Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse importante du débit en journée sur CHE78
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 08:58:43 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





débit nettement amélioré dans l'ensemble, en effet encore un effondrement vers 21h mais rien à voir avec avant.

Même question qui se rapproche de celle d'Almaweb, je download à partir du serveur d'un ami et je ne dépasse pas les 108Ko/s... si je mets plusieurs downloads en transfert, je n'ai pas 108Ko/s en additionnant les différents taux de transfert mais bien plus... pourquoi ? (je ne limite pas mes downloads et mon ami ne limite pas de son côté non plus)
_________________
CHE78-4

graph: http://www.grenouille.com/grap.....one=406891

Allez les petits !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 11:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tabila
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nettement mieux de mon coté également.

Connexion standard hier soir : ~700/900ko/s
Et j'obtiens également ~2Mo/s sur plusieurs fichiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 14:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Optique





C'est sur que c'est incomparable mais les fluctuations sont quand même très étranges ...
Voir mon graphe en signature (aucune activité hors Grenouille sur la période).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 18:25:08 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 935 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gougil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
je voudrais savoir qui a marqué ce post comme étant résolu, car je ne suis pas sur que cela soit le cas.
En effet, en regardant les courbes de débit grenouill elles retombent dangereusement dans l'après midi (cf gougil123, philig13, rdidier, lugdunum75, ...)


Je propose d'attendre un ou deux jour avant de statuer sur le sujet.
_________________
FB V5
NRA: CHE78-2 935m 14dB
http://www.grenouille.com/grap.....one=327607
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 18:39:54 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ce sont les Corps qui modifient les titres des sujets... je suis d'accord avec toi
_________________
CHE78-4

graph: http://www.grenouille.com/grap.....one=406891

Allez les petits !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 23:34:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lugdunum_75 a écrit:
ce sont les Corps qui modifient les titres des sujets... je suis d'accord avec toi
L'auteur du sujet : Calico peut aussi modifier cette information et par exemple mettre "en cours"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 17:17:37 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





d'un côté, notre problème peut-être considéré comme résolu car nous n'avons plus les débits lents que nous avions auparavant, maintenant ce n'est pas ça et il y a des disparités entre personnes habitant au Chesnay. J'ai plafonné toute la journée à 1000Ko/s quand gougil a eu des débits allant jusqu'à 1700Ko/s...
_________________
CHE78-4

graph: http://www.grenouille.com/grap.....one=406891

Allez les petits !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 18:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lugdunum_75 a écrit:
il y a des disparités entre personnes habitant au Chesnay. J'ai plafonné toute la journée à 1000Ko/s quand gougil a eu des débits allant jusqu'à 1700Ko/s...
La distance au NRA est aussi en cause : tu auras toujours moins que lui Wink

Mais effectivement, 1000 ko/s paraît faible pour ta connexion.
Au besoin, ouvre un autre sujet en indiquant les caractéristiques affichées par la TV
et les conditions de liaison PC<=>Freebox (wifi, CPL, câble ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 19:09:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour moi c'est bien le même problème.
Il est certes estompé mais toujours présent.
Et ce n'est pas lea valeur absolue du débit que je remets en cause mais les variations en soirée maintenant.

Par exemple à je suis à 800 ko/s alors qu'à d'autres moents je suis à 1,6 Mo/s.
Ça varie clairement en fonction de l'activité sur le reseau de Free au cours de la journée.

Mais bon la première action a été tellement spectaculaire qu'il suffit peut être d'ajuster un paramètre modifié pour que tout rentre dans l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 19:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Optique





Un autre élément qui me fait dire qu'il y a toujours un problème :
Mon débit est très bas le soir et malgré tout je peux regarder une chaîne en HD sans aucun freeze.
De plus quand j'éteins la tv mon débit internet n'augmente pas.
La fluctuation de débit n'est que sur le débit internet pas sur le flux tv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 21:01:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tabila
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Plus de TV chez moi ce soir.
Pourtant débit internet autour de 1,2Mo/s.
Suis-je le seul ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 21:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tabila a écrit:
Plus de TV chez moi ce soir.
Pourtant débit internet autour de 1,2Mo/s.
Suis-je le seul ?
Problème différent de celui de ce topic : tu devrais en ouvrir un autre dans le forum Télévision & Radio
en indiquant les caractéristiques de ta connexion
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 23:34:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tabila
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En fait, j'ai réussi à faire marcher la TV mais en bas débit.

Après de nouveaux tests, il me semble que j'avais ce soir un très mauvais débit, même internet (autour de 1Mbit/s).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 23:37:29 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1404 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lugdunum_75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2009
Messages : 42
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





parfois le fait de redémarrer sa Freebox suffit à résoudre des problèmes de freeze ou autre..
Rdidier, le flux pour la TV et internet sont dissociés. En effet, avec mon débit de 70 Ko/s, j'avais qd même la TV en HD alors que normalement il faut min 3,5 Mo de débit....
_________________
CHE78-4

graph: http://www.grenouille.com/grap.....one=406891

Allez les petits !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2011 18:00:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdidier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bon ben il faut se rendre à l'évidence : le problème est toujours là (cf ma courbe ou celle de gougil).
C'est exactement le même symptôme qu'avant mais au lieu de tomber à 80 ko/s on tombe à 200 ko/s(au lieu de 1,7 Mo/s en début de matinée).

Quelqu'un peut réouvrir le sujet ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com