Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Commande d’une V5 par téléphone et reçu une V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2011 22:01:05 NRA : BPB01 (Bourg En Bresse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5

Bonjour

Un de mes proches s’est abonné à Free par téléphone et a demandé la Freebox HD V5 à 31,98€ par mois malgré la très grande insistance de son interlocuteur qui voulait absolument qu’elle prenne la V6. Après bien des déboires de livraison elle a reçu une V6 dont elle ne veut pas à cause du prix, bien sur.
Free (la Hotline) assure que c’est bien une V6 qui a été commandé par téléphone et bien sur de notre coté on est sur que c’est une V5.

Donc aucune solution ?
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 11:09:50 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6

Bonjour,

Free n'est pas une boutique où l'on choisi son matériel. La dernière box est une v6 et celle-ci qui est envoyée à tous les nouveaux arrivants.
Simplement, le commercial aurait du vous dire que votre demande était impossible et répondre défavorablement à votre demande.

Soit il garde la Freebox, soit il demande une résiliation

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 15:28:24 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

yeahyeah, merci de ne pas répondre sur ce type de forum si tu ne connait pas un minimum les choses.
Chez Free depuis la sortie de la V6 il y a clairement deux offres possibles, l'offre Révolution avec la V6 et l'offre classique avec la V5. Un petit tour sur les pages d'inscription de Free.fr le montre clairement, ainsi que de nombreux commentaires sur les forums ADUF.

J'ai moi même proposé à rgjo de créer ce topic spécifique car c'est déjà arrivé que des Corps fassent remonter ce type d'info, où c'est parole du nouveaux client contre parole du commercial qui l'a eu au téléphone. C'est pas simple mais le tarif d'abonnement en V6 est supérieur à celui en V5, donc cela s'apparente à de la vente forcée et ce n'est pas normal du tout s'il est confirmé qu'on n'arrive pas à s'inscrire par téléphone en V5 alors que c'est tout à fait possible sur le net.
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 16:48:10 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)

Oups autant pour moi, je suis confus, j'avais pas vu. Bah oui alors c'est pas cool ça...
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 17:25:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Citation:
Free n'est pas une boutique où l'on choisi son matériel

Very Happy
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 19:43:42 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Commercialement, c'est un choix qui n'a pas été respecté.

Essayez de ne pas regretter. Personnellement, j'ai choisi la v6 et je ne le regrette pas. Certes, la v6 a des imperfections, mais elle comporte beaucoup d'avantages pour oublier ces imperfections.

Sauf pour des cas spéciaux où certaines fonctions marchant sur la v5 ne marchant pas sur la v6 sont indispensables, il n'y a pas à regretter (à mon avis).
Exemple : accès NAS externe.
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 21:55:09 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

C'est facile pour toi Jean Clément, tu es dégroupé partiel, donc la V6 a le même prix d'abonnement. Il me semble que la proposition V5 en dégroupage partiel en est presque ridicule pour les nouveaux abonnés.
Le proche de rgjo en revanche est en total il me semble, et c'est les 6 € de plus par mois qui ne sont pas négligeables et font qu'on peut préférer la V5 si on n'appelle pas de mobiles et qu'on n'a pas de télé compatible avec HDMI. C'est mon cas et je crois que même sans parler du coût de migration, je me contenterais d'une V5 (le NAS si on n'a qu'un ordi et un bon DD externe, ça sert à rien).

Rgjo: merci de confirmer qu'il s'agit de total et pas de dégroupage partiel que tu as toi dans ton profil.
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 16:09:19 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Le NAS, j'ai ajouté une station d'accueil avec un 2 To en eSata.
J'ai un disque dur externe USB de 1.5 To.
Cela fait 3.5 To + le 250 Go interne comme NAS.
L'autre USB est utilisé par l'imprimante.

La v5, le disque dur (+ extension) n'est pratiquement pas accessible (il faut copier le fichier entier sur son ordi pour le traiter).
L'imprimante en V6, c'est comme sur un autre ordi. En v5, il faut un tutoriel complexe pour l'installer.

Vitesse :
* réseau : Gigabit en V6
* USB (imprimante) : v1.1 sur la v5 (l'imprimante est lente) - v2 en v6

Donc quelques avantages de la v6.

5 ordis + une console de jeu (qui atteint le NAS).

Certes dans mon cas (DP), c'est le même prix par mois que la v5. En fait moins à cause du téléphone portable qui pouvait dépasser 30 euros par mois (merci les enfants). J'ai payé la migration 40 euros (30 euros de migration elle-même + 10 euros de UPS).
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 16:23:21 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Citation:
5 ordis + une console de jeu (qui atteint le NAS)

C'est bien ce que j'ai dit. Si on n'a qu'un PC (c'est quand même le cas d'une majorité de français non ?) on n'a pas d'intérêt à la V6. L'imprimante tu la branches sur ton PC (d'ailleurs même avec 2 PCs vu le prix d'une imprimante basique actuelle les 5 € de plus par mois ne valent pas le coup), le DD même de plusieurs To (encore faut il en avoir l'utilité d'ailleurs, mon 250 Go ne me sert qu'à stocker les enregistrements faits sur V5 que je souhaite conserver et il est encore très peu rempli) peut aussi être branché en USB je suppose...

Pour moi la V6, hormis pour le Blu Ray, n'a réellement d'intérêt que pour des gens un peu geek ou des familles avec enfants et donc un certains nombre de PC.
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 20:25:52 NRA : BPB01 (Bourg En Bresse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2405 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgjo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

En effet Samibab c'est un dégroupage total.
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com