Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse importante du débit en journée sur CHE78
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 18:49:14 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1588 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celine78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suite a ma demande de changement de boitier Freebox HD (elle est HS), j'ai fait parvenir aussi le soucis que pas mal d'entre nous rencontrons, et que des preuves réels existe. La hotline ma confirmé que le problème avait déjà été signalé ( je pense par rdidier), que la demande en masse pourrait faire accélérer les choses.

Cordialement.
Céline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 20:12:28 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almadweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

J'en ai également parlé hier aux deux techniciens que j'ai eu lors de mes appels, cependant je n'ai pas eu de réel retour.

On m'assure à chaque fois que mon débit est de 11mégas donc jugé "bon", cependant vous savez comme moi que nous n'avons pas ce débit là le soir !

On m'a aussi dit que les infrastructures Free n'avaient aucun problème et donc que le problème était entre ma Freebox et mon ordinateur.

A ce moment là, le technicien m'a demandé de redémarrer ma Freebox en m'indiquant qu'il n'y aurait plus de problème. Cependant, il est bien toujours là !

Ce matin, j'ai eu la surprise de recevoir par mail, une enquête de satisfaction client portant sur la qualité du service fourni par l'assistance téléphonique où j'ai à nouveau présenté le problème non réglé. (Pas de retour, pour l'instant !)

Cordialement
Alexandre

PS : rdidier, tu as un MP !
_________________
Merci à toutes les associations de Freenautes (Aduf, Freeks, Freenews, ...)
Freenautes depuis Mars 2002 en 56k (50h), depuis Février 2003 en ADSL (Sagem), depuis Octobre 2004 en ADSL Max (Freebox V4), depuis Mai 2005 en dégroupage total !


Dernière édition par Almadweb le Vendredi 30 Septembre 2011 20:13:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 21:29:30 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almadweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nouveau contact téléphonique ce soir avec un excellent téléconseiller, très à l'écoute.

Le technicien a vérifié mon débit réel sur image.iso sur http://test-debit.Free.fr/ et a constaté un débit compris entre 70 et 300 ko/s.

A la fin de l'appel, il a lancé une vérification par des techniciens sur place, du NRA et plus précisément des Dslam 2 et 4.

En espérant qu'on retrouve nos débits Wink

Cordialement
Alexandre
_________________
Merci à toutes les associations de Freenautes (Aduf, Freeks, Freenews, ...)
Freenautes depuis Mars 2002 en 56k (50h), depuis Février 2003 en ADSL (Sagem), depuis Octobre 2004 en ADSL Max (Freebox V4), depuis Mai 2005 en dégroupage total !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Octobre 2011 13:58:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tabila
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En ce qui me concerne, appel ce matin. Mais personne pas très compétente qui mélange kbit/s et ko/s et qui termine en me disant "votre ligne n'a pas de problème car affiché 16517kbit/s sur la console et test de débit donnant 350ko/s (maxi)" !!!

J'ai eu beau lui dire qu'il y avait un problème dans son raisonnement. Pour lui, pas de problème donc clôture du dossier. Conseil avant de raccrocher : "redémarrer votre Freebox, cela devrait marché" !!!

Je suis bon pour rappeler très rapidement.

En attendant, j'attends la mise à jour de mon Tomtom. Temps estimé : 3h45mn (et encore le temps augmente au lieu de diminuer ...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 19:35:57 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je tente d'appeler ce soir afin de faire des tests...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 20:52:57 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almadweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonne initiative... Smile
_________________
Merci à toutes les associations de Freenautes (Aduf, Freeks, Freenews, ...)
Freenautes depuis Mars 2002 en 56k (50h), depuis Février 2003 en ADSL (Sagem), depuis Octobre 2004 en ADSL Max (Freebox V4), depuis Mai 2005 en dégroupage total !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 21:05:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Bon, j'ai tenté de suivre la procédure jusqu'au bout pour bien valider le problème sur le dslam et je viens de franchir la dernière étape : le remplacement du boitier serveur.
Et bien cela est exactement pareil !

Je tente de rappeler Free pour expliquer la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 22:05:57 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je suis au tel avec Free, ils ont décelé un problème sur le NRA surtout qu'on est apparemment 2 freenautes du Chesnay en ce moment en ligne donc même symptômes lors des tests, le support va se pencher sur notre cas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 22:11:50 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almadweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous pouvez aussi argumenter sur le fait que d'autres appels ont déjà été passé au cours de la semaine dernière pour signaler exactement le même problème !
_________________
Merci à toutes les associations de Freenautes (Aduf, Freeks, Freenews, ...)
Freenautes depuis Mars 2002 en 56k (50h), depuis Février 2003 en ADSL (Sagem), depuis Octobre 2004 en ADSL Max (Freebox V4), depuis Mai 2005 en dégroupage total !


Dernière édition par Almadweb le Lundi 3 Octobre 2011 22:12:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 22:13:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Optique





Après une lutte acharnée avec la hotline qui voulait me raccrocher au nez (honnêtement c'était à la limite de l'acceptable) parceque mon débit est "parfait" selon eux, j'ai réussi à ravoir la même personne super compétente et à l'écoute de la dernière fois.
Bref on est dans une impasse ... jusqu'à ce que par miracle un autre abonné sur le même NRA appelle pour le même problème en même temps !!!!

Donc défaut constaté, et des techniciens Free vont aller dans le NRA pour tenter de comprendre le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 22:15:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Optique





Salut Lugdunum_75,

C'était donc toi l'autre Freenaute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 22:19:50 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





oui ct moi !! et toi, ct toi !!! lol

moi suis tombée sur un gars super sympa, on a fait des tests, il est allé plusieurs fois vers son support, ça s'est bien passé, je suis contente... et encore plus vu qu'ils vont se pencher sur notre problème car oui le débit est bon (il était de 11 Mo) mais au moment de télécharger le fichier iso, il a bien vu qu'il y avait un problème... donc je pense que le dénouement est proche !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 22:29:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Optique





Ah oui, c'est clair le gars est vraiment très sympa et à l'écoute.
Par chance on est tombé 3 fois sur lui pour le même NRA donc il a pu faire le rapprochement.

Reste à attendre et que tous les autres Freenautes du Chesnay concernés se manifestent ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 22:30:25 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almadweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Perso, j'ai eu pareil vendredi soir lors de mon appel (le technicien est passé plusieurs fois voir son support), on m'a affirmé également qu'ils allaient procéder à la vérification du NRA.
_________________
Merci à toutes les associations de Freenautes (Aduf, Freeks, Freenews, ...)
Freenautes depuis Mars 2002 en 56k (50h), depuis Février 2003 en ADSL (Sagem), depuis Octobre 2004 en ADSL Max (Freebox V4), depuis Mai 2005 en dégroupage total !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 22:33:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Optique





Le problème c'est que si tu relâches la pression et que tu arrêtes d'appeler, alors le problème est considéré comme résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com