|
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 10:10:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Thunder88 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens a vous pour savoir si d'autres personnes qui habitent dans mon coin on le même problème, cela fait 2 jours que j'ai des déconnections fréquentes du net, plus de téléphone, tv qui freeze ou image noir&blanc et passe en mode Rock'n'Roll etc...
Voici un test fait avec la Freebox :
|
|
Dernière édition par Thunder88 le Dimanche 23 Octobre 2011 10:11:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 12:36:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Donnez plutot les infos de connexion relevées sur la TV, ce sera plus explicite |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 12:45:32
NRA : BEZ64
(Pau) V2
Ligne : 2526 m (28 dB)
| |
|
|
gillesd
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mar 2011 Messages : 1630
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par gillesd le Dimanche 23 Octobre 2011 12:45:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 13:15:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Thunder88 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je verrais a la prochaine panne pour les infos sur la Tv !!!
Oui c'est sur qu'en ce moment c'est triste a l'approche du weekend, je suis de Remiremont et j'ai eu les mêmes problèmes le weekend dernier !!! A croire que le Gel frappe les Dslams !!!
@Jean-Louis > Il faut quoi exactement comme info a partir de la Tv ? |
|
Dernière édition par Thunder88 le Dimanche 23 Octobre 2011 13:16:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 14:10:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV juste avant puis juste après un reboot ?
V5 => touche "Free" de la télécommande / Paramètres / Informations réseau
onglets "Etat", "Adsl" et flèche vers le bas dans la page des caractéristiques
V6 => http://mafreebox.Freebox.fr
Code: | Allumée depuis :
Etat Ligne :
Protocole :
Mode :
Down Up
Débit ATM :
Atténuation :
Marge de bruit :
FEC :
CRC :
HEC :
Historique des connexions
Etat Date Débit
Up :
Down : | Points à vérifier :
l'atténuation en Down : ne devrait pas dépasser 10 dB de plus que l'affaiblissement théorique de la ligne
la marge de bruit en Down : aux environs de 6 dB pour un mode de ping normal
les erreurs en Down : combien par seconde, minute ou heure
l'historique des connexions
Un test en ligne assez précis : http://www.speedtest.net/fr/ (prendre le serveur de Paris ou Aubervilliers)
Tu peux ensuite copier le résultat par le bouton "Partager ce résultat" / "Forum" / "Copie" pour le coller dans ton message |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 14:43:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Thunder88 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Uploaded with ImageShack.us
Code: | [b]Avant reboot :[/b]
--------------
Allumée depuis :1 jour, 2h, 44mn
Etat Ligne : Showtime
Protocole : Adsl2+
Mode : Interleaved
Down Up
Débit ATM : 18941 1194
Atténuation : 13db 26,60db
Marge de bruit : 6,10db 8,50db
FEC : 8 0
CRC : 0 278
HEC : 0 0
Historique des connexions
Etat Date Débit
Up : Mise en route 18941/1194
Down : Mise en route |
Code: | [b]Apres reboot :[/b]
--------------
Allumée depuis :3mn
Etat Ligne : Showtime
Protocole : Adsl2+
Mode : Interleaved
Down Up
Débit ATM : 18944 1176
Atténuation : 13db 26,60db
Marge de bruit : 6,20db 8,60db
FEC : 8 0
CRC : 0 283
HEC : 0 0
Historique des connexions
Etat Date Débit
Up : Mise en route 18944/1176
Down : Mise en route |
Voici les tests, mais depuis 2/3h tout a l'air de passé normalement ! J'essaierais d'en faire quand j'aurais le probleme si il se représente, mais pas sur d'y arriver car la Tv reste sur "Rock'n'roll" a ce moment la...
Enfin si cela peut vous aider a me dire a peu prêt d’où cela peut bien provenir, et si je dois faire appel a Free... |
|
Dernière édition par Thunder88 le Dimanche 23 Octobre 2011 14:45:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 16:10:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Aucun souci en près de 27 heures ...
Si le problème se reproduit, vérifie qu'il n'y a pas un appareil chez toi qui fonctionne à ce moment là plus particulièrement.
Ca pourrait aussi être un souci sur le boîtier HD TV ou son alimentation :
est-ce que tu a utilisé le boîtier pendant ces 27 heures ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 17:53:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Thunder88 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Oui tout fonctionne en H24, mais apparemment d’après des infos trouvés a droite/gauche, il y'aurait des problèmes avec 54 Dslams dans les Vosges dont celui ou je suis branché !!! On va dire que Free est au courant et qu'il va régler le probleme (je croise les doigts)... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 19:31:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
pas conseillé pour la TV. |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2011 20:59:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Thunder88 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je tourne comme cela depuis 1an et aucun probleme !!! Le soucis s'est confirmé, Free a rencontré des pannes sur 54 Dslam ce weekend, c'est de la que vient le bordel... j’espère que ça ira mieux maintenant... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2011 18:58:40
NRA : 5PR88
(Remiremont) V2
Ligne : 632 m (9 dB)
| |
|
|
QR7
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2011 Messages : 62
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Thunder88,
j'ai le débit divisé quasiment par deux depuis les derniers travaux (14 méga au lieu de 24 méga habituelle)
Est ce que vous avez eu des pertes de débit aussi |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2011 19:32:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Thunder88 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Pareil, je ne dépasse plus les 12 mégas !!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Novembre 2011 12:29:45
NRA : 5PR88
(Remiremont) V2
Ligne : 632 m (9 dB)
| |
|
|
QR7
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2011 Messages : 62
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci pour la confirmation ça doit être général !
ps: je suis a deux pas de pasta fabio (rue maucervelle) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Novembre 2011 17:41:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Thunder88 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Et moi je suis a coté de "l'ex Pasta Fabio", et j'ai encore un soucis de Dé/Synchro, un technicien Free vient de passer et a tout testé, cela ne proviens pas de chez moi, mais c'est un problème de réseau Free !!! Ils sont sur le sujet..
Et je suis repassé a 19 mégas.... |
|
Dernière édition par Thunder88 le Lundi 28 Novembre 2011 17:46:07; édité 2 fois |
|
|
|
|
|