Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forum sur FTP et problème mail.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 09:51:40 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
suikoden.ch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai un forum sur le FTP et je rencontre des problèmes avec les mails envoyés par le forum.

Au début, c'était avec les inscriptions des personnes qui avaient une adresse AOL.
Ensuite, les personnes qui demandaient d'être averties pour les réponses.
Ensuite, ce sont les demandes de suivis de messages privés.
Et maintenant j'ai un mélange de tout cela et quelle que soit l'adresse mail.

J'ai supprimé un de ces problèmes, en enlevant la fonction de surveillance des forums par les utilisateurs.
Mais en ce qui concerne les messages privés, à moins que de ne faire des modifications directement dans les fichiers du forum, je ne peux pas l'empêcher à la base du forum.
Et le plus gênant, c'est surtout pour les personnes qui ne reçoivent pas le message pour valider leur inscription.

Donc comment régler le problème ?
Si cela vient de quelque chose de mon côté et donc du forum ou si cela vient d'un problème de la messagerie de Free.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 11:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce n'est pas un FTP mais un espace dédié au pages personnelles.

En deuxièmement, peut-être devrais-tu poser la question au support du CMS que tu utilises et dont on ignore tout.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 12:49:30 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
suikoden.ch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour moi il s'agit d'un FTP, d'ailleurs pour y accéder c'est bien FTP.perso.
Cela dit son nom ne change rien au problème. Si ?

C'est quoi le CMS pour vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 13:56:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un serveur FTP est fait pour déposer des fichiers lambda. Tel n'est pas le cas chez Free sous peine de destruction de l'espace pages perso.

CMS c'est ton "Forum". Exemple : Celui de l'AdUF est phpBB
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juin 2011 15:01:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





suikoden.ch a écrit:
Pour moi il s'agit d'un FTP, d'ailleurs pour y accéder c'est bien FTP.perso.
Cela dit son nom ne change rien au problème. Si ?
dans ftp.perso il y a surtout PERSO Wink

FTP n'est qu'un protocole d'accès qui permet en particulier de déposer ou récupérer des fichiers pour créer et mettre à jour un site web sur un serveur Free.

En particulier, l'administrateur des pages perso ne semble pas apprécier l'amalgame Rolling Eyes
Il vaut mieux parler de "site web" ou "page perso".

Concernant ton problème, il faudrait avoir un exemple des messages d'erreur éventuels que tu peux obtenir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 10:03:58 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
suikoden.ch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Oui certains aiment jouer sur les mots et les initiales en pensant que tout le monde connait le jargon, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet. Laughing

Ce n'est pas un message d'erreurs type 404, que j'ai mais les mails qui ne sont pas délivrés.
Donc je reçois l'avis :

Citation:
Undelivered Message
This is the mail system at host perso1.Free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system



Et donc je ne sais pas pourquoi les messages font retour dans ma messagerie Free au lieu d'arriver chez les destinataires.
Mais surtout que le problème ne survient qu'avec certaines messageries dont AOL, et maintenant c'est live et une seule hotmail. Mais là je vais contrôler car je me demande si la personne a bien donné la bonne adresse. Ce qui expliquerait les retours systématiques pour elle.
Mais pour les autres dès qu'il y a une inscription en AOL ou live, c'est automatiquement message non délivré. Confused
Et là les adresses sont bien valides puisque j'ai écris moi-même pour donner le message pour que les personnes puissent activer leur compte et le message est bien arrivé.
Chez phpBB, pour eux le problème ne viendrait pas du forum mais de la messagerie en rapport, donc ma messagerie Free. Mais peut-être dois-je régler quelque chose dans l'ACP du forum pour régler le problème, mais c'est là le problème, je ne sais pas quoi faire. Rolling Eyes

J'espère que c'est suffisamment clair, car je ne peux pas donner d'autres informations. Laughing
Merci.


Pour gpmac
Pour le CMS c'est aussi un phpBB pour moi.
Mais ce que je voulais savoir c'est ce que signifiait exactement ces initiales. J'avais bien compris qu'il était question du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 14:26:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





suikoden.ch a écrit:
Mais ce que je voulais savoir c'est ce que signifiait exactement ces initiales. J'avais bien compris qu'il était question du forum.
Première réponse de Wikipédia à la demande "cms" sur Google :
http://fr.wikipedia.org/wiki/S.....de_contenu
Citation:
système de gestion de contenu ou SGC ((en) Content Management System ou CMS
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com