|
Posté le: Mardi 13 Septembre 2011 11:02:21
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1404 m (20 dB)
| |
|
|
Lugdunum_75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2009 Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
j'ai téléchargé le soft et utilisé via Parallel Desktop et aucune NetPlug est détectée. Je les resynchronise et au bout de 5mn, celle branchée sur la Freebox devient rouge fixe et celle qui allait être branchée sur le boitier HD vert clignotant...
[/img] |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 00:58:52
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1404 m (20 dB)
| |
|
|
Lugdunum_75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2009 Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
je viens de tester ma connexion:
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 10073 kbps (1259.1 Ko/s) - Débit montant : 852 kbps (106.5 Ko/s) - Ping : 29 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Wed Sep 14 10:20:54 2011
J'espère que ça va tenir, cela voudrait dire que le problème est résolu !!!!
Par curiosité, est-ce qu'on pourrait avoir une once d'explications, histoire de comprendre ce qui s'est passé ???
Je n'hésiterai pas à revenir si ça tient pas, je vois que vous êtes des bons et que vous résolvez les ? comme des chefs, même si on s'énerve un peu en fin de journée !!!!
allez, la bise pour la peine !!
Sonia
PS1: j'ai perdu 4 Mbps en 15mn... j'ai peut-être crié victoire un peu trop vite... mais non, suis sure que ça va tenir !!!
PS2: le débit baisse lentement mais surement mais reste correct... 4,5Mo au lieu de 10 normalement espéré... |
|
Dernière édition par Lugdunum_75 le Mercredi 14 Septembre 2011 12:44:33; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 14:22:52
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1404 m (20 dB)
| |
|
|
Lugdunum_75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2009 Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
finalement, nous avons tjs le même problème de débit... une lueur d'espoir qui n'a pas tenu mais je garde espoir !!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Septembre 2011 15:13:33
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1404 m (20 dB)
| |
|
|
Lugdunum_75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2009 Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Nous n'avons pas lâché l'affaire, ma ligne est en surveillance pendant 1 semaine afin de mesurer le débit continuel et essayer de voir où ça pose problème. Je vous tiens au courant, ça pourra être bénéfique pour les autres NRA. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Septembre 2011 13:47:30
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1404 m (20 dB)
| |
|
|
Lugdunum_75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2009 Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Aucune nouvelle de Free qui avait dit qu'il me rappelait après cette semaine de surveillance...
Les débits sont tjs très faibles, il est quasi impossible de surfer le soir entre 21 et 23H, les débits descendant à 75Ko/s....
La TVHD ne fonctionne plus du tout... pour moi qui travaille chez TF1, c'est un peu frustrant d'avoir une bonne qualité de TV au boulot et pas chez moi !!!
Nous ne savons plus quoi faire à par harceler la hotline et faire déplacer un technicien sur place.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Septembre 2011 19:02:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
moi aussi j ai ce problème,après les déconnections a répétition de la Freebox c'est maintenant le débit qui faibli,résultat,je n ai plus que internet et CELA FAIT PLUSIEURS MOIS QUE CA DURE ET RIEN N EST FAIT! d ailleurs j appel plus la hotline car je pourrais devenir grossier tellement j en ai marre de cette Freebox,je vais d ailleurs prochainement changer de fournisseur internet car le service technique de Free est plus que merdique(désolé) et pas efficase du tout. |
|
Dernière édition par Invité le Mardi 27 Septembre 2011 19:04:00; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2011 15:06:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Peut-être un espoir de voir un Corp Free ici
(après réparation de GUJ33 et G5Y95)
ludorider59 a écrit: | ...je vais d ailleurs prochainement changer de fournisseur internet... | Si ton problème se trouve sur la boucle locale tu auras le même souci avec un autre FAI |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2011 15:20:28
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1404 m (20 dB)
| |
|
|
Lugdunum_75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2009 Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
comme le nouveau post que j'avais fait a été supprimé, j'indique que le problème n'est pas résolu, alors si un Corp pouvait nous faire un petit signe comm quoi il s'occupe de notre problème, cela nous rassurerait bcp !!
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:14:27
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1588 m (23 dB)
| |
|
|
celine78
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2011 Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Chesnay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement résidente en résidence au chesnay,je constate toujours une importante baisse de débit en journée!
Cela reste du moins réconfortant que certains cas similaire dans d'autres villes sont résolues. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:19:54
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1701 m (25 dB)
| |
|
|
Almadweb
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2006 Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Chesnay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Merci à toutes les associations de Freenautes (Aduf, Freeks, Freenews, ...)
Freenautes depuis Mars 2002 en 56k (50h), depuis Février 2003 en ADSL (Sagem), depuis Octobre 2004 en ADSL Max (Freebox V4), depuis Mai 2005 en dégroupage total !
Dernière édition par Almadweb le Mercredi 28 Septembre 2011 17:24:50; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:27:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
abel99 a écrit: | Peut-être un espoir de voir un Corp Free ici
(après réparation de GUJ33 et G5Y95)
ludorider59 a écrit: | ...je vais d ailleurs prochainement changer de fournisseur internet... | Si ton problème se trouve sur la boucle locale tu auras le même souci avec un autre FAI | oui mais le service technique sera bien mieux |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:35:49
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1701 m (25 dB)
| |
|
|
Almadweb
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2006 Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Chesnay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Merci à toutes les associations de Freenautes (Aduf, Freeks, Freenews, ...)
Freenautes depuis Mars 2002 en 56k (50h), depuis Février 2003 en ADSL (Sagem), depuis Octobre 2004 en ADSL Max (Freebox V4), depuis Mai 2005 en dégroupage total ! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2011 21:34:41
NRA : CHE78
(Le Chesnay) V2
Ligne : 1701 m (25 dB)
| |
|
|
Almadweb
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2006 Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Chesnay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Un débit surprenant ce soir :
|
|
_________________ Merci à toutes les associations de Freenautes (Aduf, Freeks, Freenews, ...)
Freenautes depuis Mars 2002 en 56k (50h), depuis Février 2003 en ADSL (Sagem), depuis Octobre 2004 en ADSL Max (Freebox V4), depuis Mai 2005 en dégroupage total ! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2011 23:42:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rdidier
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je confirme, c'est la cata sur CHE78-2.
J'ai appelé la hotline tous les jours qui a finalement constaté que mon débit était de 80 ko/s et m'a envoyé un technicien qui est venu le matin quand le débit est meilleur. Il a constaté que le débit était dans les 300 ko/s (au lieu de 1,7 Mo/s) et surtout très instable. Mais il n'a aucune idée du problème.
Par contre la télé marche parfaitement en HD.
Le service internet n'est clairement plus utilisable :
http://www.grenouille.com/grap.....2011-09-01 |
|
Dernière édition par rdidier le Mercredi 28 Septembre 2011 23:44:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2011 08:56:28
NRA : G5Y95
(Cergy Gency) V2
Ligne : 2337 m (25 dB)
| |
|
|
Aduganos
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2011 Messages : 60
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Rdidier,
si tu as ce problème, tes voisins l'ont certainement.
Vois avec eux pour qu'ils vérifient, puis qu'ils contactent la hotline et qu'un technicien passe.
Il n'y a que l'effet de masse qui fera bouger les choses. |
|
|
|
|
|
|