Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vosges : Freeze Tv, Pas de connexion, pas de tel etc...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 10:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
Je viens a vous pour savoir si d'autres personnes qui habitent dans mon coin on le même problème, cela fait 2 jours que j'ai des déconnections fréquentes du net, plus de téléphone, tv qui freeze ou image noir&blanc et passe en mode Rock'n'Roll etc...

Voici un test fait avec la Freebox :


Dernière édition par Thunder88 le Dimanche 23 Octobre 2011 10:11:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 12:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donnez plutot les infos de connexion relevées sur la TV, ce sera plus explicite Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 12:45:32 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jean-louis a écrit:
Donnez plutot les infos de connexion relevées sur la TV, ce sera plus explicite Wink


Faut dire aussi que ça a pas l'air d'être la joie en ce moment dans les Vosges.
Samedi 22/10 : http://www.Free-reseau.fr/inci.....-22#Vosges
Vendredi 21/10 : http://www.Free-reseau.fr/inci.....-21#Vosges

Aujourd'hui ça marche pour l'instant.


Dernière édition par gillesd le Dimanche 23 Octobre 2011 12:45:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 13:15:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je verrais a la prochaine panne pour les infos sur la Tv !!!

Oui c'est sur qu'en ce moment c'est triste a l'approche du weekend, je suis de Remiremont et j'ai eu les mêmes problèmes le weekend dernier !!! A croire que le Gel frappe les Dslams !!!

@Jean-Louis > Il faut quoi exactement comme info a partir de la Tv ?


Dernière édition par Thunder88 le Dimanche 23 Octobre 2011 13:16:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 14:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV juste avant puis juste après un reboot ?
V5 => touche "Free" de la télécommande / Paramètres / Informations réseau
onglets "Etat", "Adsl" et flèche vers le bas dans la page des caractéristiques
V6 => http://mafreebox.Freebox.fr
Code:
Allumée depuis :

Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :

           Historique des connexions
Etat       Date       Débit
Up :
Down :
Points à vérifier :
l'atténuation en Down : ne devrait pas dépasser 10 dB de plus que l'affaiblissement théorique de la ligne
la marge de bruit en Down : aux environs de 6 dB pour un mode de ping normal
les erreurs en Down : combien par seconde, minute ou heure
l'historique des connexions

Un test en ligne assez précis : http://www.speedtest.net/fr/ (prendre le serveur de Paris ou Aubervilliers)
Tu peux ensuite copier le résultat par le bouton "Partager ce résultat" / "Forum" / "Copie" pour le coller dans ton message
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 14:43:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6









Uploaded with ImageShack.us

Code:
[b]Avant reboot :[/b]
--------------
Allumée depuis :1 jour, 2h, 44mn

Etat Ligne : Showtime
 Protocole : Adsl2+
      Mode : Interleaved

                   Down        Up
     Débit ATM :   18941       1194
   Atténuation :   13db        26,60db 
Marge de bruit :   6,10db      8,50db
           FEC :   8           0
           CRC :   0           278
           HEC :   0           0

           Historique des connexions
Etat       Date          Débit
Up :   Mise en route     18941/1194
Down : Mise en route


Code:
[b]Apres reboot :[/b]
--------------
Allumée depuis :3mn

Etat Ligne : Showtime
 Protocole : Adsl2+
      Mode : Interleaved

                   Down        Up
     Débit ATM :   18944       1176
   Atténuation :   13db        26,60db 
Marge de bruit :   6,20db      8,60db
           FEC :   8           0
           CRC :   0           283
           HEC :   0           0

           Historique des connexions
Etat       Date          Débit
Up :   Mise en route     18944/1176
Down : Mise en route


Voici les tests, mais depuis 2/3h tout a l'air de passé normalement ! J'essaierais d'en faire quand j'aurais le probleme si il se représente, mais pas sur d'y arriver car la Tv reste sur "Rock'n'roll" a ce moment la...

Enfin si cela peut vous aider a me dire a peu prêt d’où cela peut bien provenir, et si je dois faire appel a Free...


Dernière édition par Thunder88 le Dimanche 23 Octobre 2011 14:45:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 16:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucun souci en près de 27 heures ...

Si le problème se reproduit, vérifie qu'il n'y a pas un appareil chez toi qui fonctionne à ce moment là plus particulièrement.

Ca pourrait aussi être un souci sur le boîtier HD TV ou son alimentation :
est-ce que tu a utilisé le boîtier pendant ces 27 heures ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 17:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui tout fonctionne en H24, mais apparemment d’après des infos trouvés a droite/gauche, il y'aurait des problèmes avec 54 Dslams dans les Vosges dont celui ou je suis branché !!! On va dire que Free est au courant et qu'il va régler le probleme (je croise les doigts)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 19:31:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

pas conseillé pour la TV.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 20:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je tourne comme cela depuis 1an et aucun probleme !!! Le soucis s'est confirmé, Free a rencontré des pannes sur 54 Dslam ce weekend, c'est de la que vient le bordel... j’espère que ça ira mieux maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 18:58:40 NRA : 5PR88 (Remiremont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 632 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
QR7
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2011
Messages : 62
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir Thunder88,

j'ai le débit divisé quasiment par deux depuis les derniers travaux Sad (14 méga au lieu de 24 méga habituelle)

Est ce que vous avez eu des pertes de débit aussi Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 19:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pareil, je ne dépasse plus les 12 mégas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 12:29:45 NRA : 5PR88 (Remiremont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 632 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
QR7
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2011
Messages : 62
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ok merci pour la confirmation ça doit être général !

ps: je suis a deux pas de pasta fabio Very Happy (rue maucervelle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 17:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Et moi je suis a coté de "l'ex Pasta Fabio", et j'ai encore un soucis de Dé/Synchro, un technicien Free vient de passer et a tout testé, cela ne proviens pas de chez moi, mais c'est un problème de réseau Free !!! Ils sont sur le sujet..

Et je suis repassé a 19 mégas....


Dernière édition par Thunder88 le Lundi 28 Novembre 2011 17:46:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com