Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Construction de ligne sur une mauvaise ligne?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 22:05:50 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
--Med--
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courriel de Free m'indiquant que ma ligne est désormais active et que ma Freebox est envoyée. Jusque là tout va bien. Cependant n'arrivant pas à me connecter avec un modem (dont je ne suis pas vraiment sûr qu'il a les bonnes fonctionalités de tout façon), j'ai commencé à faire quelques vérifications et là j'ai constaté avec horreur que l'identifiant donné par Free ne correspond pas à la ligne identifiée par le technicien FT. Il diffère d'un chiffre (86 au lieu de 96). Est-ce que je me fais du souci pour rien ou bien est-ce que ce sont des grosses galères en perspective ? J'imagine que je vais recevoir la Freebox demain ou vendredi, là j'en aurai le cœur net mais en attendant je stresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 22:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





L'identifiant est le téléphone de la ligne...c'est donc possible qu'il y ait une erreur (de câblage ?)

Dès réception de la Freebox, branchez-là et faites part ici des éventuels problèmes rencontrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 22:23:15 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
--Med--
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Détails supplémentaires plutôt rassurants. J'ai testé une demande d'abonnement avec chacun des numéros. Le numéro donné par le technicien FT indique une ligne inactive dans une autre rue. Si je teste avec le numéro donné par Free ça donne au choix soit une adresse dans le quartier soit mon adresse. Il y a encore de l'espoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 18:21:37 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
--Med--
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





--Med-- a écrit:
Il y a encore de l'espoir.


Espoir vain. Bloqué à l'étape 2. C'est pas possible ce type de bêtise, mais c'est vraiment pas possible, ils peuvent pas relire ? :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 20:34:38 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
--Med--
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Après un appel assez inutile à la hotline qui m'a bouffé tout mon crédit de portable j'ai réussi à contacter quelqu'un via le tchat. Mon adresse MAC est bien dans la base de données. Ils ne voient pas d'où ça vient et ils ont ouvert un ticket de « vérification de [leurs] équipements ». En attendant j'ai la douloureuse sensation que la ligne a été mal identifiée. Je sens que la galère risque de durer très longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 18:34:11 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
--Med--
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Suite des aventures. Comme attendu les techniciens de Free n'ont pas trouvé de problème sur la ligne. J'ai reçu une lettre de Free m'indiquant un ND se finissant par 86 alors que le technicien FT m'avait indiqué un ND se finissant par 96. J'ai expliqué plusieurs fois le problème au support qui m'a expliqué que blablabla c'est normal. Alors c'est normal ou pas ? Parce que je reste sur la désagréable sensation qu'ils n'ont pas câblé ma ligne et qu'on me prend pour un jambon. Je me suis abonné il y a un mois et toujours rien. Ça commence à m'énerver sérieusement. Je viens de rentrer de l'étranger et j'ai besoin d'une bonne connexion internet pour des raisons professionnelles. (Oui j'essaie de me calmer mais je n'arrive pas, je fulmine).

P.S. : nouvelle discussion avec le tchat, on m'a encore assuré qu'une différence entre les 2 numéros était normale. Je ne suis pas encore persuadé qu'il n'y a pas une erreur de frappe mais admettons. On m'a promis que le ticket GAMOT serait lancé très prochainement. J'espère que ce sera le cas.


Dernière édition par --Med-- le Lundi 23 Mai 2011 19:14:31; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 07:06:18 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
--Med--
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On continue, on sait jamais, mon histoire pourrait être utile à d'autres. Le technicien Free est passé. Quelqu'un de très sympathique et efficace. En lui racontant ce qu'a dit le support Free concernant les numéros il a éclaté de rire et pense que le problème vient effectivement de là. Bien entendu aucun problème détecté de mon côté mais ça je le savais déjà.Pas encore de mise à jour sur la console de suivi des tickets mais on devrait avoir des nouvelles d'ici mardi, en espérant qu'elles soient bonnes..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 10:39:10 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
--Med--
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





« 30/05/2011 - Suite à la demande du 27/05/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS). »

ABS ? C'est une blague ? Ils ne m'ont même jamais téléphoné. Je suis écœuré par tant de légèreté de leur part. Abonnement le 22 avril et toujours pas d'internet. É-cœu-ré. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 20:08:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est habituel, il ne faut pas s'attarder sur le code de retour du GAMOT.

Free va en relancer un, éventuellement en prenant un rendez-vous avec toi d'abord. Et sur ce rendez-vous, il est tout à fait possible qu'en fait le technicien FT n'ait pas besoin de passer.
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 09:15:15 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
--Med--
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Haya a écrit:
Free va en relancer un


On le voit sur la console de suivi ? Parce que je n'ai vu aucun changement depuis la fermeture du ticket précédent. Je sens que c'est bien parti pour passer le weekend de l'ascension sans internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 12:10:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






--Med-- a écrit:
On le voit sur la console de suivi ?


Oui, d'ici quelques jours normalement.
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 18:57:55 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
--Med--
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Haya a écrit:
Oui, d'ici quelques jours normalement.


Une idée pourquoi ça prend plus longtemps pour une relance alors que la fermeture du ticket est arrivée dans les quelques minutes ?

Évidemment absolument aucune nouvelle de FT aujourd'hui. Je me demande quel est le records pour voir une connexion fonctionnelle. J'en suis à 1 mois et 9 jours et toujours rien. Et à chque coup ça prend 4-5 jours alors que le problème est soluble en 1 heure si c'est une mauvaise identification …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 20:02:20 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
--Med--
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nouveau contact avec le tchat. Visiblement c'est encore FT qui fait traîner les choses en attendant pour fixer un RDV. Je suis excédé. Il y a-t-il un moyen de les contacter directement pour hâter le mouvement ? C'est quand même eux qui ont fermé le ticket GAMOT abusivement à la base. Dire que le technicien Free pensait que tout serait résolu pour mardi au plus tard …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 20:28:24 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
--Med--
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le 3244 vient de m'appeler. RDV avec FT le 8 juin. Je sens la mauvaise volonté de FT. Un ticket gamot ouvert le vendredi fait passer (ou semblant) le techos le lundi mais un nouveau ticket aujourd'hui et paf, rien avant une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 07:58:18 NRA : JOL13 (Marseille 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1067 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
--Med--
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Conclusion, finalement le technicien FT est passé et a constaté que ma ligne avait effectivement été mal identifiée avec une inversion avec quelqu'un dans un immeuble voisin. Il a corrigé le problème et maintenant tout fonctionne correctement. Il est vraiment regrettable que cela ait pris autant de temps alors que j'avais identifié le problème depuis le début. Carton rouge aussi au premier technicien FT qui aurait dû voir le problème dès le début d'après le second. Que d'énervement et d'énergie perdue …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com