|
Posté le: Mardi 18 Octobre 2011 08:12:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rdidier
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est curieux, mon débit ridicule le soir ne me pose aucun problème pour la tv en hd par contre impossible de regarder canal sat à la demande, l'image est complètement pixellisée et se fige toutes les 10 secondes (ce qui correspond à mon débit internet ridicule et en plus pas stable du tout).
On dirait que canal sat à la demande utilise un autre flux, genre le même que celui d'Internet. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011 11:46:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rdidier
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Du coup la nouveauté Free du jour avec l'intégration de YouTube directement depuis le player tombe à l'eau : aucun flux n'est regardable, en hd comme en sd c'est du image par image avec un petit cercle qui tourne au milieu pendant 5 secondes entre chaque image ... |
|
Dernière édition par rdidier le Mercredi 19 Octobre 2011 11:47:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2011 19:10:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rdidier
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sais plus quoi faire ...
J'ai commencé par résilier Canal Sat ce matin car le "à la demande " n'est plus utilisable ...
PS : rien à voir mais c'est "marant" : après que j'ai signalé début septembre mes problèmes de débit à la hotline, ma Freebox a été bloquée à l'étape 2 dès le lendemain et ce pendant 15 jours. Défaut FT réparé, mais pas mieux niveau débit.
Par contre ma ligne a pris 500 m dans ce "recablage" !!!
Je suis passé de 1219 m à 1780 ! et de 12 db à 20 db => ça fait toujours plaisir ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Octobre 2011 17:07:41
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1238 m (18 dB)
| |
|
|
Fredo78
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2009 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pensez-vous qu'une solution est envisageable un jour?
Après l'amélioration du début du mois, le débit est piteusement retombé... la navigation devient vraiment pénible...
mes courbes grenouille :
http://www.grenouille.com/grap.....2011-10-01
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CHE78
Longueur : 1238 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre adresse IP/masque 82.237.71.125 / 24
Passerelle (gateway) 82.237.71.254
Comme tous (ou presque) ceux qui rencontrent ce problème, je suis sur CHE78-2 ... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 23:38:09
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 4794 m (51 dB)
| |
|
|
mondré
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2006 Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
J'ai également le même problème de débit. Le soir la navigation devient presque impossible tellement elle est lente sans compter pour le service de télévision qui varie lui aussi en fonction du débit. Ce soir il n'y avait plus rien du tout avec ERREUR 0/0 affiché. Il y a déjà eu plusieurs intervention d'un technicien avec une légère amélioration mais qui ne dure pas, le problème revient en empirant.
Ça devient franchement pénible de ne pas pouvoir bénéficier du service normalement inclus dans le forfait.
Voici les courbes Grenouille http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=mondre
merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Octobre 2011 09:04:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mondré a écrit: | J'ai également le même problème de débit. Le soir la navigation devient presque impossible tellement elle est lente sans compter pour le service de télévision qui varie lui aussi en fonction du débit. | Si la TV ne passe pas, ton problème est différent et ne dois concerner que ta connexion.
Ouvre un autre sujet : celui-ci ne concerne que les abonnés du Dslam CHE78
et donne les caractéristiques de ta connexion quand le débit est correct et quand il est mauvais.
PS : tes graphes Grenouille ne sont pas significatifs, il faudrait les avoir sur la journée entière pour être valables. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Octobre 2011 10:28:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilles95
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2011 Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Brice Sous Forêt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
rdidier a écrit: | C'est curieux, mon débit ridicule le soir ne me pose aucun problème pour la tv en hd par contre impossible de regarder canal sat à la demande, l'image est complètement pixellisée et se fige toutes les 10 secondes (ce qui correspond à mon débit internet ridicule et en plus pas stable du tout).
On dirait que canal sat à la demande utilise un autre flux, genre le même que celui d'Internet. |
Salut,
J'ai exactement le même problème sur DOM95 (domont) le débit internet chute le soir, le replay est inutilisable mais la tv même HD fonctionne sans problème. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011 10:15:44
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1238 m (18 dB)
| |
|
|
Fredo78
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2009 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Y'a des nouvelles concernant ce problème... il est toujours d'actualité et ça commence vraiment à bien faire...
Est ce qu'un corp Free pourrait au moins communiquer : problème en cours d'analyse, en cours de résolution, ou rien à secouer du problème...
La navigation est d'une lenteur abominable... et je pense que si il n'y a pas une résolution rapide (ou au moins une communication sur ce problème), je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Pour rappel, une manipulation faite par Aurell (ou un technicien) début octobre avait énormément amélioré les choses (avant de re-dégringoler). Y'a un espoir ou faut qu'on aille voir la concurrence?
http://www.grenouille.com/grap.....2011-11-01
Merci d'avance pour toute réponse... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011 10:42:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilles95
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2011 Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Brice Sous Forêt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
à titre indicatif sur DOM95 les autres FAI sont aussi impactés mais je ne sais pas sur ton NRA
un technicien m'a dit que c'etait un probleme de chassis il y aurait des investissements financiers à faire pour que ça fonctionne en ce qui concerne DOM95 |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011 11:03:01
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1238 m (18 dB)
| |
|
|
Fredo78
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2009 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Gilles,
tu as de la chance qu'un technicien t'ait dit quelque chose...
Moi j'aimerais bien que quelqu'un nous dise quelque chose sur le problème qui concerne CHE78. Nous sommes très nombreux à être touchés et aucun technicien n'a communiqué ici depuis début Octobre.
Ma patience commence à être mise à rude épreuve...
Fred |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011 11:21:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilles95
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2011 Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Brice Sous Forêt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En fait c'est le technicien qui est venu chez moi pour voir le problème qui était un peu plus qu'un technicien lambda si j'ai bien compris et qui connaissait apparemment bien le problème sinon j'aurai pas eu plus d'info que toi mais ce qui est inquiétant c'est qui ma bien laisser entendre que ça demandait de grosses levées de fonds et donc ça peut être long |
|
Dernière édition par gilles95 le Dimanche 27 Novembre 2011 11:22:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011 16:17:25
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1238 m (18 dB)
| |
|
|
Fredo78
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2009 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Personnellement, je n'attendrai pas longtemps...
Si il n'y a pas dans la semaine une vraie communication sur les délais de réparations ou même sur un éventuel espoir de réparation, je pars chez SFR. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Novembre 2011 07:09:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilles95
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2011 Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Brice Sous Forêt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il n'y aura aucune communication faut pas rêver, sur DOM95 ça dure depuis mars ou avril 2011. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Novembre 2011 10:04:23
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1238 m (18 dB)
| |
|
|
Fredo78
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2009 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est peut être une goutte d'eau pour eux, mais ma connexion est devenue tellement exécrable que je pense que SFR vont avoir un nouveau client dans la semaine. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Novembre 2011 10:50:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilles95
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2011 Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Brice Sous Forêt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jespere que tu nauras pas le meme probleme chez SFR si ça vient du NRA comme à domont |
|
|
|
|
|
|