Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse importante du débit en journée sur CHE78
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 11:02:21 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'ai téléchargé le soft et utilisé via Parallel Desktop et aucune NetPlug est détectée. Je les resynchronise et au bout de 5mn, celle branchée sur la Freebox devient rouge fixe et celle qui allait être branchée sur le boitier HD vert clignotant...

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 00:58:52 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je viens de tester ma connexion:

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 10073 kbps (1259.1 Ko/s) - Débit montant : 852 kbps (106.5 Ko/s) - Ping : 29 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Wed Sep 14 10:20:54 2011

J'espère que ça va tenir, cela voudrait dire que le problème est résolu !!!!

Par curiosité, est-ce qu'on pourrait avoir une once d'explications, histoire de comprendre ce qui s'est passé ???

Je n'hésiterai pas à revenir si ça tient pas, je vois que vous êtes des bons et que vous résolvez les ? comme des chefs, même si on s'énerve un peu en fin de journée !!!!

allez, la bise pour la peine !!
Sonia

PS1: j'ai perdu 4 Mbps en 15mn... j'ai peut-être crié victoire un peu trop vite... mais non, suis sure que ça va tenir !!!

PS2: le débit baisse lentement mais surement mais reste correct... 4,5Mo au lieu de 10 normalement espéré...


Dernière édition par Lugdunum_75 le Mercredi 14 Septembre 2011 12:44:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 14:22:52 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





finalement, nous avons tjs le même problème de débit... une lueur d'espoir qui n'a pas tenu mais je garde espoir !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011 15:13:33 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Nous n'avons pas lâché l'affaire, ma ligne est en surveillance pendant 1 semaine afin de mesurer le débit continuel et essayer de voir où ça pose problème. Je vous tiens au courant, ça pourra être bénéfique pour les autres NRA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 13:47:30 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Aucune nouvelle de Free qui avait dit qu'il me rappelait après cette semaine de surveillance...
Les débits sont tjs très faibles, il est quasi impossible de surfer le soir entre 21 et 23H, les débits descendant à 75Ko/s....
La TVHD ne fonctionne plus du tout... pour moi qui travaille chez TF1, c'est un peu frustrant d'avoir une bonne qualité de TV au boulot et pas chez moi !!!
Nous ne savons plus quoi faire à par harceler la hotline et faire déplacer un technicien sur place....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 19:02:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






moi aussi j ai ce problème,après les déconnections a répétition de la Freebox c'est maintenant le débit qui faibli,résultat,je n ai plus que internet et CELA FAIT PLUSIEURS MOIS QUE CA DURE ET RIEN N EST FAIT! d ailleurs j appel plus la hotline car je pourrais devenir grossier tellement j en ai marre de cette Freebox,je vais d ailleurs prochainement changer de fournisseur internet car le service technique de Free est plus que merdique(désolé) et pas efficase du tout.


Dernière édition par Invité le Mardi 27 Septembre 2011 19:04:00; édité 2 fois
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 15:06:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être un espoir de voir un Corp Free ici Rolling Eyes
(après réparation de GUJ33 et G5Y95)

ludorider59 a écrit:
...je vais d ailleurs prochainement changer de fournisseur internet...
Si ton problème se trouve sur la boucle locale tu auras le même souci avec un autre FAI Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 15:20:28 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





comme le nouveau post que j'avais fait a été supprimé, j'indique que le problème n'est pas résolu, alors si un Corp pouvait nous faire un petit signe comm quoi il s'occupe de notre problème, cela nous rassurerait bcp !!
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:14:27 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1588 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celine78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement résidente en résidence au chesnay,je constate toujours une importante baisse de débit en journée!

Cela reste du moins réconfortant que certains cas similaire dans d'autres villes sont résolues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:19:54 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almadweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je rencontre également le même problème depuis plusieurs mois sur CHE78-2 !

Des débits pouvant chuter jusqu'à 70 ko/s au lieu des 1.4 Mo/s.

Problèmes très similaires à Bordeaux : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=240677&postdays=0&postorder=asc&start=0
et à celui résolu à G5Y95 (Cergy Gency) : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241505&postdays=0&postorder=asc&start=45
_________________
Merci à toutes les associations de Freenautes (Aduf, Freeks, Freenews, ...)
Freenautes depuis Mars 2002 en 56k (50h), depuis Février 2003 en ADSL (Sagem), depuis Octobre 2004 en ADSL Max (Freebox V4), depuis Mai 2005 en dégroupage total !


Dernière édition par Almadweb le Mercredi 28 Septembre 2011 17:24:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:27:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






abel99 a écrit:
Peut-être un espoir de voir un Corp Free ici Rolling Eyes
(après réparation de GUJ33 et G5Y95)

ludorider59 a écrit:
...je vais d ailleurs prochainement changer de fournisseur internet...
Si ton problème se trouve sur la boucle locale tu auras le même souci avec un autre FAI Rolling Eyes
oui mais le service technique sera bien mieux Wink
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:35:49 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almadweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voici les courbes Freenautes du Chesnay montrant les chutes de débit :
- celine78 : http://www.grenouille.com/grap.....2011-09-01
- che78j : http://www.grenouille.com/grap.....2011-09-01
- fredo1977 : http://www.grenouille.com/grap.....2011-09-01
- gougil123 : http://www.grenouille.com/grap.....2011-09-01
- lugdunum_75 : http://www.grenouille.com/grap.....2011-09-01
- midlex : http://www.grenouille.com/grap.....2011-09-01
- philig13 : http://www.grenouille.com/grap.....2011-09-01
- rdidier75 : http://www.grenouille.com/grap.....2011-09-01

Voilà au moins 8 freenautes du chesnay qui rencontrent ce problème !

Merci pour votre futur action !
_________________
Merci à toutes les associations de Freenautes (Aduf, Freeks, Freenews, ...)
Freenautes depuis Mars 2002 en 56k (50h), depuis Février 2003 en ADSL (Sagem), depuis Octobre 2004 en ADSL Max (Freebox V4), depuis Mai 2005 en dégroupage total !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 21:34:41 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almadweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un débit surprenant ce soir :
_________________
Merci à toutes les associations de Freenautes (Aduf, Freeks, Freenews, ...)
Freenautes depuis Mars 2002 en 56k (50h), depuis Février 2003 en ADSL (Sagem), depuis Octobre 2004 en ADSL Max (Freebox V4), depuis Mai 2005 en dégroupage total !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 23:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je confirme, c'est la cata sur CHE78-2.
J'ai appelé la hotline tous les jours qui a finalement constaté que mon débit était de 80 ko/s et m'a envoyé un technicien qui est venu le matin quand le débit est meilleur. Il a constaté que le débit était dans les 300 ko/s (au lieu de 1,7 Mo/s) et surtout très instable. Mais il n'a aucune idée du problème.
Par contre la télé marche parfaitement en HD.

Le service internet n'est clairement plus utilisable :

http://www.grenouille.com/grap.....2011-09-01


Dernière édition par rdidier le Mercredi 28 Septembre 2011 23:44:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 08:56:28 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2337 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aduganos
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 60
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Rdidier,
si tu as ce problème, tes voisins l'ont certainement.

Vois avec eux pour qu'ils vérifient, puis qu'ils contactent la hotline et qu'un technicien passe.

Il n'y a que l'effet de masse qui fera bouger les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com