Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Freebox V5] Freeze et pixelisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 08:38:19 NRA : CEN63 (Le Cendre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3821 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Cendre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Depuis debut mai (le 5 ou 6), j'ai un service vraiment dégradé au niveau de la TV.
Après qques secondes, l'image saccade, pixélise et freeze pour terminer.
Bien que je n'ai pas un super débit, j'ai tjrs eu la TV (en "bas débit" je vous l'accorde).
Petite remarque, le "Replay" est dans le même état.
J'ai bien sur passer le hard reboot du boitier ADSL et du boitier TV.
J'ai tjrs les pics sur rtp et nickel sur le ssrc
Toutes les personnes que je connais sur ce NRA chez Free ont le soucis.
Selon les dires de techniciens: "Apparemment une carte réseau défectueuse doit être changé. "

Support Free
13/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/05/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
17/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 09:04:58 NRA : CEN63 (Le Cendre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3821 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Cendre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Contact par tchat ce matin.
ça avance, non?
[20-05-2011 08h45] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[08h49] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
[08h50] Moi: Bonjour, je venais aux nouvelles concernant un soucis relevé sur mon NRA.
Un ticket d'incident est toujours en cours
[08h50] Assistance: veuillez patienter le temps de consulter votre dossier svp
[08h50] Moi: J'ouie dire qu'il s'agissait d'une défection d'une carte réseau et je souhaitais savoir ce qu'il était prévu et dans quel delai
[08h52] Assistance: Nous vous informons que nous rencontrons une difficulté sur notre équipement Free. Il s'agit d'un équipement Adsl sur lequel votre ligne est reliée. Nous vous invitons à patienter. Nous vous remercions de votre compréhension.
[08h52] Moi: est-ce que le diagnostic (la carte reseau) est juste?
[08h53] Assistance: c'est à dire ?
[08h54] Moi: Quelle est la nature de la difficulté que vous rencontrez sur votre equipement?
[08h55] Assistance: je ne peux pas vous confirmer la nature de souci vu qu'on n'a pas encore réglé l'erreur
[08h56] Moi: Pouvons nous avoir une idée sur une date éventuelle date d'intervention?
[08h56] Assistance: je vous rassure qu'on va résoudre le souci dans les plus brefs délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 15:55:46 NRA : CEN63 (Le Cendre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clock
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Orcet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis le même NRA et j'ai le même problème de puis le 5 mai à 1h15 ( pour être précis). Il me semble ( sauf erreur) que tous les abonnés sur ce NRA sont dans le même cas.

Je passe sur l'assistance tchat, puis la visite du technicien qui confirme le problème de NRA.

Bref, que doit on faire ?
Attendre ? Mais combien de temps ?

Sebos63 a bien résumé le problème. Apparemment personne ne peut donner de délai. Et si il est de l'ordre de celui du retard de livraison des V6, il n'y a plus qu'a prendre son mal en patience... Rolling Eyes

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 20:49:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ry
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir, j'ai le meme probleme et quand j'ai telephoner a Free il m'envoient un technicien le ....6 JUIN !!!!!
le probleme est bien du reseau car sur d'autre forum (univers Freebox) il y a des plaintes
AUBERVILLIERS fla93-7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 21:02:55 NRA : CEN63 (Le Cendre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clock
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Orcet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir ry,

Le problème du CEN63 est une réception tv impossible en HD, en bas débit ( encore pire...) et en Replay ( limite acceptable ), et ce pour pas mal d'abonnés aux NRA. Je dirai même tous d’après le technicien de Free, vu que le problème est au niveau du nra.

Si tu as le même problème :
-combien êtes vous à avoir ce problème sur ce nra ?
-le problème vient il de ta box ?
-n'est ce pas juste une baisse de débit ?
-depuis quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 21:06:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ry
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





désolé je me suis tromper de sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 08:32:03 NRA : CEN63 (Le Cendre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3821 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Cendre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dernière News hier soir, à priori et sauf intox, ça bouge.

[23h09] Assistance: Bonsoir
[23h09] Assistance: Je vous écoute,que puis-je faire pour vous ?
[23h10] Moi: Bonsoir,
Je souhaitais savoir qd était prévu l'intervention sur le NRA CEN63
[23h12] Assistance: Je vous informe que votre souci est bien pris en compte
[23h12] Assistance: Votre dossier est mis en observation
[23h13] Moi: Depuis le 5 mai, il y a d'importantes perturbations du service TV.
[23h13] Assistance: Le problème sera corrigé dans les plus brefs délais
[23h13] Assistance: Veuillez seulement patienter
[23h14] Moi: les utilisateurs du NRA CEN63 aimeraient avoir une idée plus précise du plus bref délai même si nous sommes conscient que ça peut être difficile à évaluer
[23h16] Assistance: Je ne dispose pas d'une date précise pour ce qui concerne le rétablissement du souci mais je vous assure que ça sera très bien corrigé
[23h16] Assistance: Veuillez seulement patienter
[23h17] Moi: sans parler du rétablissement, pouvez vous me dire quand l'intervention est prévu physiquement sur le NRA?
[23h18] Moi: Patienter, oui bien sur c'est ce que nous faisons depuis le 5 mai
[23h18] Assistance: Des travaux sont déjà en cours au niveau de cet nra pour corriger le souci
[23h18] Assistance: Il faut seulement patienter
[23h18] Moi: Merci, je patiente alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 12:57:06 NRA : CEN63 (Le Cendre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clock
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Orcet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour les infos.

Eh ben patientons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 21:44:02 NRA : CEN63 (Le Cendre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clock
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Orcet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce n'est pas que la TV soit indispensable, mais l'absence de communication de Free commence à être pesante.
Le tchat nous dit de patienter ( merci du conseil...),
Ma console de gestion rubrique "ticket incident" en est toujours au RDV du technicien du 14 mai ,
et le replay ressemble à Canal en crypté.

Quelqu'un aurait des infos sur cette intervention qui prend autant de temps ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 21:48:08 NRA : CEN63 (Le Cendre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3821 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Cendre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas mieux et c'est lourd de les contacter chaque jour.
Et d'entendre la même rengaine à chaque fois.
"Nous traitons dans les plus bref delais"
Est-ce qu'un mois est un delais bref?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 22:01:02 NRA : CEN63 (Le Cendre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3031 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clock
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Orcet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Y'a quand même 2000 abonnés sur le nra et on est trois ou quatre à râler sur les forum.
Et si on demande le remboursement on va récupérer 1,99 € , j'suis auvergnat mais quand même.

Soit y trouve pas la panne.........j'en doute .
Soit y'avait une intervention de prévu sur le nra et Free ne veut pas en programmer une autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 09:56:38 NRA : CEN63 (Le Cendre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3821 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Cendre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 15:20:35 NRA : CEZ63 (Aubiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannounet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne suis pas connecté sur ce NRA mais mes parents oui et ont bien le meme souci. Apparement tous les freenautes de ce NRA sont concernés. 1 mois c'est quand meme sacrement long pour une intervention !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 09:54:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gigi63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : LE CENDRE 63

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
même souci depuis le 5 mai
et en plus je ne reçois plus canal sat que je continue à payer!!!!!
j'ai téléphoné a canal sat "ce n'est pas de notre faute contactez Free"

on attaque le 2ème mois ! c'est quand même grave qu'en 2011 on soit impuissant face à cette hotline.
L'assistance est nulle et archi nulle. Ce sont des robots qui vous répondent. Ils ont bien appris leur leçon mais ils ne savent pas s'adapter à nos demandes. En bref ils ne servent à rien. Je propose a Free de fermer l'assistance mail (qui est au maroc) ça lfera des économies.

J'attends encore quelques jours puis je résilie canal sat avant la date anniversaire et je désactive la télé je gagnerais 14 euros.

PS heureusement que j'ai gardé mon vieux rateau sur le toit sans ça je serais sans télé comme mon voisin(et pourtant il va payer sa redevance !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 09:08:17 NRA : CEN63 (Le Cendre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3821 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebos63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Cendre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un Free corps est demandé ....

[08h46] Assistance: Bonjour , Que puis-je faire pour vous ?

[08h47] Moi: bonjour je viens aux nouvelles concernant l'intervention prévue sur le NRA du C
endre "CEN63"

[08h50] Assistance: les interventions sont toujours en cours , je vous invite qu'à patienter

[08h51] Moi: Le service est inopérant depuis le 5 mai et le manque d'informations sur les causes et le planning des actions est devenu plus que pesant

[08h51] Moi: Quelles sont CES interventions en cours?

[08h53] Assistance: les interventions pour réparer les erreur RTP qui génèrent des perturbations sur le réseau TV

[08h56] Moi: Le service est inopérant depuis le 5 mai et le manque d'informations sur les causes et le planning des actions est devenu plus que pesant

[08h57] Moi: Pouvez-vous nous donner plus de visibilité?

[08h57] Assistance: Dés que le souci soit rétabli vous pouvez demander un remboursement pour la période dont vous n'avez pas bénéficié de votre abonnement .

[08h59] Moi: Pouvez-vous nous donner plus de visibilité?

[08h59] Assistance: Nous ne disposons pas de visibilité à vous communiquer dans ce sens.

[09h01] Assistance: Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.

[09h01] Moi: Que pouvez vous nous dire pour nous rassurer? Avez vous une idée à moyenne échéance d'un delai de resolution, si un technicien est présent aujourd'hui sur le NRA, quelles est l'origine du problème... ?

[09h03] Assistance: Tout ce que je pourrai vous dire que l'anomalie a été bien détectée et les interventions sont en cours afin d'y remédier .

[09h06] Assistance: Ai-je été clair avec vous ?

[09h07] Moi: clair, oui

[09h08] Moi: Il n'y a pas moyen d'avoir un dashboard au niveau de l'assistance pour le suivi des incidents?

[09h10] Assistance: non, merci de votre compréhension et votre patience.

[09h10] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[07-06-2011 09h10] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]


Dernière édition par sebos63 le Mardi 7 Juin 2011 09:13:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com