Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procédure déménagement..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 17:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai déjà déménager mon abonnement Free il y a de sa 1ans et demi maintenant de zone dégroupé a non dégroupé et la je déménage de nouveau dans le sens inverse (ND à DEGROUPER :p) mais je m'aperçois que la procédure de déménagement a visiblement changé car auparavant on nous donné un numéro appelé DEM qui nous permettais par la suite de le rentré lors de la ré-inscription ce qui n'a plus l'air d'être le cas (je ne suis pas allé jusqu'au bout de la procédure dans la console je n'ai pas validé le déménagement) mais sa m'a l'air différent a moins que non !
Enfaite cela m'inquiète car avec le numéro DEM aucun problème mais la pour avoir ma connexion plus rapidement étant donné que c'est un logement neuf je vais ouvrir une ligne FT donc pour en venir au faite si je fais la procédure dans la console de déménagement et que cela transfere ma ligne en passant directement par Free et donc pas d'ouverture de ligne FT cela metterais plus de temps (normalement) ! Ce que je ne souhaite pas bien sur ! Smile et surtout que je souhaite migré vers la V6 enfin bref peut-être je m'inquiète pour rien mais j'aimerais que l'ont me confirme tout sa et m'éclaircisse si possible en espèrant avoir été clair Mad

Cordialement.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011 21:30:40 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La procédure de déménagement a en effet changée. Avant tu résiliais en précisant que c'était pour un déménagement, puis le numéro DEM permettait de te réinscrire.

Maintenant tu fait tout dans la même interface.
Si tu veut procéder avec une ouverture de ligne FT il faut la faire en tout premier lieu, et seulement ensuite quand tu auras le numéro FT de la nouvelle ligne, tu pourras procéder à ton déménagement. Attention à ne pas le valider avant d'avoir testé ta ligne en émission et en réception, c'est plus sûr.

La migration en V6 en même temps qu'un déménagement est possible et facturée 49 €.

Par contre attention: si tu veut passer par FT il semble qu'ils veuillent facturer 149 €, en plus des frais habituels, si l'on résilie avant 3 mois. Ca n'a pas vraiment été confirmé ici mais je préfère te prévenir.
Dans ce cas il faudrait déjà regarder si ton adresse apparaît dans la base des logements où une construction est possible et peut être tenter la procédure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 19:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je te remercie de ta réponse ! J'ai regardé au niveau des Conditions Générales de vente auprès du contrat FT pour la ligne fixe rien n'est indiqué concernant d'éventuel frais de résiliation dans les 3 mois suivant la date de la mise en service de la ligne, je regarderais de plus près en agence lorsque j'irais ouvrir la ligne mais cependant j'ai deux autres petites question Very Happy. La première puis-je ouvrir une nouvelle ligne tout en gardant le numéro que j'ai actuellement en offre Freebox Only ou suis-je obligé de changé complètement ?
La seconde est esce-que les délais lorsque Free s'occupe de tout pour ouvrir la ligne donc sans passé par FT, est toujours aussi long ? Car les frais d'ouverture de ligne chez FT ont augmenté et cela m'embête ^^.

Cordialement.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 20:57:12 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour les frais de résiliation avant 3 mois, tu peut aller voir d'autres topics, dans le salon dégroupé, où on en parle, et il y a des liens vers le contrat FT avec l'article concerné.

Pour ce qui est de garder le numéro, tout dépend lequel: le 09 attribué par Free sera automatiquement récupéré si tu passes par le déménagement officiel. Si tu résilies par contre tu ne peut pas le récupérer, mais tu ne sembles pas vouloir faire une résiliation.
Par contre pour récupérer un numéro géographique qui serait déjà porté sur ton offre Only c'est bien plus compliqué, pour ne pas dire impossible.

Concernant les délais je n'ai pas d'expérience perso. Je crois que c'est assez variable, certains étant raccordés asses vite et pour d'autres ça traîne. Il faudrait déjà savoir si cette procédure de construction directe t'es accessible car en logement neuf la mise à jour des bases de données est parfois en retard. Va donc voir sur Free.fr, sans te connecter sur ton compte, tu cliques sur "pas de ligne, Free vous en ouvre une" et tu cherches ton adresse.
Si tu la trouves tu pourras ensuite te connecter et lancer ton déménagement à cette adresse. Si déjà tu ne la trouves pas alors c'est plutôt mal barré et mieux vaut passer par FT.
Par contre pourquoi dit-tu que les frais d'ouverture ont augmentés. Les 55 € sont valables depuis un certain temps je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 18:41:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok pour le numéro tampis je laisse tombé ^^ et concernant les frais d'ouverture il me semble que le déplacement du tech à augmenté car je travaillais pour FT (1013) dépannage ligne fixe il y a encore peu et ils avaient augmenté le tarif du déplacement a 69€ mais c'était pour le dépannage ! Alors es-ce pareil pour les ouvertures je ne sais pas ! Le mieux c'est que j'appel pour ouvrir la ligne comme sa je serais tranquil et surtout que le proprio me rembourse les frais d'ouverture donc peu importe le prix ! :p. Et aussi je voulais savoir dès que je valide le déménagement dans la console de gestion la ligne ce coupe au moment ou elle est cablé dans le nouveau logement ou cela peux intervenir avant ?
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 21:16:26 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet le tarif FT a changé pour le déplacement. Je n'avais pas repensé à ça.

Pour les frais, le propriétaire va peut être te rembourser les frais d'ouverture, mais si tu as des frais pour résiliation anticipée j'en doute quand même. C'est à toi de voir.

Concernant la coupure, la ligne de l'ancien logement reste accessible jusqu'à la fin du mois civil en cours. Tu payes l'abonnement du mois complet et tu commences à payer le nouveau dès que tu t'y raccordes, il peut donc y avoir double facturation.

Par ailleurs une fois la nouvelle ligne construite, la box y est attribuée donc il ne faut plus la rebooter, car elle ne marcherait plus dans l'ancien logement (sauf à le redemander ici par ex, mais c'est plus complexe).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 21:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok ok ! Je te confirme les frais de déplacements ont bien augmenté et sont donc passé à 69€ ! Après au niveau de la résiliation dans les trois mois je n'ai pas demandé car c'est un gros micmac de mon côté car le nouveau logement a deux adresses, la premiere postal et l'autre plus technique pour l'edf,eau et peut etre téléphone et le probleme c'est que FT n'a visiblement rien dans sa base de données... Alors que l'agent immo m'a bien indiqué que cela avait été cablé.. bref faut je vois avec lui sinon je prendrais rdv avec un tech FT pour voir sa sur place :/ merci en tout cas pour tes réponses et ton aide ! Smile
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com