur sera fibré. (Quand,
ça, mystère.)
--


c'est assez cohérent et peux expliquer le problème de notre NRA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 13:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VOI38
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La galère continue sur le NRA VOI38.

Hier soir, le surf a été plus que lent et voici que c'est reparti en ce début d'après midi.

Ce serait bien que quelqu'un de l'association essaie d'en savoir un peu plus sur ce problème.
(tout du moins qu'on sache si c'est relatif au fibrage ou problème technique ou autre...)

L'Aduf a des membres tellement bien placés chez Free que l'info ne devrait pas être bien compliquée à obtenir.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 15:58:55 NRA : VOI38 (Voiron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fiery
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





VOI38 a écrit:
La galère continue sur le NRA VOI38.

Hier soir, le surf a été plus que lent et voici que c'est reparti en ce début d'après midi.

Ce serait bien que quelqu'un de l'association essaie d'en savoir un peu plus sur ce problème.
(tout du moins qu'on sache si c'est relatif au fibrage ou problème technique ou autre...)

L'Aduf a des membres tellement bien placés chez Free que l'info ne devrait pas être bien compliquée à obtenir.

merci d'avance


Salut,

Pour info, je crois que le dslam VOI38-1 est bien occupé depuis quelques semaines:

http://francois04.Free.fr/nav......om=voi38-1

Et j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas d'une panne ... le tuyau est trop petit pour satisfaire tout le monde aux heures de pointe.

le fibrage optique devrait résoudre le problème ..... Mais quand ????

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com