|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 09:32:12
NRA : SAB57
(Metz) V2
Ligne : 1712 m (25 dB)
| |
|
|
samouraimaster
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : METZ (57) quartier gare
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour les amis (plutôt compagnon de galère),
Je viens ajouter mon post aux vôtres, même soucis sur SAB-2 depuis vendredi, plus personne ne peut me joindre au tel (ou très rarement), concernant Internet, les webradios freezent, les pages se chargent à 10ko/s environ quand je n'ai tout simplement pas du tout de connexion.
Sur les jeux en ligne je suis monté à un ping de 12378ms (12s quoi...)
Le pire c'est que la Freebox ne se désynchronise même pas je suis connecté en 15k/1k
Le pire c'est que sur Free-reseau.fr ils me mettent même plus à jour les incidents sur Metz, apparemment sur Metz tout est clean depuis 2 jours, c'est bizarre ce n'est pas le ressentit général...
Si je déménage un jour, je réfléchirait à deux fois avant d'aller chez Free, je suis chez eux depuis 2005 sur 2 villes différentes sans soucis, je suis sur le Sablon depuis fin 2007, installation neuve, jamais aucun soucis...
Ou sont les admins pour avoir un conseil parce que le tchat Free est toujours overbooké et je n'ai pas envie d'appelr 15-20 min pour qu'ils me disent de faire des choses que j'ai déjà vérifiées(câbles, autre modem,...)
Une communication officielle??? |
|
_________________ Le dégroupage total, c'est plutôt pas mal |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 10:34:59
NRA : SAB57
(Metz) V2
Ligne : 923 m (13 dB)
| |
|
|
Laurent57000
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2010 Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
03/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/07/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
:/
Je connais deux autres personnes reliées à SAB57 connaissant les même problèmes (freezes, déconnexions) à qui ça n'était jamais arrivé. Ainsi qu'une autre reliée à BOU57 idem.
Me concernant, lundi 04 juillet 2011 la télé plantait pas mal. |
|
_________________ En attente de Free Mobile. |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 10:37:26
NRA : SAB57
(Metz) V2
Ligne : 923 m (13 dB)
| |
|
|
Laurent57000
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2010 Messages : 67
Sexe :
Ville : Metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci! J'ai renseigné le numéro de ligne[/quote]
As tu bien mis le numéro en 0387 ? Car ça affiche numéro illisible sur tes posts. |
|
_________________ En attente de Free Mobile. |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 17:33:04
NRA : HAG57
(Hagondange) V2
Ligne : 3500 m (51 dB)
| |
|
|
derox75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2008 Messages : 17
Sexe :
Ville : Amneville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
hello
meme soucis sur le hag57-3
je poste un peu partout depuis samedi, j ai envoyé un mail a Free et un fax mais aucune réponse
Sur les autres forum, j ai indiqué avoir tout tenté ( ou presque sans doute ... ) inversion de FP , soft et hard reboot des box rien a faire, deconnexion, perte de débit, messages d erreurs en pagaille et plus de tele du tout maintenant avec le message "reponse serveur invalide"
Donc la cela semble vraiment etre un gros soucis Free ! merci la com et l'information !
en esperant que cela se regle tres vite
j ai attendu trois semaines en juin pour avoir la viste d'un technicien, qui n a pu rien faire d autre que constater que les box avaient cramé et il les a changé, heureusement qu'il avait du stock... trois semaines pour ça quand meme ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 18:01:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
z750leovince a écrit: | ben pour ma pars tous est ok de mon coter...depuis quelques jours j'ai eu des soucis de freeze de tv...puis j'ai remarquer une grosse chute de debit sans changement de mes habitudes....mon apparts est tous neuf donc l'install est clean... |
cela ne veut rien dire , même neuf il peux y avoir des malfaçons , j'en vois tous les jours des prises mal câblées dans des logements neufs. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 18:15:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
shinbon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2011 Messages : 10
Sexe :
Ville : metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mais toujours personne de chez Free ici pour nous tenir informé de ce qui se passe réellement?
C'est dingue quand même, on se croirait période "Tchernobyl" Aucune com nul part. C'est vraiment irrespectueux je trouve. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 19:23:08
NRA : SAB57
(Metz) V2
Ligne : 1712 m (25 dB)
| |
|
|
samouraimaster
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : METZ (57) quartier gare
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai remarqué également que les freezes sur la télé n'apparaissent pas sur toutes les chaînes.
Les chaînes "populaires" (TF1, M6,...) ont des soucis, mais pas sur france 5 par exemple.
Serait ce un problème de saturation quelque part?
Les gens ne partent plus ne vacances et restent chez eux et ils utilisent Internet comme loisir (télé, téléphone, vidéos youtube) et du coup l'infrastruture ne tient plus parce qu'ils n'avaient pas dimensionné suffisamment? La chaleur fait souffrir les matériels qui ne sont pas assez climatisés?
Ce ne sont que des hypothèses... |
|
_________________ Le dégroupage total, c'est plutôt pas mal |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 19:31:25
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Ce serait très surprenant vu la façon dont est organisée le réseau (TV à part, elle est prioritaire sur le net qui doit s'effondrer avant).
Mais ça peut être une défaillance d'autre chose, un truc pas prévisible c'est plus marrant
Or d'après ce que je vois à Metz : http://grenouille.com/graph/in.....2011-07-01
Sur ce plan RAS, à moins que ça ne touche que quelques NRA. Je vous encourage à vous inscrire sur ce site et à laisser le logiciel tourner sur des PC bien reliés à la box (donc en Ethernet uniquement).
Une vraie saturation comme on les aime :
http://grenouille.com/graph/in.....2011-06-01
Par ailleurs les vacances, les gens en prennent toujours et ça se voit dans les régions actuellement saturées (regarde la courbe que j'ai mise plus haut ces jours-ci, c'est beaucoup mieux mais pas parfait).
shinbon : Free a toujours été d'une opacité légendaire. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 20:52:04
NRA : REC54
(Longwy) V2
Ligne : 5620 m (60 dB)
| |
|
|
joebar379
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2007 Messages : 99
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
sur le plan, il n'y a peut etre rien a signaler concernant metz, mais quand on vit a metz, on voit que c'est pas la meme....ma tv a encore bugger (une fois de plus) pas plus tard qu'il y a 5 minutes, 7min, 15mn....Etc.....et ce depuis 18h
bizzarement entre 14 et 18h la tv mise en bruit de fond pendant mes travaux n'a bugger que 2/3 fois en tout
effectivement certaines chaines semblent plus affectes que d'autres.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 21:55:58
NRA : SAB57
(Metz) V2
Ligne : 1712 m (25 dB)
| |
|
|
samouraimaster
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Sep 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : METZ (57) quartier gare
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ca y est plus rien! La television ne recoit rein plus de telephone et plus d'internet.
Reboot bloque sur chenillard fixe. J'ecrit de mon iPhone en 3G. Pas cool |
|
_________________ Le dégroupage total, c'est plutôt pas mal |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 22:06:26
NRA : ARL57
(Metz) V2
Ligne : 2328 m (31 dB)
| |
|
|
Frodon5798
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : METZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Même problème (bloqué sur chenillard fixe) ARL57.
ça commence sérieusement à bien faire. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 22:13:14
NRA : HAG57
(Hagondange) V2
Ligne : 3500 m (51 dB)
| |
|
|
derox75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2008 Messages : 17
Sexe :
Ville : Amneville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Idem hag57-3. Plus rien!!
Ras le bol. Vraiment |
|
_________________ 3500m hag57-3 |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 22:20:53
NRA : ARL57
(Metz) V2
Ligne : 2328 m (31 dB)
| |
|
|
Frodon5798
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : METZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
À mon avis il faut qu'on se regroupe puis qu'on fasse appel à une association de consommateurs. Ça touche suffisamment de monde pour être faisable. C'est le seul moyen pour faire pression efficacement et de se faire rembourser le mois (je ne vois pas pourquoi on paierait pour un service NUL), et pour que Free s'interesse et règle le problème. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 22:35:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Juillet 2011 22:42:57
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Frodon5798 a écrit: | À mon avis il faut qu'on se regroupe puis qu'on fasse appel à une association de consommateurs. Ça touche suffisamment de monde pour être faisable. C'est le seul moyen pour faire pression efficacement et de se faire rembourser le mois (je ne vois pas pourquoi on paierait pour un service NUL), et pour que Free s'interesse et règle le problème. |
Beaucoup de paroles. Même avec plus de 100 clients réunis... (ici il n'y a pratiquement personne... sur plus de 11'000 sur Metz même, et probablement plus sur l'ensemble de la zone potentiellement touchée, essayez de rameuter du monde si vous voulez vous faire entendre !).
A chaque fois (faiblesse des clients ?) ça fait pschiiit.
Tant mieux pour Free dans un sens. |
|
Dernière édition par un simple freenaute le Mardi 5 Juillet 2011 22:45:50; édité 2 fois |
|
|
|
|
|