Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'infrarouge fait de la résistance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2011 06:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

    Arrow Ir sur V6, en attendant mieux...


Bonne lecture Wink


https://www.aduf.org/archives/pdf/1784.pdf
https://www.aduf.org/archives/txt/1784.txt


Cyril_ituilerie a écrit:
Dans sa lettre 1784 l'aduf fait référence a une montage pour utiliser une télécommande IR avec votre Freebox

Vous pouvez trouver plus d'infos sur mon site http://www.ituilerie.com


Laissez un petit message dans les commentaires afin de remercier Thomas l'auteur de ce montage.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2011 17:15:45 NRA : CHR13 (Chateaurenard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2005 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rmotfage
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et un petit truc avec un recepteur IR qui se brancherait sur l'USB de la Freebox v6 + upgrade firmware pour gerer ça, c'est impossible pour Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2011 17:26:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Sûrement : la Freebox tournant sur une base Linux, Lirc (http://www.lirc.org/) pourrait probablement faire partie du firmware, modulo quand même un peu de travail pour les dév' Freebox afin d'intégrer une interface de configuration, etc.
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2011 18:19:41 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1302 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain78410
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubergenville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C 'est vraiment trop nul de n' avoir pas mis un port IR en plus du RF ,moi j' ai une télécommande Logitech harmony 1000 qui reste au placard, alors q'avec ma V5 je pouvais tout commander home cinéma ECT .Maintenant je me retrouve comme dans les années 80 avec plusieurs télécommandes sur la table.Je suis content de la telco de Free aucun soucis de fonctionnement, mais une option IR serais la bienvenue pour tout les processeurs de Logitech et autres.

J' ai appelé Logitech pour voir s' il comptait sortir un module réponse pas actualité a ce jour dur dur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2011 21:33:14 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2105 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whynot75019
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et si l'on retournait le problème à l'envers :

Si au lieu de bidouiller pour piloter la Freebox V6 en IR, on essaierai plutôt de piloter différemment les équipements équipés nativement en IR.

Free est en train de développer des applications Iphone et Android permettant entre autre de piloter la Freebox V6 et ainsi de remplacer aisément la télécommande d'origine (les smartphones étant pour la plupart dotés d'accéléromètre et de gyromètre).

Si Free avait l'immense idée (Xavier si tu lit ces lignes....) de vendre dans la boutique en ligne Free un Emetteur IR / Récepteur Bluetooth et rechargeable sur USB.

Il suffirait alors à l'application Free de piloter tous les équipements via l'émetteur IR.

Le concept existe déjà : UnityRemote par Gear4

Il suffirait de l'adapter.... Une application pour les gouverner tous.....

Qu'en pensez vous, à vos commentaires... Je vous propose de répondre dans le topic que je viens de créer à cet effet. C'est par là !


Dernière édition par whynot75019 le Mercredi 6 Avril 2011 22:04:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 18:15:54 NRA : AUB78 (Aubergenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1302 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvain78410
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubergenville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui c' est pas mal , mais je préférais une clé USB en port IR car j' ai une télécommande harmony 1000 et j' aimerais bien continué a m'en servir pour piloter tous,mes éléments Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com