Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 18:27:10 NRA : COI78 (Coignieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1619 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vboost
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir !

J'ai toujours trouvé de l'aide sur ce forum et une résolution rapide !

Donc mon problème est que je n'ai plus de synchro ! Le chenillard tournicote doucement (toujours) et comme toujours avant que ça ne marche pas, ça marchait ! Etonnant non ?
Dans le doute, j'ai quand même pris le temps de vérifier de bout en bout mon installation : j'ai fait simple, Freebox "au cul" de mon arrivé FT, donc chemin le plus court !

Merci de votre aide !

Vboot.

PS : A savoir que depuis mon dernier post sur ce forum je n'ai jamais eu de problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 08:56:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Une action est déjà en cours avec un traitement sur le terrain pour vérifier nos installations (test de position). Il faut attendre le résultat dans un premier temps.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 16:54:33 NRA : COI78 (Coignieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1619 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vboost
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonjour,
Une action est déjà en cours avec un traitement sur le terrain pour vérifier nos installations (test de position). Il faut attendre le résultat dans un premier temps.


Merci pour cette réponse rapide (ma demande à la hot line a donc bien été prise en compte) : Pour info, le temps moyen pour une intervention comme celle-ci ?

Plus de téléphone, plus de Net et plus de télé (pas d'autre moyen de réception), c'est un peu dure dure avec 3 enfants !

Merci,

Vboost.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 21:43:22 NRA : COI78 (Coignieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1619 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vboost
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Je viens de brancher un modem SAGEM sur ma ligne et j'ai une synchro (je ne peux pas me connecter car je ne connais pas mes identifiant ? peut-être que ça ne fonctionne pas avec un "vieux modem" ??).

Donc je pense que ma feebox est HS... A ce propos j'ai lancer une commande de la V6 il y a plus de 4 mois ...

Donc je ne sais pas si elle peut arriver plus vite pour resoudre mes problèmes ?

merci de votre aide !

Vboost.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 22:23:04 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'après Free en zone dégroupée aucun identifiant n'est nécessaire pour utiliser un modem.
Free a écrit:
En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 08:38:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Nous allons vous contacter pour prendre un rdv.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 09:09:11 NRA : COI78 (Coignieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1619 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vboost
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





samibab a écrit:
D'après Free en zone dégroupée aucun identifiant n'est nécessaire pour utiliser un modem.
Free a écrit:
En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.



merci, je teste ce soir !

Vboost
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 09:11:09 NRA : COI78 (Coignieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1619 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vboost
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Nous allons vous contacter pour prendre un rdv.


Entre temps, la hotline m'a indiqué qu'il changeait ma Freebox ... Mais je sais pas si je vais avoir (enfin ?!) la V6 ou un premier remplacement par la V5.

En tout cas, j'ai bien de la synchro, donc la V5 est HS.

Merci de votre aide,

Vboost.


Dernière édition par vboost le Vendredi 29 Avril 2011 09:27:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 09:28:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





La hotline suppose. Pour l'instant le backoffice décide qu'un rappel doit etre organisé pour envisager un RDV.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 09:39:28 NRA : COI78 (Coignieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1619 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vboost
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
La hotline suppose. Pour l'instant le backoffice décide qu'un rappel doit etre organisé pour envisager un RDV.


Bien chef ! Mais je ne vois pas particulièrement ce que peux constater de plus une personne ?

Vous avez de la syncho avec le Sagem: oui

La Freebox se synchronise: non

Conclusion : on change la Freebox, non ?

Mais bon, c'est pas comme si je n'avais plus de téléphone, plus d'Internet et plus de TV Wink

Vboost.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 09:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





On change la Freebox....

Pas avec ce seul élément (autre modem).

Vous pouvez aussi suspecter le bloc alimentation de la Freebox, le filtre adsl, le cable RJ11. Si lors du rappel le doute est levé, normalement l'échange doit s'effectuer, éventuellement sur place.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 10:00:46 NRA : COI78 (Coignieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1619 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vboost
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
On change la Freebox....

Pas avec ce seul élément (autre modem).

Vous pouvez aussi suspecter le bloc alimentation de la Freebox, le filtre adsl, le cable RJ11. Si lors du rappel le doute est levé, normalement l'échange doit s'effectuer, éventuellement sur place.


Encore merci pour ces réponses rapides et qui donnent de la visibilité.

Donc j'attends le rappel,

Bonne journée,

Vboost.


Dernière édition par vboost le Vendredi 29 Avril 2011 10:14:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 11:04:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous pouvez aussi essayer, tester les éléments cités en attendant Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Vendredi 29 Avril 2011 11:05:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 11:56:17 NRA : COI78 (Coignieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1619 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vboost
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
On change la Freebox....

Pas avec ce seul élément (autre modem).

Vous pouvez aussi suspecter le bloc alimentation de la Freebox, le filtre adsl, le cable RJ11. Si lors du rappel le doute est levé, normalement l'échange doit s'effectuer, éventuellement sur place.


Free m'a appelé samedi dernier (30/04): Il envoie un technicien lundi prochaine (le 9/05) : Je pense que c'est inutile.

Avec un autre bloc d'alim : pareil, j'ai fait le test.

Avec le modem sagem bien configuré je surf sur le net à 8M, donc RAS sur mon installation / pas de problème de synchro.

Donc pour moi un perte de temps et d'argent (en plus de prendre 1 journée de congé pour le passage du technicien).

Vboost.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 11:59:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faut effectuer tous les tests, donc ce n'est pas inutile.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com