Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Voix robotique + coupure appel instance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 15:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai un problème technique avec le service téléphonie de Free.

J'ai un abonnement Free Only (non dégroupé ADSLmax) avec une Freebox V5.
Le débit est correct environs 5 à 6 méga.

Depuis le début de mon abonnement, quand je suis en communication parfois (moi ou mon correspondant) à une voix robotique (avec un genre de grésillement), cela se produit après quelques minutes de conversation (mais aléatoire aussi bien à 1 min que 20 min d'appel).
On est obliger de raccrocher et d'appeler à nouveau.
Ce problème est aléatoire, parfois tout fonctionne bien pendant plusieurs jours.

J'ai également un problème avec le service appel en instance, quand je reçoit un appel alors que je suis déjà en communication j'ai bien le BIP (mon correspondant l'entend également) et je suis presque à chaque fois couper avec la personne dont j'était en communication et je suis obliger de redémarrer la Freebox car après ce problème je n'ai plus de tonalité.
Sa ma déjà arriver que mon appel ne soit couper et que sa fonctionne correctement mais sa à été assez rare.

Le service technique de Free indique qu'il effectue des tests, mais pour le moment aucune amélioration (problème depuis Janvier 2011).
La seul chose que j'ai remarquer c'est que l'on à désactiver le service appel en instance.

Ce que je voudrait c'est déjà dans un premier temps régler les problème de voix robotique.

J'ai tenter de mettre une autre alimentation électrique (un abonné Alice V5) mais le problème de voix robotique est toujours présent.

Il y a t-il une solution à ce problème ?

A savoir : que j'ai également un amis qui à des problème de téléphonie pas très loin de chez moi également relier en V5 Only.
Il y a peut être un problème dans mon secteur avec la téléphonie...

Merci d'avance pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2011 22:31:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Le problème s'agradit car je vient de voir que 2 autres personnes rencontre également le même problème que moi.

Nous sommes dont arriver à un total de 4 personnes ayant le problème en Freebox Only.

Il y a t-il une solution ou est ce un problème en cours de résolution chez Free ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2011 22:40:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Personnellement, ce souci m'arrive également en dégroupage total avec une v5. Il ne se produit que sur deux lignes FT parmi toutes celles que j'appelle, et disparaît après un simple rappel. Ce n'est probablement pas un souci d'alimentation, car j'ai testé avec l'lalim' d'origine de ma v5 ainsi qu'avec deux freeplugs, sans différence.

Le double appel est peut-être une piste à creuser en effet. Je vais le désactiver quelques temps, pour voir si les voix de robot cessent.

Ce souci est présent depuis 4 ans que j'ai ma v5, par intermittence : je me demande si ce n'est pas un léger bug sur la puce qui gère la téléphonie dans la Freebox. N'étant pas très embêté (ça compte pour 10 ou 20 appels en 4 ans), je n'ai jamais creusé plus loin.
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2011 22:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse.

Quel type de Box V5 as tu ?

Car j'ai moi même une Box V5 avec wifi N (intégré)
Un amis ayant une box V5 (3 antennes)

Et j'ai également un abonnement Alice en zone dégroupé (en V5) pour une 2ème maison et jamais aucun soucis.
Avant d'être client chez Free only j'était chez Alice et je n'avais pas ces problèmes de téléphonie.

Cela commence à devenir problématique, car le problème survient au minimum 1 fois par jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2011 23:17:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






pchelatruite a écrit:
Quel type de Box V5 as tu ?


La toute première version à 3 antennes.

Si c'est vraiment une fois par jour, je pense qu'un contact avec le tchat s'impose, en espérant pouvoir les convaincre d'un échange.
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2011 23:53:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème j'ai un amis qui à donc ce problème il à contacter le SAV il lui ont demander d'essayer avec un autre téléphone cela n'a rien résolu, ensuite il ont envoyé un bloc aimantation cela n'a rien résolu, et il lui ont effectuer un échange de Freeebox V5 (de la version wifi N par la version 3 antenne) et il rencontre encore le souci.

Normalement Lundi il devrait recevoir un appel de Free (car un technicien lui à proposer un rappel téléphonique) pour lui convenir un rendez-vous pour tester son installation (technicien de Free Itinérant même en zone non dégroupé car il est couvert par l'ATP).

Moi qui à également ce problème je l'ai signaler sa fait depuis fin Janvier et à chaque fois mon ticket est fermer, je suis obliger de réexpliquer mon problème en espérant que sa sera la bonne (je suis au 3ème ticket).

Je pense que cela provient donc d'un serveur, mais comment savoir si on est relier sur le même ? C'est le gros problème.
Enfin j'espère que Free va trouver rapidement une solution car sa commence à devenir très embêtant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com