|
Posté le: Mercredi 2 Mars 2011 22:32:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vsavini (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2008 Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis qq semaines (dernière séance TV fin janvier), je n'ai plus la télévision alors qu'internet et le téléphone fonctionnent correctement
Concrêtement :
- lorsque j'appuie sur ma télécommande Free pointée vers ma Freebox, il ne se passe rien
- lorsque je me connecte sur http://subscribe.Free.fr/login/ et que je vais dans la section télévision voir enregistrement TV, j'ai un msg "La Freebox ne répond pas ou n'est pas à jour."
J'ai contrôlé les piles de ma télécommande
J'ai rebooté mes 2 boitiers Freebox
Avez-vous des idées ?
Merci |
|
Dernière édition par vsavini le Mercredi 2 Mars 2011 22:35:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Mars 2011 22:45:33
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ton profil indique une V4 alors qu te parles de deux boitiers donc j'imagine que c'est bien une V5. Penses à mettre à jour ton profil.
Donc si c'est bien une V5, qu'indiques son écran lors d'un reboot, il arrive bien jusqu'à Freebox TV ou il bloque avant, parce que là on dirait qu'il ne communique pas avec le boitier ADSL. Il faudrait peut être (surtout s'il bloque à "Réseau") essayer de brancher les deux boîtiers direct avec un câble (si c'est déjà le cas je vois pas quoi te conseiller) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 21:49:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vsavini (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2008 Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
J'ai mis à jour mon profil. Merci
Lorsque je reboote le boitier TV, il affiche quasiment immédiatement Freebox (mais pas "Freebox TV"). Ensuite cette indication reste globalement fixe (elle clignote une fois de temps en temps, environ toutes les 20s).
Lorsque j'appuie sur les boutons du boitier TV, il ne se passe rien.
Je veux bien essayer de brancher les deux boîtiers direct avec un câble. Par contre que faut-il comme cable ? et quoi brancher sur quoi ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 21:57:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
réinitialise ton boitier TV
Si c'est une V5 et pas la Freebox révolution, il faut débrancher électriquement le boitier HD et rester appuyer sur un bouton en façade du boitier remettre le courant puis attendre l'affichage firmware pour relâcher le bouton
Mais avant je te conseille de faire une réinitialisation du boitier ADSL et suivi d'un redémarrage simple |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 22:03:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vsavini (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2008 Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci
Comment fait-on une réinitialisation du boitier ADSL ?
(Je l'ai déjà débranché du secteur et rebranché) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 22:14:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
une vidéo est disponible sur le site de Free à cette adresse ainsi que les explications du pourquoi et comment |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 22:26:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vsavini (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2008 Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
N'ayant pas de télé, je n'ai pas pu faire le reboot du boitier HD.
Par contre le reboot du boitier TV avec mise à jour du firmware a fonctionné. Ma télé fonctionne à nouveau !!
Un grand merci à tous pour votre aide et bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Mars 2011 22:37:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vsavini (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2008 Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|