Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[V5][LIB59] Pertes sur le TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 20:10:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fenrhir59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

voyant d'autres messages du genre fleurir, je me permets d'interpeller mes camarades freenautes sur LIB59/Lille et/ou des gens capables de m'aider.
Depuis un certain temps (dont je ne saurais me rappeler précisément, je dirais décembre 2010 au pif), la TV a perdu en qualité : régulièrement, sur les chaînes HD ou normales, le son craquèle (ça dure alors de 10 secondes à 3 minutes), et il y a des macro-blocs, voire de brèves coupures d'images.
Cela arrive : en direct, en enregistrement, en TV sur PC, en HD ou en enregistrement SD...
Bref, une perte de qualité incontestable (impossible de regarder la TV 45 minutes sans être dérangé, à devoir jouer avec Avance rapide/Pause pour retrouver une qualité correct ou zapper le passage pénible).

Ma ligne n'a pas subit de modification depuis mon installation, oui je l'ai bien nettoyée, oui cela fonctionnait bien avant, non je n'ai pas modifié les branchements...
La seule nouveauté : depuis un mois, la box synchronise à 18 Mbps ATM (14Mbps réels) au lieu des 14 ATM (8 réels) auxquels j'étais habitué...

Je voulais savoir :
1° si d'autres freenautes de LIB59 avaient le même problème ?
2° s'il y a une solution accessible à tester ?

Genre, la réponse "utilise la TNT" ne me plaira pas Smile
- c'est un service optionnel de la box, versus l'IPTV qui fait partie du Triple Play que je paye,
- au revoir les fonctions de Pause...
- bonjour le câble qui traverse disgracieusement (et dangereusement, pour les jambes peu assurées de mon gamin) l'appartement.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com