Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Supprimer email secondaire Free !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011 10:54:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dreamzip
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2009
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Après avoir check durant 15 minutes sur google, les liens ne fonctionnant plus, je suis venu ici pour avoir de l'aide..

J'aimerais supprimer mon email secondaire mais les liens qui permettait de le faire ont l'air d'être fichu

http://documentation.assistanc.....;rac=70/62
https://assistance.Free.fr/login/login.php?link=assistancemail

Donc j'aimerai connaitre la nouvelle méthode pour..
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 20:23:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcmarcou52
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 83
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir, on ne peut pas supprimer adresses....
Mais rien n'empeche d'en utiliser qu'une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 08:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





marcmarcou52 a écrit:
Bonsoir, on ne peut pas supprimer adresses....
Mais rien n'empeche d'en utiliser qu'une.


Les adresses peuvent être supprimées, il faut en faire la demande via l'assistance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 12:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





http://www.Free.fr/assistance/.....secondaire

EVA a écrit:
La suppression d'un compte mail secondaire rattaché à un compte principal Free Haut Débit est effectuée par l'assistance mail :

* Rendez-vous sur le formulaire de support par mail
* Identifiez-vous en remplissant les champs.
* Dans le menu déroulant Sélectionnez un forum, choisissez Gestion des comptes de messagerie.
* Rédigez votre message, en y indiquant :
o les logins des comptes à supprimer
o le numéro de téléphone du compte principal et son mot de passe


Un identifiant supprimé l'est de manière définitive. Lorsqu'un compte est supprimé, les services liés à ce compte deviennent inaccessibles (eMail, Pages Perso, etc.).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 21:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En suivant le lien on tombe sur l'interface
https://assistance.Free.fr/contact/index.php
qui ne donne plus accès directement au mail mais à une série de menus successifs
il faut alors choisir parmi les options présentes
et avec un peu de chance on aboutit enfin sur une page permettant d'envoyer un mail

On retrouve un peu le fonctionnement qui existait auparavant et qui obligeait à passer par la FAQ avant de pouvoir accéder au mail.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2011 15:57:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanart
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais fait une demande à l'assistance-mail,
en posant la question de la _suppression des comptes secondaires_
*pour un abonné accès gratuit ou 50h*

en substance voici la réponse :
[extrait réponses assistance]
Les demandes de suppression de comptes pour des utilisateurs n'ayant pas d'abonnement Freebox peut s'effectuer par courrier postal à l'adresse :
Free Accès Gratuit
75371 PARIS Cedex 08

Pour supprimer des comptes secondaires, il faut nous préciser le login et le mot de passe du compte principal se rapportant à ces comptes secondaires.

Nous vous rappelons que cette suppression est définitive et irréversible, et qu'elle s'accompagne de la suppression des services associés à chacun de ces comptes, notamment une éventuelle page perso.

Il sera impossible de réactiver les comptes concernés ultérieurement.

Pour supprimer uniquement une page perso, il suffit de le préciser et de confirmer :
- le login de la page que vous souhaitez supprimer.
- le mot de passe de cette page.

Il n'y a pas d'obligation que le courrier soit en recommandé pour ce type de procédure.
[/citation]

_Rappel_ :
*si vous êtes abonnés adsl Freebox*
c'est (pour l'instant) via lien là :
https://assistance.Free.fr/contact/index.php
entrer les identifiants Freebox (N° tél + mdp)

clic sur "j'ai besoin d'aide..." 1ère ligne
puis sur "le service d'hébergement..." dernière ligne
puis sur "je souhaite obtenir..." dernière ligne
pis sur "notre service d'assistance email"
pour avoir enfin (ouf!) accès à l'assistance par mail.

Préparer le texte à envoyer en indiquant au minimum :
le login du/des comptes secondaires
(avant il était demandé le login et mdp du compte principal,
mais comme il s'agit d'une correspondance passant par une interface identifiable, pas sûr que cela soit nécessaire...)
(avant c'était 5 suppressions maxi par demande, aujourd'hui je sais pas, mais amha 5 comptes à supprimer c'est déjà pas mal...)
(avant il fallait vérifier son compte afin de voir qu'il a bien été supprimé. Aujourd'hui je sais pas mais je doute que la durée nécessaire aux suppressions ait été raccourcie...)


Dernière édition par nanart le Jeudi 21 Juillet 2011 16:03:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 19:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Objet : CHERCHE MODUS OPERANDI (qui fonctionne) POUR SUPPRIMER UN COMPTE SECONDAIRE D'UN ACCES GRATUIT

j'ai le même problème, j'aimerais supprimer un compte secondaire d'un accès gratuit (que je ne peux pas garder pour diverses raisons, c'est important).
(j'ai également un compte ADSL Free mais mes comptes emails n'y sont pas rattachés et j'aimerais que cela reste ainsi pour ne pas perdre mes adresses si jamais je n'avais plus de compte ADSL, ce qui n'est pas en projet mais on ne sait jamais...)

Je viens de passer 24 heures à m'arracher les cheveux. Malheureusement toutes les adresse ci-dessous (merci beaucoup aux contributeurs) ne fonctionnent pas pour ce problème

J'ai eu l'idée d'envoyer une lettre recommandée à Free à l'adresse pour la suppression des comptes principaux (idée que j'ai eue là : img 1

... je me suis dit qui peut le plus peut le moins... eh bien non)
en réponse Free me renvoie sur m'adresse http://www.Free.fr/assistance/mail.html

or à cette adresse, quand je rentre mon adresse de connexion (celle compte principal gratuit), j'atterris sur une console de gestion où on me propose effectivement de supprimer le compte secondaire (img2)


Malheureusement quand je clique sur le lien dédié, j'arrive, non sur le renseignement demandé (un formulaire ou l'indication d'une procédure)
mais sur la même page que si j'avais cliqué sur "afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires"
DEAD END

Malheureusement impossible de faire comprendre cela au téléphone à l'aide Free
(0,34 euros la minute pour les comptes gratuits, on m'a trimballé de service en service sans pouvoir me donner une réponse pendant 20 minutes)
Les services d'aide bloquent sur le N° de téléphone, or, je n'ai pas de n° de téléphone rattaché à ce compte gratuit
Les chemins de suppression de compte secondaire qu'ils m'indiquent fonctionnent pour mon abonnement ADSL (bien que quand même très compliqués à trouver) mais je n'ai aucun compte email sur cet abonnement !

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ? La solution de Nanart de juillet 2007 est-elle toujours valable ?
Merci beaucoup d'avance


Dernière édition par misstic70 le Mercredi 14 Septembre 2011 20:18:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 21:47:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanart
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





misstic70 a écrit:
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ? La solution de Nanart de juillet 2007 est-elle toujours valable ? Merci beaucoup d'avance


Si vous avez un compte adsl, peut importe que vos comptes soient rattachés à ce compte-là ou pas.
L'interface est, apparemment,t, encore : https://assistance.Free.fr/contact/index.php
Entrer les identifiants adsl (numéro tel et mdp)

En fait, une fois dans l'interface d'assistance:
- clic sur "s'informer" /aide sur l'installation, l'utilisation
- L'accès au mails
o je souhaite obtenir une autre information
o notre service d'assistance emal (cliquer ici)
OU
- le service d'hébergement (pages persos uniquement ???)
o je souhaite obtenir une autre information
o notre service d'assistance emal (cliquer ici)

nb: amha, plutôt préparer le message dans un traitement de texte avant de l'envoyer. Ce serait dommage d'avoir à tout resaisir parce que l'interface assistance par mail semble contraignante

Pour précision,
- peut être indiquer en plus : les identifiants (login + mdp) du compte principal auquel est rattaché le compte secondaire à supprimer ???
- dans tous les cas bien préciser (plusieurs fois au cas où...) le login du compte à supprimer et s'il s'agit du compte messagerie (donc aussi pages persos éventuellement associé) ou uniquement pages persos (donc pas service mail).
- et bien indiquer (plusieurs fois) que vous ne désirez supprimer que ce compte-là et pas un autre...

Plus:
Au cas où, essayer préalablement de passer par la hotline (inclus si V6 révolution) ou le Tchat pour avoir confirmation de la procédure à suivre.
nb: si on vous renvoie vers les newsgroups bien indiquer que vous avez déjà posé la question sans obtenir de réponse

[HS] supprimer un compte secondaire est de plus en plus "simple" chez Free ! [/]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 12:56:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le compte est rattaché à un compte principal "Accès gratuit",
commence par le rattacher à un compte principal "Freebox Adsl"
Ce sera moins compliqué pour le supprimer par le mail.

La procédure d'accès au mail change souvent Rolling Eyes

Aujourd'hui, et comme l'indique nanart, à partir de la page d'accueil de l'Assistance, on peut passer par :

    Nous contacter (colonne de gauche de l'écran)
    - entrer l'identifiant et le mot de passe de la connexion Adsl

    S'informer / Aide ...

    Accès emails ...

    Je souhaite obtenir ...

    notre service d'assistance en eMail, cliquez ici


C'est à vous décourager de vouloir supprimer un compte Wink

Tu ne peux pas le laisser en sommeil ?
(en paramétrant un filtre de rejet de tous les messages reçus)

Logiquement, comme l'envoi du mail est authentifié (identifiant/mot de passe),
il ne devrait pas être nécessaire de les préciser à nouveau dans le corps du message.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 19:50:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nanart a écrit:

Si vous avez un compte adsl, peut importe que vos comptes soient rattachés à ce compte-là ou pas.
L'interface est, apparemment,t, encore : https://assistance.Free.fr/contact/index.php
Entrer les identifiants adsl (numéro tel et mdp)

En fait, une fois dans l'interface d'assistance:
- clic sur "s'informer" /aide sur l'installation, l'utilisation
- L'accès au mails
o je souhaite obtenir une autre information
o notre service d'assistance emal (cliquer ici)
OU
- le service d'hébergement (pages persos uniquement ???)
o je souhaite obtenir une autre information
o notre service d'assistance emal (cliquer ici)


Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai essayé cela ce matin, j'attends la réponse de Free, je vous dirai si cela a fonctionné.

Merci aussi à abel99, j'aimerais bien effectivement supprimer le compte mais je n'avais pas pensé à un filtre
Quant à rapatrier mes comptes de messagerie sur l'abonnement ADSL, je n'osais pas trop le faire car je tiens à ces adresses. Qu'adviendrait-il si je n'avais plus d'abonnement ADSL (par exemple si je pars à l'étranger), mes comptes de messageries seraient -ils alors supprimés ?
Si la première solution ne fonctionne pas, j'opterai pour ces solutions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 23:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





si vous resiliez l'abonnement ADSL, les comptes mails sont automatiquement transformés en un compte accès libre : je crois que c'est la plus vieille boite qui devient compte principal, et les autres comptes secondaires. Vous n'avez donc pas de soucis a vous faire.
_________________
Cordialement,
Mout


Dernière édition par Mout le Jeudi 15 Septembre 2011 23:45:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 08:31:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mout a écrit:
si vous resiliez l'abonnement ADSL, les comptes mails sont automatiquement transformés en un compte accès libre : je crois que c'est la plus vieille boite qui devient compte principal, et les autres comptes secondaires. Vous n'avez donc pas de soucis a vous faire.
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle disposition.

EVA préconise toujours de rattacher les comptes secondaires à un compte Freebox ADSL ou Acccès libre :
EVA a écrit:
En cas de clôture du compte principal Free, tous les comptes secondaires et les services associés restent actifs mais ne seront plus administrable via le compte principal.

Afin d'éviter ce problème, vous aurez la possibilité de rattacher vos comptes secondaires à un autre compte principal Free (votre nouveau compte en cas de déménagement ou un compte Accès Libre créé à cet effet).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 08:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





alors soit ca a changé, soit le compte principal que stipule EVA dans ta citation est un compte mail principal (mais alors sa suppression entrainerait celle des comptes secondaires...)

mes connaissances sont vieilles, j'aurais sans doute besoin de me rafraîchir !
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2011 19:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misstic70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nanart a écrit:

Si vous avez un compte adsl, peut importe que vos comptes soient rattachés à ce compte-là ou pas.
L'interface est, apparemment,t, encore : https://assistance.Free.fr/contact/index.php
Entrer les identifiants adsl (numéro tel et mdp)
une fois dans l'interface d'assistance:
- clic sur "s'informer" /aide sur l'installation, l'utilisation
- L'accès au mails
o je souhaite obtenir une autre information
o notre service d'assistance email (cliquer ici)

- peut être indiquer en plus : les identifiants (login + mdp) du compte principal auquel est rattaché le compte secondaire à supprimer ???
- dans tous les cas bien préciser (plusieurs fois au cas où...) le login du compte à supprimer et s'il s'agit du compte messagerie (donc aussi pages persos éventuellement associé) ou uniquement pages persos (donc pas service mail).
- et bien indiquer (plusieurs fois) que vous ne désirez supprimer que ce compte-là et pas un autre...


MERCI beaucoup Nanart, cette méthode a fonctionné. J'ai adressé selon la procédure que tu indiques le message suivant à Free qui a mis plus d'une semaine à effectuer la modification mais qui a bien accepté cette procédure pour mon compte de messagerie gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2012 19:10:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Quelqu'un connait t-il la nouvelle méthode pour supprimer des comptes secondaires? je n'ai pas trouvé depuis hier.

Merci d'avance.

Bonne soirée.
_________________
Fibre Optique FTTH à Marolles-en-Brie, tout savoir http://fibreoptique94.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com