Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros Bug des Dslams en Moselle, et perte de débit / freeze
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Août 2011 13:09:23 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent57000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





MDR le mail.
_________________
En attente de Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Août 2011 13:49:35 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Problème d'encodage de caractères, ton client mail interprète mal les caractères accentués avec l'encodage utilisé par Free.

Et je rappelle que c'est un mail automatique (cf la dernière remarque).

atf_agent : tu veux que Free s'excuse pour son concurrent à qui il loue la fibre en question ? Wink ils se seraient bien passés de ça eux aussi !
La révolution, c'est la box, faut pas l'étendre à tout et n'importe quoi, même si l'organisation du Free d'il y a 5 ans a été complètement révolutionnée depuis pour se rapprocher de celle d'une entreprise conventionnelle. Avec quelques défauts qui vont avec...

Combien de gens ont appelé la hotline pour rien ? C'est l'affaire de Free s'ils ont inutilement augmenté la charge de leur hotline en n'envoyant pas un SMS d'avertissement (qui aurait été le seul moyen de prévenir efficacement le client).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Août 2011 15:14:25 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent57000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





galuchat57 a écrit:

J'ai téléphoné à ma banque pour bloquer les prélèvements de Free jusqu'à rétablissement de la situation, c'est-à-dire une télé qui fontionne normalement sans coupures ou images figées toutes les 2 minutes.



Très mauvaise idée. Ta box va être bloquée et ton interface t'invitera à payer.

Le processus est clair chez tous les opérateurs. Chez Free c'est pareil :

Formulaire de réclamation au service abonnés (disponible sur l'interface).
-> Non satisfait de la réponse du service abonnés ? -> Lettre A.R. au service fidélisation.
-> Non satisfait de la réponse du service fidélisation ? -> Lettre A.R. au service consommateurs.
-> Non satisfait de la réponse du service consommateurs ? -> Saisie gratuite du médiateur des télécoms.
_________________
En attente de Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Août 2011 23:03:06 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1769 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atf_agent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
Problème d'encodage de caractères, ton client mail interprète mal les caractères accentués avec l'encodage utilisé par Free.

Et je rappelle que c'est un mail automatique (cf la dernière remarque).

atf_agent : tu veux que Free s'excuse pour son concurrent à qui il loue la fibre en question ? Wink ils se seraient bien passés de ça eux aussi !
La révolution, c'est la box, faut pas l'étendre à tout et n'importe quoi, même si l'organisation du Free d'il y a 5 ans a été complètement révolutionnée depuis pour se rapprocher de celle d'une entreprise conventionnelle. Avec quelques défauts qui vont avec...

Combien de gens ont appelé la hotline pour rien ? C'est l'affaire de Free s'ils ont inutilement augmenté la charge de leur hotline en n'envoyant pas un SMS d'avertissement (qui aurait été le seul moyen de prévenir efficacement le client).


T'es au pays des bisounours ou quoi ????

Moi je suis abonné chez Free, pas chez ldcom ou tout autre opérateur. Mon seul interlocuteur est donc Free ! L'infrastructure qu'ils exploitent m'en fous complétement, et quoi qu'il arrive sur la ligne, la moindre des choses est de prévenir les clients du soucis, qu'il soit indépendant de leur volonté ou pas.

En parlant de box, j'ai pas bien l'impression que la révolution soit en route, vu les bugs rencontrés, le manque de fonctionnalités annoncées et non implémentées et surtout les délais catastrophiques de livraison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Août 2011 23:11:51 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent57000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





[quote="atf_agent"]
un simple freenaute a écrit:


En parlant de box, j'ai pas bien l'impression que la révolution soit en route, vu les bugs rencontrés, le manque de fonctionnalités annoncées et non implémentées et surtout les délais catastrophiques de livraison.


Les rappels et correctifs de bugs existent également chez les autres, tout est perfectible.

Les fonctionnalités avancées seront diffusées dans les deux années après le lancement avait annoncé Xavier Niel il me semble.

Les délais de livraison longs, oui mais en renouvellement. Pour les nouveaux abonnés Free était en général dans les temps. Mais c'était le cas également pour la V5 à l'époque de sa sortie.

Néanmoins il est clair que Free manque de communication sur ce problème et c'est très dommage.
_________________
En attente de Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Août 2011 23:19:27 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmartin57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montigny-Lès-Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Laurent57000 a écrit:
Les fonctionnalités avancées seront diffusées dans les deux années après le lancement avait annoncé Xavier Niel il me semble.

Sur ce point vous m'excuserez mais il ne me semble pas, par exemple, que le lecteur DVD/BlueRay soit une fonctionnalité avancée. Tous les soucis rencontrés avec ce lecteur me semblent inadmissibles. Je ne regrette pas de ne pas avoir demandé ma migration. Je voulais le faire afin de profiter de ce lecteur mais je m'aperçois que c'est une loterie entre la "bonne" v6, les disques qui fonctionnent ou pas, ... En fait il faut quand même avoir un vrai lecteur à côté apparemment.

Sur ce coup Free donne vraiment une mauvaise image : prenez mon produit tout de suite mais je ne donnerai que dans deux ans un produit totalement opérationnel ... Et encore, il faut espérer que Free ne se retrouve pas devant un problème hardware que les mises à jour ne pourront pas corriger.

Pour ce qui est des freezes TV, cela continue chez moi. C'est variable selon les chaînes. Vive la TNT !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Août 2011 23:26:40 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent57000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Sur ce point vous m'excuserez mais il ne me semble pas, par exemple, que le lecteur DVD/BlueRay soit une fonctionnalité avancée. [/quote]

Je suis d'accord avec vous, il y a des choses dont nous devrions pouvoir profiter tout de suite.

Les améliorations auront lieu fréquemment pendant deux ans.

D'ailleurs d'après Univers Freebox le nouveau Firmware incluant de nombreuses nouvelles fonctionnalités arrive très très prochainement.

En attendant ça freeze toujours, merci la TNT Laughing
_________________
En attente de Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 10:51:43 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xplaymox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ShuttingDown a écrit:
Coupure Fibre suite a travaux .

@+

PS : YUT57 vient de remonté aussi .


Et sinon vous avez pas un semblant de délai à annoncer ? Ça fait depuis le 30/06 qu'on a des freezes terribles sur la TV. Je prends l'exemple d'hier soir, impossible de regarder certaines chaines, ça bloque toutes les 20 secondes, même en bas débit (mais bizarrement ça passe plutôt bien sur TF1 et M6).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 11:10:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galuchat57
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Woippy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, c'est bizarre...

Hier soir, j'ai pu regarder Capital sur M6 sans problème...

Mais dès que je suis passé sur d'autres chaînes, y compris sur TF1, le binz a recommencé !

Une succession de diapositives entrecoupées de quelques secondes d'images animées ! ! !

Je crois que je vais payer ma prochaine facture avec des pièces de 1 centime... LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 11:19:27 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmartin57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montigny-Lès-Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





xplaymox a écrit:
Et sinon vous avez pas un semblant de délai à annoncer ?

Pour le délai ce n'est pas gagné, voici la réponse de l'assistance Free :
Assistance Free a écrit:
Nous vous informons que nous rencontrons des perturbations concernant le visionnage du bouquet TV. Nous vous invitons à patienter le temps du rétablissement sachant que nous n'avons pas un délai précis à vous communiquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 11:36:26 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent57000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Si vous captez la TNT, mettez vous sur celle-ci en attendant ... :/
_________________
En attente de Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 13:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galuchat57
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Woippy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vachement sympa de nous informer aujourd'hui

des emmerdes que nous subissons depuis plus de 5 semaines ! ! !

Et çà va durer... un certain temps... comme le fut du canon de Fernand Raynaud...

Free à la pointe de l'information !

Après MisériCable... MisériFree...

Je n'ai aucune pitié pour une telle incompétence et un tel mépris de la clientèle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 14:28:36 NRA : 2MC57 (Marly) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1120 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gronono
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : METZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme je l'ai indiqué sur http://www.universfreebox.com/article14710.html

J'ai préparé un courrier que j'envisage d'envoyer à Free au service Fidélisation et Service Consommateurs (à moins qu'un "corp" envisagerait enfin d'arrêter de faire de la langue de bois) et j'aimerai avoir votre avis sur la question (notamment des éventuels lecteurs calés en droit et code de la consommation) avant de l'envoyer :

Je précise que même si je suis assez mécontent concernant le délai de résolution de la panne en elle-même je peux toutefois comprendre que cela demande parfois du temps pour être résolu. En revanche je trouve IN-AD-MI-SSI-BLE le manque de communication de la part de Free (ce qui a motivé la rédaction de ce courrier).

J'évoque "une plainte groupée" mais personnellement j'avoue ne pas vouloir arriver à de telles mesures. Cependant si nous devions en arriver là, j'ai déjà 3 personnes qui se prête à suivre. J'aimerai que ceux qui seraient prêt à franchir le cap de se manifestent afin d'évaluer l'impact et la faisabilité.

Voici le courrier :



Objet : Réclamation sur le manque de communication de vos services.



Messieurs,



Je me permets de vous contacter pour vous signaler mon profond mécontentement quant à la qualité de communication de vos services.



Depuis à présent le 2 Juillet 2011, une grande partie des clients Free de la région de METZ (Moselle) rencontrent des soucis de gel d’images du service télévision sur l’ensemble des chaines. Ceci rend le suivi d’une émission extrêmement laborieuse voire impossible.

Outre le délai extrêmement long de résolution de cette panne (toujours non résolue par ailleurs), je suis particulièrement excédé par le manque de communication de vos services quant au délai de rétablissement ainsi que sur manque de transparence quant à l’évolution de cet incident général.



De nombreux clients (moi-même y compris) avons dans un premier temps contactés l’assistance afin de signaler le disfonctionnement puis ne constatant aucune amélioration avons rappelé à de multiples reprises vos services pour connaitre les délais de remise en service.



A ce jour, vos services ne communiquent NI sur la nature de la panne Ni sur le délai de résolution tant et si bien que nous ne sommes pas en mesure de savoir si ce problème va encore durer une semaine, un mois ou un an.

Nous ne sommes par ailleurs pas en mesure d’étudier la responsabilité de Free concernant cette panne et donc ne sommes pas en mesure d’évaluer si le passage chez la concurrence est nécessaire pour otenir satisfaction.



Je vous invite à lire les nombreux témoignages des clients de Free liés à ce dossier ainsi que l’article paru dans le quotidien numéro un de notre région sur votre manque de communication (liens en annexe)

Je souhaiterai donc à présent obtenir une information précise sur la nature de la panne ainsi que la date EFFECTIVE de résolution.



Sans ces informations, moi-même ainsi qu’un collectif de clients Free de la région messine procéderons à une résiliation de nos abonnements respectifs et si nous le jugeons nécessaire, déposerons une plainte groupée auprès de la Direction Générale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (DGCCRF) pour manquement à votre devoir d’information en vertus de l’article L111 du code de la consommation et informerons l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) sur votre manque de communication.



Je pense qu’il est dans l’intérêt de chacun que vous communiquiez avec la plus totale transparence sur cet incident et que vous prendrez conscience de l’importance de ce courrier.



Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sincères salutations.


Dernière édition par Gronono le Lundi 8 Août 2011 14:30:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 15:32:55 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent57000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Gronono a écrit:
Comme je l'ai indiqué sur http://www.universfreebox.com/article14710.html

J'ai préparé un courrier que j'envisage d'envoyer à Free au service Fidélisation et Service Consommateurs [/i]


Les étapes de la réclamation chez Free :

http://www.Free.fr/assistance/.....tions.html

Bien cordialement.

Sinon je suis d'accord que Free manque de communication.
_________________
En attente de Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 16:04:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galuchat57
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Woippy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous me semblez bien naïf, cher Laurent57000...

J'ai subi, au fil des ans, plusieurs périodes d'incidents, comme celui qui nous empoisonne en ce moment...

J'ai, moi aussi, essayé les voies "diplomatiques" suggérées par Free Assistance...

Mais je me suis vite rendu compte que cette procédure ne servait qu'à endormir les clients et à faire trainer les choses...

Plus les gens appellent la hotline pour se plaindre... plus Free s'en met dans les poches...

Plus les gens passent leur temps à envoyer des courriers qui ne reçoivent réponse que plusieurs semaines plus tard...

Plus Free encaisse les abonnements sans dépenser un centime pour réparer les pannes !

L'an dernier, nous avions un centre d'intervention régionale baptisé pompeusement "Assistance Technique de Proximité"...

Ce centre n'existe plus... Pourquoi ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 15 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com