|
Posté le: Dimanche 1 Mai 2011 20:53:26
NRA : HIR02
(Hirson)
Ligne : 832 m (12 dB)
| |
|
|
NightEye (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Hirson
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Problème que je détecte à l'instant : toutes mes videos stockées refusent de se lancer.
Ou plutôt, ça se lance et ça reste à 00:00:00 (écran noir) et c'est comme ça pour toutes les vidéos stockées même celles que je regardais hier encore.
J'ai essayé avec un reboot, ça ne change rien.
Je ne peux pas non plus lire les videos depuis mon PC : VLC comme Media Player Classic me disent "impossible d'ouvrir le fichier". |
|
Dernière édition par NightEye le Lundi 2 Mai 2011 09:36:18; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Mai 2011 12:28:05
NRA : HIR02
(Hirson)
Ligne : 832 m (12 dB)
| |
|
|
NightEye (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Hirson
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Personne n'a ce problème ? C'est extrêmement gênant ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Mai 2011 20:50:02
NRA : HIR02
(Hirson)
Ligne : 832 m (12 dB)
| |
|
|
NightEye (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Hirson
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Nouveau reboot vers 18H : le player et le server se sont mis à jour.
Maintenant quand je vais dans "Mes Videos", ça me dit "Chargement des fichiers..." et ça reste comme ça, indéfiniment.
Quand j'essaye d'accèder via mon PC, le réseau Freebox est vide (il n'affiche pas les dossiers "mes videos", "mes téléchargements", etc).
Oh, et quand je vais dans "mes enregistrements", le dossier est vide alors que j'ai des videos enregistrées.
Serait-ce un problème avec le disque dur ?
A l'aide ! |
|
Dernière édition par NightEye le Lundi 2 Mai 2011 20:53:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Mai 2011 21:24:18
NRA : HIR02
(Hirson)
Ligne : 832 m (12 dB)
| |
|
|
NightEye (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Hirson
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Sur le Player, dans "mes disques", c'est vide. Ne devrait-il pas afficher le "disque dur Freebox" ?
J'ai essayé de mettre une video sur clé USB et de brancher : je peux accéder à la clé USB, il voit les fichiers mais quand je vais sur le fichier vidéo et que je fais OK, rien ne se passe. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Mai 2011 22:01:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
YURI'S
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2009 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis dans le même cas que toi.
Le disque dur de la Freebox n'est plus accessible apparement. Avant les mises à jours de cette après-midi, tout marchait bien. |
|
Dernière édition par YURI'S le Lundi 2 Mai 2011 22:01:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Mai 2011 01:33:35
NRA : HIR02
(Hirson)
Ligne : 832 m (12 dB)
| |
|
|
NightEye (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Hirson
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dans l'interface mafreebox, rubrique NAS, onglet Périphériques de stockage, c'est vide, le disque dur n'est pas vu.
Donc c'est bien le disque dur qui est HS.
On va donc m'échanger le Server.... encore une fois. Ce n'est guère que la 2e fois depuis 3 mois que je suis chez Free...
EDIT : que dis-je 3 mois ! Ma ligne a été construite début février et j'ai reçu ma Freebox début mars !
Et j'ai du faire échanger le Server au bout de 3 jours... ce qui a pris 3 semaines et demi ! |
|
Dernière édition par NightEye le Mardi 3 Mai 2011 01:52:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Mai 2011 10:31:02
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je sais pas comment ça marche en V6 mais le disque dur n'aurait-il pas été désactivé par la MaJ, et qu'il suffirait alors de le réactiver comme lors de la première utilisation. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Mai 2011 10:44:11
NRA : HIR02
(Hirson)
Ligne : 832 m (12 dB)
| |
|
|
NightEye (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Hirson
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je ne pouvais pas accéder aux fichiers du disque dur déjà avant la mise à jour.
Et non, je ne crois pas, le disque dur est "vu" normalement au démarrage, il n'y a pas d'activation. Il n'est pas vu par la Freebox donc je l'ai dans l'os et j'ai perdu tout ce qu'il y avait dessus. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Mai 2011 22:13:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Une mise à jour du server est présente depuis hier (de préférence avant le player)
La télécommande est aussi mise à jour après le reboot du player
Sans augurer de la suite débranche tout, et rebranche seulement le server
Puis une fois ok essayes d'accéder au NAS par le PC
Si ok alors tu pourras peut-être débloquer ta situation |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mai 2011 21:46:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
YURI'S
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2009 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai pas tout compris à tes explications cfriton, mais voila ce que j'ai fait :
1) Eteindre le player
2) Débrancher le player
3) Débrancher le serveur
4) Rebrancher le serveur
5) Attendre qu'il affiche l'heure
6) Rebrancher le player
7) Attendre le démarrage du player
Le disque dur de la Freebox a effectivement réapparu par magie (aucune mise à jour supplémentaire n'a été téléchargé par aucune des box). Et le NAS fonctionne à nouveau. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mai 2011 22:38:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
YURI'S a écrit: | J'ai pas tout compris à tes explications cfriton, mais voila ce que j'ai fait :
1) Eteindre le player
2) Débrancher le player
3) Débrancher le serveur
4) Rebrancher le serveur
5) Attendre qu'il affiche l'heure
6) Rebrancher le player
7) Attendre le démarrage du player
Le disque dur de la Freebox a effectivement réapparu par magie (aucune mise à jour supplémentaire n'a été téléchargé par aucune des box). Et le NAS fonctionne à nouveau. | le problème souvent est une question de séquence des mises à jour et ou démarrage.
Dans ton cas décrit ci-dessus cela a été payant puisque tu as récupéré toutes les fonctionnalités et cela sans ferrailler vraiment mais en respectant un ordre logique.
Tu aurais eu les versions précédentes de Freebox, cela aurait pu être un peu plus épique, cela étant c'est une révolution alors cela ne peut qu'être différent.
Le principal, c'est que ce soit totalement fonctionnel maintenant, bravo |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mai 2011 19:33:39
NRA : HIR02
(Hirson)
Ligne : 832 m (12 dB)
| |
|
|
NightEye (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Hirson
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
L'échange du Server a eu lieu aujourd'hui.
Le bon point : c'est rapide là pour le coup. Problème signalé par tchat au SAV le mardi soir, colis reçu le vendredi, c'est bien !
Le mauvais point : encore une fois, on ne m'a pas prévénu du passage du livreur, pas de coup de fil, pas d'email, rien. J'ai donc raté le premier passage. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mai 2011 00:56:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
NightEye a écrit: | L'échange du Server a eu lieu aujourd'hui.
Le bon point : c'est rapide là pour le coup. Problème signalé par tchat au SAV le mardi soir, colis reçu le vendredi, c'est bien !
Le mauvais point : encore une fois, on ne m'a pas prévénu du passage du livreur, pas de coup de fil, pas d'email, rien. J'ai donc raté le premier passage. | vérifie tes coordonnées avec Free car normalement tu as un sms à minima |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mai 2011 05:33:01
NRA : HIR02
(Hirson)
Ligne : 832 m (12 dB)
| |
|
|
NightEye (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Hirson
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
cfriton a écrit: | NightEye a écrit: | L'échange du Server a eu lieu aujourd'hui.
Le bon point : c'est rapide là pour le coup. Problème signalé par tchat au SAV le mardi soir, colis reçu le vendredi, c'est bien !
Le mauvais point : encore une fois, on ne m'a pas prévénu du passage du livreur, pas de coup de fil, pas d'email, rien. J'ai donc raté le premier passage. | vérifie tes coordonnées avec Free car normalement tu as un sms à minima |
Mais c'est là que le bât blesse : je n'ai pas de portable. Donc pas de sms à recevoir.
Mais à chaque fois, on m'a affirmé que je recevrais au moins un email à la place et à chaque fois, rien.
Enfin... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mai 2011 12:40:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
dans ce cas là, vérifie que tu as autorisé Free à t'envoyer des courriels et que les messages en questions ne soient pas traités comme du spam (vérifie ta boite courrier indésirable) |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
|
|