Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox serveur bloqué entre l'étape 2 et l'étape 3 (HS ?)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 16:36:15 NRA : VOV30 (Vauvert) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1686 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dany15
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : vauvert

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'imagine pas cet été, avec la chaleur, je croit que certaine v6 ne vont pas tenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 17:17:51 NRA : CHM77 (Champagne Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3883 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubikity
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Mammès

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour tout le monde,

Je viens rejoindre ce fil vu que j'ai le même problème, voir détail ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=233933&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Depuis la dernière fois, j'ai donc réussi à trouver un bon vieux modem routeur adsl. Aprés l'avoir paramétré, j'ai réussi à avoir la synchro directe et j'ai donc enfin accés au net. Plus besoin de passer par mon iPhone Smile
Cela fait presque 2 heures que tout fonctionne avec ce dernier. Même si je n'ai plus la TV ni téléphone, j'ai au moins le net.

Donc ce n'est définitivement pas un problème de ligne, ni de transfo, ni d'emplacement, ni de rallonge etc ... (j'ai tout essayé)

Je confirme qu'à part le problème de synchro et le passage en boucle de l'étape 2 et 3, la Freebox fonctionne quand même, du moins: routeur, wifi, NAS etc ...

Je soupçonne que c'est lié au Modem et particulièrement à un composant qui chauffe trop et qui est soit mort, soit defectueux.

Vu le nombre de personnes qui ont ce problème, je pense que Free risque d'avoir un gros problème bientôt ...

Même si on est plus en hivers, je ne pense pas trop que ce soit trop lié à la chaleur constatée dans certaines régions de France ces derniers jours. Il faisait assez frais chez moi ces derniers jours (aux environs de 25°). Je pense que c'est la qualité d'un composant.

Bref, si j'étais Free, je me bougerai pour analyser ça au plus vite avant que ce problème prenne une ampleur trop importante et que ça fasse les choux gras des médias et que la concurrence s'en serve ... c'est bien beau d'avoir un boitier si révolutionnaire, mais entre le problème de bluray qui ne lit pas les DVD en péritel, le problème de la péritel qui donne des couleurs délavées en RVB, des pieds finalement payants (et chers), une manette pas dispo dés le départ, une télécommande qui reste désespérément imprécise en mode pointeur et là ce problème de synchro ....

Ça fait longtemps que je suis chez Free et j'en suis globalement très content (j'ai commandé la Révolution le jour de l'annonce et l'ai reçue début Février), et c'est pour ça que j'ai accepté tous les problèmes listés plus haut alors que je suis concerné (je suis en péritel et j'aurais bien voulu une sortie YUV) vu que j'ai un ancien Plasma sans HDMI et ne compte pas en changer car trés satisfait de la qualité (un Panasonic), mais là j'avoue que c'est un vrai problème bloquant et que tous les autres bénéfices que j'avais ne compensent pas ...

J'espère que Free va régler ce problème très très rapidement, vu que c'est la Freebox Serveur qui est en cause, ça j'en suis sûr maintenant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 09:39:57 NRA : TOU77 (Tournan En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3819 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mr-nix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un technicien Free est passé hier. Après vérification de la ligne dans mon domicile, il confirme que la Freebox est HS, la synchro se faisant bien avec son modem sagem et avec une "vieille" Freebox". Remplacement par UPS sous 3 à 5 jours en principe. J'espère que ce ne sera pas trop long.

J'espère aussi pour Free que ce n'est pas une anomalie généralisée qui va apparaitre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 10:35:39 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mr-nix a écrit:
Un technicien Free est passé hier. Après vérification de la ligne dans mon domicile, il confirme que la Freebox est HS, la synchro se faisant bien avec son modem sagem et avec une "vieille" Freebox". Remplacement par UPS sous 3 à 5 jours en principe. J'espère que ce ne sera pas trop long.

J'espère aussi pour Free que ce n'est pas une anomalie généralisée qui va apparaitre...


Bonjour,

ah tant mieux, c'est une bonne nouvelle. Very Happy
Tu ne lui as pas demandé si il avait eu d'autres cas ?

A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 10:46:16 NRA : TOU77 (Tournan En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3819 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mr-nix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il n'avait jamais rencontré ce problème, il était d'ailleurs très étonné. Ceci dit je ne suis pas dans une zone très dense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 10:52:20 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Faut espérer pour les utilisateurs et pour Free que les cas ne soient pas trop nombreux.
Mais rien que sur ce forum; qui est loin de représenter la globalité des utilisateurs; on est déjà une petite dizaine.

Tu vas vivre dans l'angoisse que ça recommence Laughing

A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 11:24:55 NRA : TOU77 (Tournan En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3819 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mr-nix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, s'il y a un défaut de fabrication/conception avéré, cela pourra se reproduire à n'importe quel moment avec le nouveau boitier Freebox Freebox de remplacement.
Moi qui venait juste de revendre mon vieux routeur ADSL parce qu'il ne me servait plus...

Si le problème est généralisé, cela va couter un bras a Free de reprendre et échanger toutes les box en circulation. J'ai bien peur qu'ils optent pour un firmware rustine par exemple en forçant le ventillo a fond ou qui bride la box pour ne pas qu'elle chauffe trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 12:20:35 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grag38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je viens d'envoyer un mail à Univers Freebox pour qu'ils enquêtent un peu à propos de ce sujet.

J'espère qu'ils le feront et qu'ils pourront nous apporter de vrais éléments quand à cette panne que beaucoup commence à vivre.

Pour ma part, toujours pas de nouvelles de Free. Il faut qu'on fasse du bruit pour être pris en considération à mon avis.

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 19:36:31 NRA : MLV95 (Marly La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2023 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neovano
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Marly La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Après 15 jours sans synchro, le technicien Free est passé ajourd'hui --> Freebox serveur HS.

J'espère que la prochaine tiendra plus de 3 mois Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 00:25:04 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grag38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Cela fait 1 mois que j'attends des news de Free et que dalle.

J'espère que tu aura plus de chance que nous. Tiens nous au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 10:14:11 NRA : TOU77 (Tournan En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3819 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mr-nix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freebox Server de remplacement reçue hier, tout refonctionne normalement. En espérant que cela ne se reproduise pas avec le nouveau boitier si c'est un défaut de conception/fabrication...

J'ai été agréablement surpris par le délai d'intervention du technicien et par le d'obtention du nouveau boitier: remplacement demandé par le technicien jeudi après midi dernier, Freebox reçue par UPS le lundi après midi suivant. Au final, le problème a été résolu en 8 jours. Dommage d'avoir perdu quelques jours au début pour la vérification de la ligne...

Dernière information pour essayer de faire avancer le schmilblick: mon boitier Freebox server HS était en position verticale contre un mur, écran en haut. Peut être que la ventilation se fait moins bien dans cette position ? Dans quelle position est votre boitier de votre côté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 17:26:26 NRA : MLV95 (Marly La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2023 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neovano
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Marly La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Pour info ma box était posée horizontalement. L'arrière de la box à une dizaine de centimètre d'un mur, et pas grand chose sur le côté.

Ca a été rapide pour toi mr-nix! J'ai du attendre 1 semaine pour que les tests soit réalisé et encore 1 semaine pour le rendez-vous avec le technicien. J'espère que l'échange UPS va être rapide maintenant.
Le technicien m'a dit que c'était la première V6 HS pour cause de synchro qu'il voyait. Je suis pas dans une grosse agglomération, c'est peut être ça...

En 15 jours, les symptômes ont évolués, voici résumé les différentes étapes de la "mort" de ma Freebox.

1 - Boucle entre les étapes 2 et 3. Un débranchement électrique de 10 minutes puis un rebranchement et ça repart pour quelques courtes minutes.
2 - Quelques jours plus tars, boucle entre les étapes 2 et 3. Un débranchement électrique de 10 minutes puis un rebranchement ne change rien.
3 - Au bout de quelques jours l'heure s'affiche !!! Mais la synchro est faite seulement en ADSL1 (avec un débit ridicule affiché), et la marge de bruit évolue bizarrement, il n'y a toujours aucun service (internet, tv, téléphone). Des désynchro arrivent quelques fois par jours.
Jusque là, il est toujours possible d'utiliser le player pour lire des films stockés sur le NAS.
4 - Quelques jours plus tard, la Freebox reste bloqué sur l'étape 2, le player indique qu'il n'y a plus de réseau, le NAS est donc inaccessible. Étrangement, un disque USB branché sur le player est détecté mais c'est impossible de voir le contenu.

Avez vous constaté les mêmes étapes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2011 02:50:01 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grag38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Non...

Pour les problèmes de surchauffe seul la synchro disparait donc pas internet/tv/tel...

Pour le nas et le player je n'ai pas vérifié.

En tout cas, la surchauffe devient un élélment qui arrive de plus en plus au freenautes dixit d'autre forums.

je pense que Free va avoir de gros problèmes, cela ressemble à un problème de fabrication au mieux de conception au pire...

Attendez vous au clash...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2011 10:18:20 NRA : TOU77 (Tournan En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3819 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mr-nix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Parmi les symptômes que tu cites je n'ai eu que les étapes 1 et 2: la solution de débrancher la box pour récupérer quelques minutes d'accès internet fonctionnait de moins en moins, l'accès internet était sur la fin de quelques secondes, voire pas de connexion du tout... même en laissant la box débranchée toute une nuit.

Par contre, j'avais toujours accès au NAS et le réseau ethernet+wifi était toujours opérationnel, ainsi que la console d'admin du server. Pas essayé de disque USB.
Le player était toujours opérationnel aussi, tant qu'on ne le redémarrait pas. Apparemment le player a besoin d'une connexion au net au démarrage, dommage --> technique de débranchement du server pour retrouver quelques secondes de connexion et que le player puisse redémarrer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2011 08:43:46 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

un petit suivi pour moi; je suis toujours dans la même situation; en attente du passage du technicien.
La synchro tient de moins en moins longtemps avec le ventillo extérieur; j'espère tenir jusqu'à sa venue.

A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com