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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 09:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tabila
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon, je peux voir que je ne suis pas tout seul.
Maintenant, je découvre également qu'il n'y pas de solution à ce jour Sad

Tous les détails de mon problème sur ce post :
http://forum.freenews.fr/viewt.....62#p899262
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 09:50:16 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2337 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aduganos
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Inscrit le : 07 Sep 2011
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est avec un tel raisonnement que les choses n'avanceront pas pour vous.
Bien sûre que si il y a une solution, sinon Bordeau, Nantes et Cergy n'auraient pas récupéré leur débit.

Pour obtenir cette solution, il faut signaler à plusieurs le problème.
Si personne ne se bouge, que personne ne se mobilise, alors le problème ne se résout pas puisque pour Free il n'y a pas de problème.
Pourquoi il répareraient un truc qui marche à moitié voir au dixième mais dont presque personne ne se plaint... C'est logique
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 09:50:38 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almadweb
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Débit de ce matin :


Débit d'hier soir :


Cela illustre bien les pertes de débits ! Précision : les tests ont été effectués sans téléchargements et TV éteinte.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 10:37:04 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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les problèmes de ce genre existent sur pas mal de NRA mais ils se résolvent petit à petit... J'espère qu'on va bientôt s'occuper de nous car effectivement le soir entre 21h et 23H, impossible quasi de surfer, on est à 70Ko/s...



Dernière édition par Lugdunum_75 le Jeudi 29 Septembre 2011 10:40:44; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 11:53:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tabila
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Pas de soucis. Je vais m'empresser de remonter le problème à Free.
En fait, je découvre seulement que c'est un problème rencontré par plusieurs personnes.
J'avais peur que cela vienne de mon installation.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 15:35:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
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Bonjour,

Je viens de découvrir à ma grande surprise que mon incident était clôturé sur la console de Free.
Je viens d'appeler la hotline qui me dit que le technicien itinérant a bien constaté un défaut quand il a fait ses tests de débit chez moi mais qu'il ne comprend pas le problème.

La hotline me redemande de rappeler de chez moi ce soir pour faire les tests.
Tests déjà faits à de nombreuses reprises et problème constaté par le technicien itinérant.

On tourne en rond, je ne vois pas l'intérêt de refaire pour la 6 eme fois le même test pour arriver à la même conclusion.

Bref il y a un défaut manifeste sur l'équipement qu'il faut corriger.

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 15:55:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
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Voici le graph d'hier avec un débit nul à partir de 20h jusqu'à 1h du matin alors que pendant ce temps j'ai pu allumer et regarder une chaine en HD sans aucun freeze.
Je précise que les mesures ont été prises uniquement avec Grenouille qui tourne.



Exactement la même tendance aujourd'hui (comme tous les jours d'ailleurs) :



Pendant le même temps la console de la Freebox server va bien :



Le problème semble vraiment flagrant.


Dernière édition par rdidier le Jeudi 29 Septembre 2011 15:58:13; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 16:00:11 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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rdidier a écrit:
Bonjour,

Je viens de découvrir à ma grande surprise que mon incident était clôturé sur la console de Free.
Je viens d'appeler la hotline qui me dit que le technicien itinérant a bien constaté un défaut quand il a fait ses tests de débit chez moi mais qu'il ne comprend pas le problème.

La hotline me redemande de rappeler de chez moi ce soir pour faire les tests.
Tests déjà faits à de nombreuses reprises et problème constaté par le technicien itinérant.

On tourne en rond, je ne vois pas l'intérêt de refaire pour la 6 eme fois le même test pour arriver à la même conclusion.

Bref il y a un défaut manifeste sur l'équipement qu'il faut corriger.

Merci d'avance.


Bonjour,

J'ai également appelé la hotline à 14h qui m'a demandé de rappeler ce soir, lorsque mon débit serait plus faible, car pour le moment mon débit était je cite "très correct" (quasiment 11 méga). Ma ligne est actuellement en surveillance.

On m'a annoncé que mon débit n'est jamais descendu en dessous de 10 méga, et pourtant la veille, tv éteinte, sans téléchargement, branché en Ethernet, j'ai du patienter pour lire une vidéo en 240p sur YouTube.

Bref, ce soir je rappel le 3244 et on me proposera comme à tous le monde le passage d'un technicien.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 16:02:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
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Moi aussi, à chaque fois que j'appelle on me dit que tout va bien avec un débit régulier à 15 mégas (cf ma console Freebox server) mais rien à voir avec la réalité.
Autre soucis avec la hotline, c'est pratique de demander de rappeler le soir mais la ligne est inaccessible car trop d'appels ...
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 16:13:16 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et ça marche aussi quand on a assez de débit pour le faire, le téléphone *crypte* parfois le soir chez moi ! Le débit est irrégulier.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 18:42:20 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2337 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est effectivement le parcours du combattant pour obtenir la hotline et encore plus d'obtenir un rendez vous.
Mais vous n'avez hélas pas le choix.

Essayez de garder patience, de ne pas froisser les corps qui ne sont pas responsables, soyez constructifs.
Ne chargez pas le post pour rien mais par contre MOBILISEZ VOUS !!!!

Allez chez vos voisins, vos amis... mais bougez vous, c'est dernier conseil que je vous donne.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 18:42:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Il faudrait bien préciser à l'interlocuteur de la HotLine que ce n'est pas la synchro entre les deux modems qui est en cause, mais le débit utile mesuré sur un site distant.

Lui proposer de lancer le chargement du fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso pour qu'il puisse constater le problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 19:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
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abel99 a écrit:
Il faudrait bien préciser à l'interlocuteur de la HotLine que ce n'est pas la synchro entre les deux modems qui est en cause, mais le débit utile mesuré sur un site distant.

Lui proposer de lancer le chargement du fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso pour qu'il puisse constater le problème.



C'est exactement ce que j'ai fait il y a 15 jours.
1,7 Mo/s en théorie, 80 ko/s en réel constaté par la hotline.
Ceci a permis de déclencher la venue d'un technicien qui est venu à 9h du matin là où le débit est moins pire. Il a constaté 300 ko/s très instable, a noté le défaut en précisant qu'il n'avait jamais vu ce problème.
Il a proposé un changement de Freebox au backoffice qui l'a refusé et a clôturé l'incident.

Je suis en train d'essayer de faire réouvrir l'incident car problème non corrigé mais ce n'est pas gagné.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 21:03:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
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Bonsoir,

Pour info je viens d'avoir un correspondant chez Free absolument GENIAL !
Il vient de noter avec précision les symptomes que je lui ai décrit et il avait des propositions très interessantes sur les tests à faire .

De plus il a été très sensible au fait que d'autres Freenautes du coin avaient des problèmes similaires et m'a demandé l'adresse exacte des posts de l'ADUF et de Grenouille où ces problèmes sont cités.

Le monsieur était vraiment très pro et à mon avis le bout du tunnel n'est plus très loin car il a vraiment pris le sujet en main.

Voilà, c'était ma contribution du soir !


Dernière édition par rdidier le Jeudi 29 Septembre 2011 21:25:50; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 17:35:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Personne n'a eu la hotline aujourd'hui pour remonter le problème sur CHE78 ?
Si je suis tout seul j'ai bien peur de l'issue.
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