Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Image tv qui saute en noir et blanc (Revolution/Péritel)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 17:14:28 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1deTroyes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour !

Je viens de recevoir ma Freebox Revolution, et j'ai un problème du côté de la télé : l'image saute de temps à autre pour devenir en noir et blanc (n&b), puis revient en couleur.
Durant les passages en n&b, l'interface est aussi en noir et blanc (affichage des programmes, volume, ...).
Je suis branché par la prise Péritel, et n'avais pas ce problème avec la Freebox v5.

Si quelqu'un a une idée, voilà déjà ce que j'ai vérifié :
- Version des firmwares : Freebox Server : 1.0.4 / Freebox Player : 1.0.3.3
- Pas de condensateur, prises de téléphone [url=http://mon-internet.info/article.php?sid=6 ]nettoyées[/url]
- Lecture d'une vidéo en divx : aucun problème

Ce qu'il faut que j'essaye :
- Branchement sans freeplugs (faut bouger 40kg de tv $-Smile
- Brancher un autre câble Péritel (c'est nul de faire déplacer un technicien si c'est juste ça !)
- tester le branchement en hdmi (j'ai pas de tv hdmi)


Dernière édition par Rom1deTroyes le Mercredi 13 Avril 2011 17:27:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Avril 2011 20:30:20 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1deTroyes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Rom1deTroyes a écrit:

- Brancher un autre câble Péritel (c'est nul de faire déplacer un technicien si c'est juste ça !)


Bon, ben c'est pas ça, ça saute toujours avec un autre câble (Freebox v5 d'un voisin)...

Ce soir, je regarde si ça le fait avec la tnt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 06:56:24 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1deTroyes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





- Le réglage du ping en mode SÉRÉNITÉ n'a rien changé )-:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 10:42:52 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1deTroyes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Depuis l'ordi, avec vlc : aucun problème, ça viens donc pas du flux tv, mais c'est entre le freeserver et la tv...
...ça se rapproche (-:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 12:00:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peritel du televiseur?! Essayez avec un autre appareil branché en peritel.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 15:25:21 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La V5 faisait aussi ça à un moment chez moi, je crois que c'était un bug recensé .

Ca ne le fait plus trop désormais mais ça m'arrive quand même parfois.

La V6 a peut être le même souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 13:43:14 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1deTroyes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bilbnot a écrit:
Peritel du televiseur?! Essayez avec un autre appareil branché en peritel.


Les autres appareils ne posent pas de problème, et sur une autre télé, ça saute aussi )-:

J'ai les mêmes décrochages (mais moins fréquents quand je regarde la télé par la tnt du FreePlayer (et aucun problème avec mon boitier tnt premier prix).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 14:07:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vous pouvez prendre un RDV avec un technicien itinérant
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011 20:04:04 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1deTroyes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Mêmes problèmes avec les films enregistrés avec la fbRevolution, et avec le direct différé...
... Par contre, quand ça passe en noir et blanc, si je reviens en arrière, ça rejoue en couleur $-:

xstorias a écrit:
vous pouvez prendre un RDV avec un technicien itinérant


Je vais essayer, mais l'assistance me demande de faire un test croisé des freeplugs avant...
On va voir ça ce soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 07:09:15 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1deTroyes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Rom1deTroyes a écrit:
Je vais essayer, mais l'assistance me demande de faire un test croisé des freeplugs avant...


L'inversion des freepugs n'a rien changé...
Par contre lecture d'un divx sans souci.
Je vais essayer d'avoir un ATP, il aura peut-être la solution magique (-:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:49:57 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1deTroyes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Une nouvelle invention incongrue de Free : la Radio en Noir et Blanc (-:
(vous me direz, pour écouter la radio, y'a pas besoin de l'image, mais c'est quand même un concept a creuser... bientôt la Radio 3D ?)

Le service technique me change le Player, on saura dans quelques jours si ça vient de là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 16:01:42 NRA : NCO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1075 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel_T
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous a-t-on échangé votre player ?

Si oui, cela a-t-il résolu le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 19:30:26 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1deTroyes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Michel_T a écrit:
cela a-t-il résolu le problème ?


Non )-:

Freebox Player reçue hier, branchée ce matin, et toujours le même problème.
La télé saute en noir et blanc aussi bien en adsl qu'en tnt, en direct, et différé et en enregistré.
Pas de soucis pour les vidéos en divx et les jeux.

La seule différence, c'est que dans la configuration, le mode RVB fonctionne, alors qu'il affichait les images en violet sur l'ancien player.

Je contacte l'assistance demain, mais j'avoue qu'entre ça et le coup du lecteur dvd qui passe pas la péritel, j'en viens à regretter ma v5 )-:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 10:40:01 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1deTroyes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





L'assistance technique m'a dis que mon Server fait partie d'une série dont le raccord adsl est défectueux...

Je suis pas trop sûr du truc, mais on va voir dès que le cordon arrive !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 13:18:43 NRA : BRC29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1deTroyes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Rom1deTroyes a écrit:
raccord adsl est défectueux...


étrangement, ce n'est pas ça non plus )-:
C'est repartit pour un cycle d'assistance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com