Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros Bug des Dslams en Moselle, et perte de débit / freeze
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 18:22:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coolzero
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : METZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui , c'est hélas toujours les même perte de temps , ont as beau leur dire que j'ai déjà mesuré avec un fast800 et que tout mon câblage est au top c'est toujours pareil ont doit attendre un technicien qui certainement doit ce déplacer pour rien , pendant ce temps y a des grosse merdouille de surcharge sur les dslam de metz , et si c'est ce que je pense , ça vas durée ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 18:35:09 NRA : REC54 (Longwy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5620 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joebar379
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2007
Messages : 99
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





de toute façon quand on ecoute la hotline, ca vient toujours de l'installation chez soi, alors que si marchais avant et qu'on ne touche a rien, y a pas de raison que ca plante....

perso j'ai l'impression que pour la hot line, on est tous des benet qui ne savent pas brancher un cable ou faire un reboot sans un technicien....il aurait de bien meilleur resultat en prenant en compte les remarques et en intervenant vraiemnt sur les vrais problemes de leur reseau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 18:58:00 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Si les clients n'étaient pas souvent "des benêts qui ne savent pas brancher leurs câbles", la hotline (4000 personnes) compterait approximativement 40% d'effectif en moins. Ca arrive à tous, surtout aux experts télécominformatiquebillgatesmarrivepasalacheville (véritable cauchemar de toute hotline, surtout dans une entreprise). Et à des gens très bien.
Plus des 3/4 des demandes n'auraient pas lieu si les clients allaient voir les tutoriels du site de Free.

Process is process : si vous voulez que ça avance il est impératif de faire venir des itinérants et de suivre leurs consignes. Du fait de la barrière nécessaire pour trier le client qui a une panne de celui qui n'a pas vérifié son branchement, le processus est extrêmement rigide.


Dernière édition par un simple freenaute le Dimanche 3 Juillet 2011 19:01:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 21:07:27 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 813 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain Cinérateur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,
La qualité de la ligne depuis mercredi milieu de journée est lamentable. Perte de débit, freez télé, téléphone aléatoire… Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul sur SAB57… mais le mutisme de Free est chiant.
J'ai vérifié toutes mes connexions depuis la prise téléphonique jusqu'à l'ordi et la télé en passant par les box (V5), interverti les alimentations. Oualou.
Free pourrait au moins dire " ben désolé les gens mais là on a un problème qui vient d'un truc qu'on comprend pas alors ça sera réparé quand ça fonctionnera à nouveau. Environ. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 21:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shinbon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au moins, ce post peut éviter aux internautes concernés de triturer leurs installations dans tous les sens. Le problème ne vient pas de nos lignes individuelles.
Par contre oui, ce serait bien que quelqu'un puisse nous en dire un minimum sur ce qui se passe réellement!
Un mail de communication de la part de Free ne coûte rien. Mais bon, j'ai appelé la Hotline qui n'est même pas au courant de l'incident, donc on est encore loin de savoir ce qui se passe.

Quelqu'un sait à partir de quand on peut demander un remboursement du mois en cours?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 21:55:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shinbon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
Si les clients n'étaient pas souvent "des benêts qui ne savent pas brancher leurs câbles", la hotline (4000 personnes) compterait approximativement 40% d'effectif en moins. Ca arrive à tous, surtout aux experts télécominformatiquebillgatesmarrivepasalacheville (véritable cauchemar de toute hotline, surtout dans une entreprise). Et à des gens très bien.
Plus des 3/4 des demandes n'auraient pas lieu si les clients allaient voir les tutoriels du site de Free.

Process is process : si vous voulez que ça avance il est impératif de faire venir des itinérants et de suivre leurs consignes. Du fait de la barrière nécessaire pour trier le client qui a une panne de celui qui n'a pas vérifié son branchement, le processus est extrêmement rigide.



Quand un grand nombre d'internautes qui n'ont absolument rien touché à leur installation se retrouve avec un brusque changement de débit, on peut peut être se permettre d'éviter une perte de temps en faisant venir des itinérants. Que Free règle le problème, et après là oui, on peut retourner vers le processus classique.


Dernière édition par shinbon le Dimanche 3 Juillet 2011 21:55:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 23:04:47 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent57000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Pareil pour moi, 2 ans et demi sans problème, immeuble neuf relié à SAB57 des pertes de synchro et des freezes.

Un test de position a été programmé ainsi qu'une intervention de l'ATP après ce test.

Bien cordialement.

Laurent.
_________________
En attente de Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 23:07:50 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent57000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





shinbon a écrit:
Au moins, ce post peut éviter aux internautes concernés de triturer leurs installations dans tous les sens. Le problème ne vient pas de nos lignes individuelles.
Par contre oui, ce serait bien que quelqu'un puisse nous en dire un minimum sur ce qui se passe réellement!
Un mail de communication de la part de Free ne coûte rien. Mais bon, j'ai appelé la Hotline qui n'est même pas au courant de l'incident, donc on est encore loin de savoir ce qui se passe.

Quelqu'un sait à partir de quand on peut demander un remboursement du mois en cours?


N'hésite pas à indiquer ton numéro de ligne dans ton profil ce qui permettra d'afficher sur le forum à quel DSLAM tu es relié et permet à l'assistance Free également présente sur le forum de vérifier ta ligne plus rapidement. Même si pour le cas présent c'est un problème général.
_________________
En attente de Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 23:55:29 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





shinbon a écrit:



Quand un grand nombre d'internautes qui n'ont absolument rien touché à leur installation se retrouve avec un brusque changement de débit, on peut peut être se permettre d'éviter une perte de temps en faisant venir des itinérants. Que Free règle le problème, et après là oui, on peut retourner vers le processus classique.


Laisse-les donc perdre leur temps et leur argent avec leurs procédures (trop) rigides ici.
Si tu veux que ça avance c'est le seul moyen, ne fais pas leur boulot, ils ont déjà des gens payés à améliorer les procédures Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2011 10:55:33 NRA : REC54 (Longwy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5620 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joebar379
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2007
Messages : 99
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





peut etre, mais en attendant, les procedures sont toujours pas ameliorer, le probleme persiste, j'ai encore tester ce matin, impossible de regarder les infos a la tv plus de 3 minutes sans coupures, pareil pour le telephone et toujours pas un mot de Free....

en ce qui me concerne j'ai en plus un probleme reccurent sur ma ligne de desynchronisation intempestives, deux techniciens Free sont passes pour verifier mon installation, un technicien France Telecom aussi, ils sont meme passes ensemble et ont soi disant travailler au probleme de la linge, mais le probleme persiste toujours depuis deux ans.....finalement là seule chose qu'ils ont pu me dire c'est que je suis trop pret de la boite de repartition, j'appele pas ca une explication, et encore moins une resolution du probleme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2011 11:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shinbon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Laurent57000 a écrit:
shinbon a écrit:
Au moins, ce post peut éviter aux internautes concernés de triturer leurs installations dans tous les sens. Le problème ne vient pas de nos lignes individuelles.
Par contre oui, ce serait bien que quelqu'un puisse nous en dire un minimum sur ce qui se passe réellement!
Un mail de communication de la part de Free ne coûte rien. Mais bon, j'ai appelé la Hotline qui n'est même pas au courant de l'incident, donc on est encore loin de savoir ce qui se passe.

Quelqu'un sait à partir de quand on peut demander un remboursement du mois en cours?


N'hésite pas à indiquer ton numéro de ligne dans ton profil ce qui permettra d'afficher sur le forum à quel DSLAM tu es relié et permet à l'assistance Free également présente sur le forum de vérifier ta ligne plus rapidement. Même si pour le cas présent c'est un problème général.


Merci! J'ai renseigné le numéro de ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2011 11:14:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shinbon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
shinbon a écrit:



Quand un grand nombre d'internautes qui n'ont absolument rien touché à leur installation se retrouve avec un brusque changement de débit, on peut peut être se permettre d'éviter une perte de temps en faisant venir des itinérants. Que Free règle le problème, et après là oui, on peut retourner vers le processus classique.


Laisse-les donc perdre leur temps et leur argent avec leurs procédures (trop) rigides ici.
Si tu veux que ça avance c'est le seul moyen, ne fais pas leur boulot, ils ont déjà des gens payés à améliorer les procédures Wink


Donc, il faut que j'appelle la Hotline, que je fasse semblant de nettoyer ma ligne, débrancher, rebrancher mes câbles, environ pendant 20 minutes et que j'invite alors seulement 2 agents Free+FT à prendre le café, puis les regarder partir en haussant les épaules???

Étranges ces protocoles... Confused Je vais revisionner "Brazil" pour me mettre en situation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2011 11:23:39 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





joebar379 a écrit:
peut etre, mais en attendant, les procedures sont toujours pas ameliorer, le probleme persiste, j'ai encore tester ce matin, impossible de regarder les infos a la tv plus de 3 minutes sans coupures, pareil pour le telephone et toujours pas un mot de Free....

Je ne parle pas de l'amélioration de la QOS, mais des procédures SAV (même s'il y a aussi des gens payés à la maintenance du réseau, mais je pense qu'une partie d'entre eux est actuellement en congé...).
Seul Free a les critères pour savoir si une procédure est efficace ou non. A savoir son rapport prix/Efficacité.
Introduire une procédure nouvelle permettant de traiter une remontée générale, à la hotline, c'est très complexe. Donc pas forcément intéressant.
Embaucher 1000 techniciens itinérants en France, c'est un coût colossal, mais si ça permet de ne pas avoir 85% de box prétendues HS retournées au SAV parfaitement fonctionnelles (c'est un chiffre officiel) c'est un énorme gain de temps et d'argent.
Ouvrir des boutiques c'est très cher, mais si ça donne un pseudo-sentiment de proximité au client qui le fera s'abonner chez toi (et que ça touche suffisamment de clients), c'est un bon choix, etc.
Faire payer la hotline, Free l'a appris à ses dépends, ça peut rapporter un temps, mais quand tous les concurrents la rendent gratuite et en font un argument commercial tel que ça te fait perdre des clients, il vaut mieux l'inclure. C'est pour ça qu'ils le font avec leur nouvelle offre... ça coûte moins cher au final !

Bref, pour évaluer tout ça, le FAI est souverain. En général ses intérêts vont dans le sens du consommateur, mais c'est loin d'être toujours le cas et c'est lui qui a les clés. Si 100 clients résilient, c'est peanuts pour lui, et pour avoir vu, sur ce forum ou ailleurs, des soucis du même genre qui ont duré des mois, tu peux être sûr que les retombées sont assez faibles pour eux, ce qui n'encourage pas à agir.

Citation:
finalement là seule chose qu'ils ont pu me dire c'est que je suis trop pret de la boite de repartition, j'appele pas ca une explication, et encore moins une resolution du probleme...

Ca peut être une explication, et l'obligation de résultat des FAI est une vaste blague. Qu'on explique aux dirigeants que l'ADSL est une technologie instable qui n'aurait pas dû quitter les labos, et surtout, que l'autorité de régulation a décidé d'un cadre incompatible avec la résolution des cas les plus difficiles....
Maintenant, la justice te donnerait raison, mais la résolution, à part, peut-être, Orange, c'est mal barré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2011 11:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shinbon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas très rassurant ton post "un simple freenaute"

Ça laisse sous-entendre que notre problème peut durer des mois, et que on peut oublier le téléphone la tv, voire le net pour certains à cause d'une manipulation obscure, même si on est 300 à râler dans ce topic.
Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas très rond


Dernière édition par shinbon le Lundi 4 Juillet 2011 11:34:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2011 13:00:50 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 937 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nourrinox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : METZ

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Peut-être un jour en apprendrons nous plus sur ce problème qui pour moi a débuter le 30 juin et depuis ... aucune communication de nos amis de Free ! Confused Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com