Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros Bug des Dslams en Moselle, et perte de débit / freeze
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 16:47:27 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent57000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





galuchat57 a écrit:
Vous me semblez bien naïf, cher Laurent57000...

Mais je me suis vite rendu compte que cette procédure ne servait qu'à endormir les clients et à faire trainer les choses...

Plus les gens appellent la hotline pour se plaindre... plus Free s'en met dans les poches...

Plus les gens passent leur temps à envoyer des courriers qui ne reçoivent réponse que plusieurs semaines plus tard...

Plus Free encaisse les abonnements sans dépenser un centime pour réparer les pannes !

L'an dernier, nous avions un centre d'intervention régionale baptisé pompeusement "Assistance Technique de Proximité"...

Ce centre n'existe plus... Pourquoi ?...


Je suis également abonné depuis de nombreuses années Wink

Pour la hotline je ne passe que par Tchat. Lorsque la connexion est en panne chez plusieurs personnes je n'appelle pas car je sais que ça va coûter cher et que Free est au courant du problème. Mais je comprends ceux qui appellent car ils ont besoin de leur connexion.

Les méthodes diplomatiques c'est un conseil pour pas qu'ils te répondent "commencez par nous écrire à ce service".

De mon coté, à ce jour : Un recommandé envoyé au service abonnés reçu par leurs services le 02 août 2011 réponse de Free le 05 août 2011. Réponse bateau genre "nous prenons en compte le problème" (voir un de mes posts antérieur).

La réponse apportée ne me convient pas. Renvoi d'un recommandé au service fidélisation reçu chez Free ce jour 08 août 2011. J'attends la réponse.

Je suis persuadé que cette panne va durer jusque minimum fin septembre, mais bon, la concurrence ne m’intéresse pas vraiment... je les trouve un peu chers.

Edit : pour la disparition du centre ATP bonne question.

Si un corp veut intervenir sur ce problème Mosellan il est le bienvenu...
_________________
En attente de Free Mobile.


Dernière édition par Laurent57000 le Lundi 8 Août 2011 16:49:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 17:36:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galuchat57
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Woippy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais que ce soit par la hotline ou par écrit, ils ne font que des réponses "bateau"...

Depuis le 30 juin, j'ai appelé au moins 5 fois la hotline...

5 interlocuteurs différents qui m'ont donné, chacun, une version différente de l'incident !

Au lieu de courir après un réseau de téléphonie mobile ou de faire joujou avec une Freebox signée Stark...

Mr Niel serait bien inspiré de regarder ce qui se passe dans son entreprise

et comment son personnel se fout des clients.

Moi non plus, je n'ai pas envie de changer de FAI... ailleurs, l'herbe n'est pas plus verte...

C'est pourquoi je suis exigeant sur la manière dont cette affaire doit être traitée rapidement ! ! !

Ils ont quand même une obligation de résultat !

Ils doivent assurer le service qui est facturé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 20:29:00 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Quand la loi est en dehors de la réalité du marché des opérateurs, il y a 2 solutions :
-proposer des offres telles que les abonnés seront un jour ou l'autre dans la panade
-ne rien proposer du tout ou alors à des tarifs adaptés (tarif des offres professionnelles : combien ça coûte une offre pro avec GTR ?)

L'ATP existe toujours à Metz (la couverture n'a pas été réduite), il s'agit juste d'un plus grand nombre de techniciens itinérants pour intervenir plus vite (et gratuitement).
Ils ont juste supprimé le numéro spécifique, le serveur d'authentification du 3244 intègre directement la donnée, parce que personne ne connaissait l'existence de ce service spécifique.

Il est bien trop tôt pour réclamer. Il faut attendre la résolution du souci pour ne pas envoyer une lettre à la fin pour réclamer la fin de la période de défaillance.

Citation:

T'es au pays des bisounours ou quoi ????

Moi je suis abonné chez Free, pas chez ldcom ou tout autre opérateur. Mon seul interlocuteur est donc Free !

Oh ça je sais.

Citation:

L'infrastructure qu'ils exploitent m'en fous complétement, et quoi qu'il arrive sur la ligne, la moindre des choses est de prévenir les clients du soucis, qu'il soit indépendant de leur volonté ou pas.

C'est ton point de vue ça.
Le FAI est l'autre partie du contrat et malheureusement c'est le pot de fer. Le pouvoir du client est terriblement faible.

'la moindre des choses' : la communication, comme les bonnes manières, c'est purement utilitaire, parce que le type malpoli/insupportable, il n'a aucun avenir. Sauf que, quand il voit qu'il est de toute façon en position de force, il ne va pas s'embêter avec.
Tu saisis ce que je veux dire ? Wink

Citation:

En parlant de box, j'ai pas bien l'impression que la révolution soit en route, vu les bugs rencontrés, le manque de fonctionnalités annoncées et non implémentées et surtout les délais catastrophiques de livraison.

C'est contradictoire.
Les délais sont là justement parce que même s'il manque quelques fonctionnalités mineures, l'offre a séduit massivement. Je tairai les chiffres réalisés, mais pour te donner une idée, les 200'000 annoncés fièrement par SFR en 1 trimestre sont complètement ridicules. Et aujourd'hui, on n'est plus sur la même planète.
Et ces mêmes délais sont un lointain souvenir en migration UPS (désormais quasi immédiat); en Kiala, ça commence à se réduire sensiblement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 20:59:19 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmartin57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montigny-Lès-Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
C'est contradictoire.
Les délais sont là justement parce que même s'il manque quelques fonctionnalités mineures, l'offre a séduit massivement.

Euh fonctionnalités mineures ... Shocked
Beaucoup des fonctionnalités vendues ne semblent pas disponibles ou ne fonctionnent pas correctement. Il suffit de se référer aux différents forums et cela fait quand même déjà huit mois.
Le nombre de migration n'est en aucun cas un signe de succès de la box actuelle mais de la box "vendue" lors de la conférence de presse. En plus les nouveaux abonnés n'ont pas le choix. Je voulais migrer en v6 pour par exemple avoir un lecteur BlueRay, mais j'ai l'impression qu'avec le fonctionnement chaotique du lecteur et/ou du firmware associé j'aurais été déçu. Pourtant j'aurais été compté dans les migrations ...
L'offre proposée a séduit mais l'offre fournie séduit-elle ? Confused
On peut toujours dire que le client est un éternel insatisfait mais la nouvelle box s'appelle quand même Révolution Confused
J'attend avec impatience de meilleurs retours pour passer à la v6. Maintenant il est vrai qu'avec le soucis de la TV et le nivellement des offres des différents FAI, je me pose des questions sur le FAI. En tout cas pour l'offre mobile Free je suis fixé maintenant.
Je reste encore complètement abasourdi par le manque de communication de Free qui se dit clairement, on s'en fout, de toute façon on a/aura assez de clients. Dommage car j'aimais bien la mentalité Free ... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 21:05:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mvmlt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





bonsoir,

client fidèle de Free depuis près de 8 ans, j'ai résilié ce jour après les réponses données par la hotline. Il est inacceptable de s'entendre dire que les problèmes de freeze, de perte de connexions que nous connaissons depuis 2 mois sont liées à nos installations et que Free n'est pas responsable de la situation ou ne sait pas donner de date de remise en état !

Un mal pour un bien, je passe à la fibre optique avec une offre canal+ à 1 € pour 1 an ...

Merci Free !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 21:22:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galuchat57
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Woippy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mvmlt a écrit:
Un mal pour un bien, je passe à la fibre optique avec une offre canal+ à 1 € pour 1 an ... Merci Free !!


Chez quel FAI ? ? ?

A quel prix ? ? ?
_________________
Je pense tout ce que je dis, mais je ne dis pas tout ce que je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 21:44:53 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmartin57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montigny-Lès-Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





mvmlt a écrit:
bonsoir,

client fidèle de Free depuis près de 8 ans, j'ai résilié ce jour après les réponses données par la hotline. Il est inacceptable de s'entendre dire que les problèmes de freeze, de perte de connexions que nous connaissons depuis 2 mois sont liées à nos installations et que Free n'est pas responsable de la situation ou ne sait pas donner de date de remise en état !

Un mal pour un bien, je passe à la fibre optique avec une offre canal+ à 1 € pour 1 an ...

Merci Free !!

Tu vas chez bouygues ?
Grâce à toi je viens de découvrir que j'ai accès à leur offre fibre.
Mais cela fait quand même plus cher que Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 22:10:52 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Orange fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 22:10:58 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent57000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est de la fibre en FTTH ?

Ou c'est le réseau de Numéricable sous couverture Bouygues ? Wink
_________________
En attente de Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 22:13:36 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmartin57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montigny-Lès-Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Laurent57000 a écrit:
C'est de la fibre en FTTH ?

Ou c'est le réseau de Numéricable sous couverture Bouygues ? Wink

Pour ma part oui, FTTx, réseau Numéricable utilisé par Bouygues d'après degrouptest.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 22:29:24 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent57000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bmartin57 a écrit:
Laurent57000 a écrit:
C'est de la fibre en FTTH ?

Ou c'est le réseau de Numéricable sous couverture Bouygues ? Wink

Pour ma part oui, FTTx, réseau Numéricable utilisé par Bouygues d'après degrouptest.


Il me semble que Auchan Box et Darty Box font pareil.
_________________
En attente de Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 22:40:31 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1960 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmartin57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montigny-Lès-Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Laurent57000 a écrit:
Il me semble que Auchan Box et Darty Box font pareil.

Tu dois avoir raison pour Darty mais le test d'éligibilité n'est pas dispo sur degrouptest en ce moment.

Cela ferait 45,90 euros / mois avec Bouygues et 42,90 euros / mois avec Numericable. Tout cela internet 100 Mb, TV, téléphone fixe et mobile.

Cela reste plus cher que Free même si la différence de prix diminue mais avec un meilleur débit et une TV de meilleure qualité. Le bouquet TV Bouygues me semble faible, ce n'est pas pour rien qu'ils "offrent" CANAL + pour 1 euro pendant 1 an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 22:54:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mvmlt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Je pars chez bouygues et mon immeuble étant fibré, j'ai pris l'offre Bbox fibre pour 39,9€/mois, 1er mois offert, 90€ de participation à la résiliation Free, 1€ Canal pendant 1 an
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2011 02:00:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galuchat57
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Woippy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Y a pas à dire... Bouygues... c'est du béton !... Laughing Laughing Laughing

Faudra voir à l'usage...
_________________
Je pense tout ce que je dis, mais je ne dis pas tout ce que je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2011 07:55:24 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 923 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent57000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2010
Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





mvmlt a écrit:
Je pars chez bouygues et mon immeuble étant fibré, j'ai pris l'offre Bbox fibre pour 39,9€/mois, 1er mois offert, 90€ de participation à la résiliation Free, 1€ Canal pendant 1 an


Avec prise fibre dans l'appartement ?
_________________
En attente de Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 19  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com