Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boitier HD V5 sur serveur V6 possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 19:24:20 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je ne sais pas si quelqu'un a la réponse à cette question :

Le boitier HD V5 est-il capable de fonctionner sur un serveur V6 ?

Cela permettrait de remplacer un player en panne pour lequel Free n'a pas de pièce de remplacement.
Cela permettrait aussi de retrouver un mode de fonctionnement plus convivial pour la télévision par rapport au player V6 quasi-inutilisable même quand il fonctionne !



Du fait que cela concerne l'acceptation par le boitier serveur, ce topic aurait du être dans 'Freebox dégroupé', non ?


Et tout ça parce que Free n'a pas de player en stock pour faire un échange!!!!


Dernière édition par Gégé le Samedi 23 Avril 2011 11:47:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2011 11:58:58 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Problème de stock ou problème d'effectifs ?

Ce serait embetant de penser que Free préfère avoir des clients en panne plutot que retarder encore des livraisons de boitiers en échange complet, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2011 13:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Gégé a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un a la réponse à cette question :

Le boitier HD V5 est-il capable de fonctionner sur un serveur V6 ?
.....


Bonjour
ça fonctionne en multiTV donc pas de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2011 18:06:50 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1869 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gégé
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai interrogé le Chat Free et ils m'ont répondu qu'il fallait s'abonner au multi-tv pour que ça fonctionne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 19:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Certes, c'est ce que j'ai répondu, j'ai une V5 light (5€/mois) qui fonctionne sans player (débranché)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 19:04:17 NRA : SOP06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1985 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patrick.R
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





romax a écrit:
Certes, c'est ce que j'ai répondu, j'ai une V5 light (5€/mois) qui fonctionne sans player (débranché)


Bonjour,
Qu'est-ce que c'est une "V5 light" ?
Et à quoi correspondent ces 5 €/mois ?

Le fait de débrancher le boitier HD vaut-il une réduc ?

J'ai deux V5 connectées sur mon réseau et je n'utilise pas les boitiers HD (quoique j'en utiliserais bien un, pour les enregistrements, si je savais valider le disque dur sans TV...)

D'ailleurs, avec deux boitiers HD sur le même réseau, comment reconnaissent-ils la FB dont ils dépendent ?

Pas trouvé de réponse dans le forum...


Merci de tes éclaircissements Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 23:52:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





V5 light = Freebox HD sans disque = option multiTV à 4,99€/mois
En gros, les boîtiers se reconnaissent par leur adresse MAC que Free affecte à la ligne téléphonique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 11:49:56 NRA : SOP06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1985 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patrick.R
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





romax a écrit:
V5 light = Freebox HD sans disque = option multiTV à 4,99€/mois


D'accord,
FB V5 + Boitier HD avec disque : 29,99 (+1,99 option TV) = 31,98 €/mois
FB V5 + Boitier HD avec disque + 2e boitier avec disque : 29,99 (+1,99 option TV) + 9,99 = 41,97 €/mois
FB V5 + Boitier HD avec disque + 2e boitier sans disque : 29,99 (+1,99 option TV) + 4,99 = 36,97 €/mois


Mais Freebox V5 seule (sans aucun boitier HD), ça existe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 11:55:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Patrick.R a écrit:
Mais Freebox V5 seule (sans aucun boitier HD), ça existe ?


Non, pas quand on est dégroupé, mais rien n'oblige à brancher le boîtier TV... Cependant, je n'ai pas compris pourquoi tu poses cette question (du coup je ne suis pas sûr de la pertinence de ma réponse).
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 14:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Patrick.R a écrit:
... Mais Freebox V5 seule (sans aucun boitier HD), ça existe ?

Je crois que ça s'appelle une V4 où on n'est pas obligé d'utiliser la sortie TV mais je crois aussi qu'il n'y en a plus en magasin Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 14:42:51 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Que comptes-tu faire ?
- Emprunter un boîtier HD à des amis qui ne l'utilisent pas (ou peu)
- Réclamer un boîtier HD en échange provisoire à Free en attendant l'échange avec un boîtier player.

AMHA, rien ne t'empêche de faire l'essai qui ne peut pas être destructif avec un boîtier HD appartenant à des amis (et donner les résultats).
Ceci avant une réclamation éventuelle à Free d'un échange provisoire.

A priori, il y aura des problèmes, mais cela permettra peut-être de voir la TV.
- Comment se fera un enregistrement : sur le disque du player ou le disque de la HD ?
- Comment se feront les mises à jour ?
etc.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 15:21:46 NRA : SOP06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1985 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patrick.R
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Haya a écrit:
Patrick.R a écrit:
Mais Freebox V5 seule (sans aucun boitier HD), ça existe ?


Non, pas quand on est dégroupé, mais rien n'oblige à brancher le boîtier TV... Cependant, je n'ai pas compris pourquoi tu poses cette question (du coup je ne suis pas sûr de la pertinence de ma réponse).


Merci de ta réponse.

le but de ma question : s'il avait existé un abonnement (moins cher) sans boitier HD, je l'aurais souscrit car je n'en ai pas besoin (du boitier HD).
j'utilise ces abonnements à des fins professionnelles et au travail, pas vraiment le temps de regarder la TV Wink

Et si ce type d'abonnement n'existe pas et que je dois garder mes boitiers HD avec disque, alors pourquoi ne pas en profiter pour enregistrer des émissions, les récupérer via FTP et les revoir chez moi quand ça me chante ?
(c'est une autre histoire que de les faire fonctionnel comme je le souhaite...)

Chez moi, je suis très content de ma FB 5 et de son boitier HD et de ses possibilités Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 15:25:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Patrick.R a écrit:
le but de ma question : s'il avait existé un abonnement (moins cher) sans boitier HD, je l'aurais souscrit car je n'en ai pas besoin (du boitier HD). j'utilise ces abonnements à des fins professionnelles et au travail, pas vraiment le temps de regarder la TV Wink


Alice propose par exemple son offre Initial, qui recycle les v4. L'abonnement est à 10€ en dégroupage partiel, 20€ en dégroupage total, avec une option TV à 2€. Il est en revanche impossible de migrer d'un abonnement Free vers cette offre : elle est réservée aux nouveaux abonnés.

Mais sinon, l'option TV s'applique aussi à ton abonnement Free : si tu n'utilises pas ton boîtier TV, tu peux désactiver l'option TV. L'abonnement est alors à 30€ au lieu de 30€ + 2€ de TV.
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 16:20:36 NRA : SOP06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1985 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patrick.R
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Haya a écrit:
Patrick.R a écrit:
le but de ma question : s'il avait existé un abonnement (moins cher) sans boitier HD, je l'aurais souscrit car je n'en ai pas besoin (du boitier HD). j'utilise ces abonnements à des fins professionnelles et au travail, pas vraiment le temps de regarder la TV Wink


Alice propose par exemple son offre Initial, qui recycle les v4. L'abonnement est à 10€ en dégroupage partiel, 20€ en dégroupage total, avec une option TV à 2€. Il est en revanche impossible de migrer d'un abonnement Free vers cette offre : elle est réservée aux nouveaux abonnés.

Mais sinon, l'option TV s'applique aussi à ton abonnement Free : si tu n'utilises pas ton boîtier TV, tu peux désactiver l'option TV. L'abonnement est alors à 30€ au lieu de 30€ + 2€ de TV.


OK, merci de ces infos.

je vais rester avec mes abonnements Free, dont je suis content, et je vais essayer d'utiliser les boitiers HD pour enregistrer.
Entre ma fille qui veut "Dr House", ma petite fille qui veut "Grand galop" et moi qui aimerait bien enregistrer quelques autres émissions, il me sera commode de disposer de plusieurs enregistrements faits au même moment Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 16:30:42 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attention même si tu arrives à relier deux boîtiers sans payer le multi télé,, ce qui est peu probable, tu ne pourra pas enregistrer plus de deux flux à la fois, et encore il faudra que tu es assez de débit ou que tu utilises la TNT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com