Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Plus de synchro, Freebox V6 bloqué à l'étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011 16:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biagi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, depuis cette nuit ma Freebox V6 refuse de synchroniser la ligne ADSL, le boitier player faisant des aller-retours entre l'étape 2 et 3.
Auriez-vous une idée du soucis ? j'ai essayer le reboot sans succès, tout est bien brancher rien n'a changé enfaite, j'ai fait un reboot via l'admin car je n'avais plus de connexion et depuis la synchro ne se fait plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011 16:56:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Coupure franche le 21/04/2011 00:36:52, uniquement sur votre ligne.
Si rien n'a bougé de votre côté, il faut que vous preniez contact avec l'assistance technique pour déclencher des vérifications.
Ah aussi, si vous avez un autre câble RJ11 (celui de votre téléphone par exemple), ça serait bien de le tester sur la box à la place du câble RJ11 box <-> prise téléphonique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011 17:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biagi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je doit contacter l'assistance via Tchat ? Téléphone au 3244 ? ou demander l'ATP ?
Je vais testé un autre cable RJ11.
merci pour la réponse rapide, voir super rapide Smile


Dernière édition par Biagi le Jeudi 21 Avril 2011 17:25:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011 17:28:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





3244 ou t'Chat, après avoir testé le RJ11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011 17:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biagi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3244 super contact.
Une vérification est en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 16:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biagi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc cela à refonctionner quelques jours avant de partir en desynchro réuglière avec un pic de 15 désynchro dans la journée du jeudi 28 avril, prise de rendez-vous avec un technicien pour le 10 mai ce qui est très long... se passer de sa Freebox pour plus de 10 jours...
A noter qu'il est dommage que la Freebox Server soit inaccessible tout comme la Freebox Player en l'absence de connexion ADSL, je pense qu'il serait bien que le NAS continu de fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 17:43:43 NRA : STA59 (Saint Amand Les Eaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silocan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 86
Sexe :
Ville : St Amand Les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'ai le même problème que toi depuis 4 mois (le problème est revenu depuis hier après midi), ça fonctionne pendant un mois / 1 mois et demi puis ensuite coupure pendant au moins une semaine ... en générale le problème se situe chez les "experts" de FT ! (ils ont du trébucher sur les câbles après une partie de belote arrosée !!)

Bon courage car vivre sans internet / télé / téléphone c'est une vraie plaie !
_________________
Gnarf !


Dernière édition par silocan le Lundi 2 Mai 2011 17:44:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2011 16:32:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaderberry27
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : POITIERS

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





bonjour
voila depuis 2 jours j'ai le même problème
il y a eu un orage, apré la Freebox v6 se bloque sur étape 2 et 3
j'ai un rendez-vous pour le 12 mai


j'ai changer le câble rien ne se passe toujours pareil

aider moi svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2011 16:35:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaderberry27
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : POITIERS

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





je sui en dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 17:47:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biagi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc le technicien Free est bien passé, la Freebox Server à du être changé et une demande de ticket GAMOT à été faite auprès de France Telecom parce que la ligne n'est pas bonne.
Ceci aurait tenté de me joindre...

11/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/05/2011 - Suite à la demande du 11/05/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
12/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
13/05/2011 - Suite à la demande du 12/05/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

J'attend des nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 19:26:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biagi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Savigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le technicien France Télécom est passé chez moi ce matin mais je n'étais pas là car cela ne correspondait pas l'horaire prévu avec Free et que l'on ma indiqué que l'on ne pouvait pas changé d'horaire et qu'il fallait attendre l'echec du passage pour avoir un autre rendez-vous.
Pourtant je viens de recevoir un email de Free indiquant que mon ticket est fermé car France télécom leur à indiquer avoir corriger le problème...
J'appel le 3244 pour expliquer mon problème, on me fait redémarrer la Freebox... en m'expliquant que si le problème n'est pas corriger au redémarrage je doit rappeler, mon interlocuteur ayant laisser des notes dans le dossier pour ses collègues.
Je rappel le 3244 et l'interlocuteur me demande quel est mon problème... je raconte puis plus aucune réponse au bout du fil...
Je rappel le 3244 et maintenant il y a un trop grand nombre d'appel...

Comment expliquer au 3244 que France télécom a menti et que le technicien n'est pas venu chez moi ?? je pense que l'on ne me croit pas, pourtant la valeur de la parole de FT....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 07:50:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Peux-tu nous redonner la page Assistance -> Suivi des tickets d'incident de ton compte Free ?
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 09:04:55 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5437 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
copinoux
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2008
Messages : 164
Sexe :
Ville : Bondues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
cela ne fera peut etre pas avancer le chmilblique mais ayant ete dans le meme cas voila comment j ai solutionné :
apres tous les tests classiques j ai changé le câble RJ11 avec filtre par un simple cable plat 1er prix RJ11 de telephone et la ... aucun changement .... deco toute les 10 mn voir pas de connexion pendant des heures ....
les marges de bruits frôlaient les 1
échange avec le tchat et prise de rdv
mais juste avant la visite du technicien, je me suis decidé a acheter un câble RJ11 blindé ( rond )
==> plus aucune deco !!! marge de bruit entre 6 et 7 fixe
je n'ai aucune explication mais si cela peut aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com